Des policiers et gendarmes parrainent des jeunes de banlieue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des policiers et gendarmes parrainent des jeunes de banlieue

Message par avrilou » 14 novembre 2013 10:50

Normal avec tout ce qu'on nous balance pour faire monter la sauce... mais à terme c'est sans conséquence.
Certains comparent la montée du fascisme à celle de la crise de 29 mais la situation n'est pas du tout la même, la bourse a atteint récemment son niveau le plus haut depuis des années, c'est un signe de bonne reprise économique, mais on insiste pas sur ce genre d'optimisme, on préfère balancer de la peur, de la merde, du conflit, quitte à truquer l'info, du noir toujours du noir...
Broyez broyez braves gens!
:(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2013 11:07

avrilou a écrit : Normal avec tout ce qu'on nous balance pour faire monter la sauce... mais à terme c'est sans conséquence.
Certains comparent la montée du fascisme à celle de la crise de 29 mais la situation n'est pas du tout la même, la bourse a atteint récemment son niveau le plus haut depuis des années, c'est un signe de bonne reprise économique, mais on insiste pas sur ce genre d'optimisme, on préfère balancer de la peur, de la merde, du conflit, quitte à truquer l'info, du noir toujours du noir...
Si l;a reprise n'est pas tres bonne elle est quand meme la tu as raison. la ou tu as aussi raison c'est que les medias toutes tendances confondues, ne presente que ce qui ne va pas et rarement ce qui va.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2013 11:25

avrilou a écrit : Normal avec tout ce qu'on nous balance pour faire monter la sauce... mais à terme c'est sans conséquence.
ce ne vois pas en quoi ça a rapport au sujet.
la police manque de moyens,c'est une réalité,justement,ce que l'on montre a la télé,afin d'être dissuasif,c'est une police avec tout ce qu'il faut,mais dans les faits,c'est loin d'être le cas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 novembre 2013 12:37

C'est un exemple pour cerner l'état d'esprit ambiant.
En insistant sur la crise, l'insécurité, le chômage et toutes les infos dirigées des médias, journaux changés en presse-people, bidouillage de l'image sur la chaîne la plus conne et la plus suivie, on maintient les français dans l’inquiétude et dans le malaise, on alimente les conflits, les frustrations, les haines.
"Diviser pour mieux régner."
Un adage qui a toujours fait ses preuves!
;-)

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 novembre 2013 15:16

Fonck1 a écrit : tu te contredis.
Encore..?? haha-rire-395
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 novembre 2013 15:31

Que des policiers prennent des initiatives de dialogue et d'échange avec des jeunes de quartiers sensibles, ça me parait être une bien meilleure méthode, que plutôt dresser des murs de division qui engendrent la crainte et la haine .. Toutefois, il ne pas sombrer dans les clichés de cinéma parce que les résultats ne seront peut-être pas si évidents que ça...Mais ça vaut la peine d'essayer quand même.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 14 novembre 2013 18:18

J'aimerais connaître l'opinion de celui qui a la HAINE des policiers
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2013 20:41

avrilou a écrit : C'est un exemple pour cerner l'état d'esprit ambiant.
En insistant sur la crise, l'insécurité, le chômage et toutes les infos dirigées des médias, journaux changés en presse-people, bidouillage de l'image sur la chaîne la plus conne et la plus suivie, on maintient les français dans l’inquiétude et dans le malaise, on alimente les conflits, les frustrations, les haines.
"Diviser pour mieux régner."
Un adage qui a toujours fait ses preuves!
;-)
ben tu sais,même si les quelques reportages faits a la TV,ou les faits divers relatés,on ne peut nier ce qu'il se passe.
je te rejoints sur le fait que l'on vit plutôt bien en france,et en sécurité,mais est ce une raison pour nier ce qu'il se passe?

parce que vois tu,j'ai pas vraiment d'empathie pour les délinquants.d"où qu'ils viennent,quoi qu'ils aient fait.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 novembre 2013 06:29

avrilou a écrit : Moi anarchiste? Tu plaisantes j'espère!
::d
Ne cherche pas de case pour moi Fonck, tu trouveras pas ;-)

Sinon, le FN fait du bruit et en fera encore, pour ceux qui ont un peu de mémoire, c'est la même chanson depuis 30 ans et on connait déjà la fin ... mais il faut maintenir la peur, la tension, le stress!
Tu pourrais en etre fière meme Lou,moi je vis bien avec depuis tout ce temps. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 novembre 2013 09:50

Crapulax a écrit : Tu pourrais en etre fière meme Lou,moi je vis bien avec depuis tout ce temps. ;)
L'individualisme, la liberté de vivre en humain responsable sans petit ni grand chef pour superviser (parce qu'on n'est plus à l'école ;-) bref, une certaine autonomie d'esprit loin des structures pré-établies qui niquent dans l’œuf le sens critique, voilà ce que je tente de défendre mais je ne peux pas me définir comme "anarchiste" juste parce que je prône la liberté et que je m'oppose à l'autorité.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 novembre 2013 12:23

il n'y a pas de liberté sans autorité,la liberté,c'est avant tout l'égalité de droit.et ça passe par de l'autorité.

quand au corporatisme,il franchit très vite ses limites,il finit toujours par profiter à certains et pas à d'autres.

Voir : URSS....
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 novembre 2013 12:42

Fonck1 a écrit :il n'y a pas de liberté sans autorité,la liberté,c'est avant tout l'égalité de droit.et ça passe par de l'autorité.

quand au corporatisme,il franchit très vite ses limites,il finit toujours par profiter à certains et pas à d'autres.

Voir : URSS....
Pour se conduire librement on peut se construire librement en s'imposant des limites. La répression n'est pas le meilleur chemin vers l'épanouissement et l'auto-discipline, bref, privilégier la force plutôt que le dialogue, c'est con , tout simplement.
Donc pour moi il ne s'agit pas de se soumettre à une quelconque autorité imposée mais de comprendre, de prendre conscience, de se responsabiliser et d'attendre un conseil, un échange plutôt qu'une grosse claque!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 novembre 2013 12:49

avrilou a écrit : Pour se conduire librement on peut se construire librement en s'imposant des limites. La répression n'est pas le meilleur chemin vers l'épanouissement et l'auto-discipline, bref, privilégier la force plutôt que le dialogue, c'est con , tout simplement.
Donc pour moi il ne s'agit pas de se soumettre à une quelconque autorité imposée mais de comprendre, de prendre conscience, de se responsabiliser et d'attendre un conseil, un échange plutôt qu'une grosse claque!
;-)
c'est ton problème : tu confonds l'autorité (la loi) et la répression.
il n'y a pas d'autorité sans respect des règles.quand les gens ne respectent plus les règles,on fait de la répression.

l'auto discipline,c'est bon pour les pays du nord,qui ont un profond respect de l'autorité et la démocratie,il y a qua voir le ombre de papier au sol,dans leurs villes.
en france,tu jettes un papier par terre,tu veux mettre un contredanse a un mec,il te traite de facho,et s'en prends a l'autorité.

Le dialogue,ça marche quand tu as des gens qui sont enclins a respecter l'autorité,quand ils n'y sont pas....

quand l'autorité demande à quelqu'un ses papier, le citoyen normal devrait le donner sans rebiffer.au lieu de cela,il conteste,provoque ect ect....ça vaut pour tous hein !

même moi,il m'arrive de le faire.j'ai pourtant un profond respect des règles.

tout commence à la maison,avec les parents.
la suite,c'est le respect d'autrui.

l'éducation en France,n'est pas pour autrui,elle n'est que pour l’intérêt personnel.

une bonne preuve,l'Asie.
ils sont dix fois plus nombreux,et dix mille fois plus respectueux.

question de culture...
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 novembre 2013 12:59

Fonck1 a écrit : c'est ton problème : tu confonds l'autorité (la loi) et la répression.
il n'y a pas d'autorité sans respect des règles.quand les gens ne respectent plus les règles,on fait de la répression.

l'auto discipline,c'est bon pour les pays du nord,qui ont un profond respect de l'autorité et la démocratie,il y a qua voir le ombre de papier au sol,dans leurs villes.
en france,tu jettes un papier par terre,tu veux mettre un contredanse a un mec,il te traite de facho,et s'en prends a l'autorité.

Le dialogue,ça marche quand tu as des gens qui sont enclins a respecter l'autorité,quand ils n'y sont pas....

quand l'autorité demande à quelqu'un ses papier, le citoyen normal devrait le donner sans rebiffer.au lieu de cela,il conteste,provoque ect ect....ça vaut pour tous hein !

même moi,il m'arrive de le faire.j'ai pourtant un profond respect des règles.

tout commence à la maison,avec les parents.
la suite,c'est le respect d'autrui.

l'éducation en France,n'est pas pour autrui,elle n'est que pour l’intérêt personnel.

une bonne preuve,l'Asie.
ils sont dix fois plus nombreux,et dix mille fois plus respectueux.

question de culture...
Oui certainement une question de culture et d'éducation ...
Si tu respectes ton gamin et que tu le responsabilises vraiment, que tu le laisses s'épanouir en confiance au lieu de le brimer pour qu'il obéisse sans comprendre, je pense qu'il aura de bonnes bases pour vivre sa liberté!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 novembre 2013 18:04

avrilou a écrit :
Oui certainement une question de culture et d'éducation ...
Si tu respectes ton gamin et que tu le responsabilises vraiment, que tu le laisses s'épanouir en confiance au lieu de le brimer pour qu'il obéisse sans comprendre, je pense qu'il aura de bonnes bases pour vivre sa liberté!
;-)
mais dès fois,le contrôle,et aussi la punition sont nécessaires.
c'est un savant mélange de choses.

Je pense qu'il est bien que des gendarmes s'investissent la dedans.
mais c'est surtout aux parents,de faire ce travail,qui devraient être contrains,et forcés.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »