Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Tonton Georges
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Message par Tonton Georges »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2023 18:00
Tonton Georges a écrit : 21 novembre 2023 17:51

Avec une telle loi, il n'y aurai plus grand monde d'éligible à la LFI.

Blague à part, il faudrait surtout limiter le nombre de mandat des élus. Deux mandats et pas plus, qu'il soit Maire, Député, Président ou délégué de classe. Il faudrait que l'on ai un renouvellement de têtes pour changer la façon de faire de la politique et que l'on évite de se lasser :pascontent:
qui a des condamnations de racisme à LFI?

Avec ce que j'ai entendu et lu ce dernier mois, les condamnations devraient pleuvoir sur la LFI. Ce n'est pas le sujet ici mais, comment c'est possible de dire "le Hamas fait de la résistance" ou encore "Madame Pivet part camper à Tel Aviv" et je dois surment en rater de ce style propos au relant antisémite juste bon pour mettre de l'huile sur le feu et d'embraser le pays.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 21 novembre 2023 16:42 C'est bien. Vous êtes sur la bonne voie. Vous commencez à prendre conscience de votre esprit borné.
Encore un petit effort et vous deviendrez un véritable démocrate et vous pourrez dire adieu à l'ancien Bertrand, sectaire et borné.
La démocratie oui, mais qu'est-ce qui est le plus important? Les règles qui la structure ou l'expression du peuple?

Moi je pense que ce qui est le plus important ce sont les règles qui la structure. Je ne suis pas du tout un fan du "vox populi vox dei".

Et concrètement le droit c'est ça qui doit guider le comportement des citoyens. Pas des discours de politiciens qui ne pensent qu'à une chose : de faire élire pour faire une grande carrière.

Remettre en cause les décisions de justice sans aucun argument autre que de dire que les juges ont une part de subjectivité dans leur jugement c'est de la connerie concentrée je trouve.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 20 novembre 2023 15:37
latresne a écrit : 20 novembre 2023 14:23 Que certains soient de gauche et même d'extrème gauche n'est pas génant,puisqu'on est en démocratie .Mais qu'ils ne fanfaronnent pas .Le mec de droite qui passe devant un juge du "mur" va se dire mon compte est bon ,je vais prendre le maximum.
Mais on ne passe pas devant un juge pour répondre de ses idées politiques. On passe devant un juge quand on est accusé d'une infraction pénale.

Vous pensez vraiment qu'on peut se retrouver mis en examen comme ça, sans aucune raison valable?

Moi non. Il peut y avoir des erreurs mais en général les choses n'arrivent pas par hasard.
C'est bien cet escroc de Sarkozy qui a réussit à jeter à ce point le discrédit sur la justice. On comprend pourquoi quand on voit le nombre de casseroles judiciaires qu'il traîne. C'était son intérêt.

Le fait qu'il soit de droite n'a en fait rien à voir là-dedans. D'ailleurs Macron fait la même politique que Sarkozy et vous verrez que alors même qu'il va rester 2 fois plus de temps au pouvoir il ne sera pas mis en examen par un juge.
L'explication est simple : Macron est clean, Sarkozy non. Voilà.

Le reste c'est des conneries.
Vous croyez vraiment que le même délit jugé par 2 magistrats différents donnera le mm verdict ? Vous êtes d'une grande naïveté .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 21 novembre 2023 20:51
Bertrand a écrit : 20 novembre 2023 15:37

Mais on ne passe pas devant un juge pour répondre de ses idées politiques. On passe devant un juge quand on est accusé d'une infraction pénale.

Vous pensez vraiment qu'on peut se retrouver mis en examen comme ça, sans aucune raison valable?

Moi non. Il peut y avoir des erreurs mais en général les choses n'arrivent pas par hasard.
C'est bien cet escroc de Sarkozy qui a réussit à jeter à ce point le discrédit sur la justice. On comprend pourquoi quand on voit le nombre de casseroles judiciaires qu'il traîne. C'était son intérêt.

Le fait qu'il soit de droite n'a en fait rien à voir là-dedans. D'ailleurs Macron fait la même politique que Sarkozy et vous verrez que alors même qu'il va rester 2 fois plus de temps au pouvoir il ne sera pas mis en examen par un juge.
L'explication est simple : Macron est clean, Sarkozy non. Voilà.

Le reste c'est des conneries.
Vous croyez vraiment que le même délit jugé par 2 magistrats différents donnera le mm verdict ? Vous êtes d'une grande naïveté .
Mais bon, l'important c'est que les politiciens jugés pour ce genre de délit restent éligibles.
La subjectivité (pour ne pas dire la couleur politique du juge) intervenant hyper fortement dans ce genre de jugement.

La démocratie, c'est l'indépendance des pouvoirs et cela doit le rester. Il ne faut pas que les juges (et l'on connaît tous le plus que fameux mur des cons) puissent autant intervenir dans la politique française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 21 novembre 2023 16:57 Enfin il est clair que les condamnations de Zemmour n'empêcheront pas les électeurs de voter pour lui ou pour son parti.
Si c'était le but recherché par ses opposants politiques, on peut dire qu'ils ont clairement échoué.
Oui, c'est pour ça qu'ils veulent le rendre inéligible...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 22 novembre 2023 00:07
Victor a écrit : 21 novembre 2023 16:57 Enfin il est clair que les condamnations de Zemmour n'empêcheront pas les électeurs de voter pour lui ou pour son parti.
Si c'était le but recherché par ses opposants politiques, on peut dire qu'ils ont clairement échoué.
Parce que vous pensez sérieusement que Zemmour pourrait être élu Président de la République ?...inéligible ou pas Zemmour ne sera jamais Président de la République.
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 00:38
Victor a écrit : 21 novembre 2023 22:57
Mais bon, l'important c'est que les politiciens jugés pour ce genre de délit restent éligibles.
La subjectivité (pour ne pas dire la couleur politique du juge) intervenant hyper fortement dans ce genre de jugement.

La démocratie, c'est l'indépendance des pouvoirs et cela doit le rester. Il ne faut pas que les juges (et l'on connaît tous le plus que fameux mur des cons) puissent autant intervenir dans la politique française.

:super: :super: :super: Sauf que c'est dur de faire comprendre ça à des gros bourrins !!
Parce que vous trouveriez normal qu'un(e) candidat(e) condamné(e) pour, entre autre, incitation à la haine raciale devienne Président(e) de la République Française ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 22 novembre 2023 06:18
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2023 00:38

:super: :super: :super: Sauf que c'est dur de faire comprendre ça à des gros bourrins !!
Parce que vous trouveriez normal qu'un(e) candidat(e) condamné(e) pour, entre autre, incitation à la haine raciale devienne Président(e) de la République Française ?...
ben oui, ils sont comme des racailles, entre racailles, ils se soutiennent.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il n’y a aucun intérêt politique à rendre ce clown inéligible, il y arrive très bien tout seul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tonton Georges a écrit : 21 novembre 2023 18:35
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2023 18:00
qui a des condamnations de racisme à LFI?

Avec ce que j'ai entendu et lu ce dernier mois, les condamnations devraient pleuvoir sur la LFI. Ce n'est pas le sujet ici mais, comment c'est possible de dire "le Hamas fait de la résistance" ou encore "Madame Pivet part camper à Tel Aviv" et je dois surment en rater de ce style propos au relant antisémite juste bon pour mettre de l'huile sur le feu et d'embraser le pays.
Aucune plainte n’a été déposée que je sache .
Après je ne pense pas que LFI ai pris des mesures.
Effectivement ça n’est pas le sujet.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 22 novembre 2023 07:59

Il n’y a aucun intérêt politique à rendre ce clown inéligible, il y arrive très bien tout seul.
S’il y avait intention politique derrière ce serait dans le but de faire élire marine lepen pour lui filer le pays 5 ans, 5 ans de perdus pour la France, mais juste pour démontrer son incompétence aux yeux des français .
J’ose espérer que des gens sérieux vont sortir du lit pour 2027, pour l’instant c’est encore loin.
Après sur le sujet lui même, les propos racistes sont interdits par la loi, le bon sens de l’électeur, serait de ne pas. Ôter pour ces gens qui autres temps autres mœurs ont massacres des entités de populations .
Ça ne sert pas de leçons visiblement, le plus jamais ça s’étiole.
Quand vos familles se verront décimées par la guerre, peut être alors vous trouverez les petits faits divers malsains anodins.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2023 06:55
Corvo a écrit : 22 novembre 2023 06:18

ben oui, ils sont comme des racailles, entre racailles, ils se soutiennent.
Haine qu'ils prennent pour de la liberté d'expression, qui se ressemble s'assemble.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 22 novembre 2023 06:15

Parce que vous pensez sérieusement que Zemmour pourrait être élu Président de la République ?...inéligible ou pas Zemmour ne sera jamais Président de la République.
Faut jamais dire jamais Corvo.
Qui aurait imaginé que F. Hollande, Mr petite blague, deviendrait président de la république !
Et aux states, dois-je vous rappeler la présidence Trump ? Qui aurait cru que cela fut possible ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2023 08:05
Tonton Georges a écrit : 21 novembre 2023 18:35

Aucune plainte n’a été déposée que je sache .
Après je ne pense pas que LFI ai pris des mesures.
Effectivement ça n’est pas le sujet.
Au contraire, je pense que c'est le sujet.
Le projet de loi ayant déposé par des sénateurs PCF .. Il semble bien que cela soit dans le but d'éliminer non pas EZ (qui ne gène pas le PCF avec son projet d'union des droites) mais bien JLM si celui-ci est condamné pour ses propos antisémites.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 22 novembre 2023 10:28
Corvo a écrit : 22 novembre 2023 06:15

Faut jamais dire jamais Corvo.
Qui aurait imaginé que F. Hollande, Mr petite blague, deviendrait président de la république !
Et aux states, dois-je vous rappeler la présidence Trump ? Qui aurait cru que cela fut possible ?
Au moins Mr petite blague était drôle alors que Zemmour lui...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »