1-Sur ce tout le monde sait et personne n'en parle et qui est un secret de polichinelle, c'est très facile à estimer il faut juste être bon en maths.Fonck1 a écrit : 1-donc tu te bases sur quoi pour prouver cette "fraude fiscale" de "60 à 80" millions d'euros? (premier lien?)
Quand a ton deuxième lien,c'est un journaliste (reconnu??????) ,qui "aurait" fait une enquête qui selon ses sources,(lesquelles) estimeraient que l’évasion fiscale "serait" de 600 milliards d'euros.
ça fait beaucoup de conditionnels non vérifiés.....
2-je ne dis pas qu'il n'y en a pas,mais en l'absence de preuves...quand à l' Insee,je ne sais pas où tu as vu ça,je n'ai juste remarqué qu'un canard internet discutable,avec des chiffres discutables,comme d'habitude.
je ne crois pas en la fée clochette désolé.
2-Canard discutable comme toutes les sources auxquelles tu t'abreuves.
Il est vrai que toi seul possède les bonnes sources surtout pour répéter bêtement les conneries que tu nous sorts quand tu n'es pas d'accord.
http://www.france5.fr/emissions/le-mond ... 013_147291
J'ai souvent la dent dure avec les USA mais pour le coup en occident ce sont les seuls qui ont des couilles face à l'évasion fiscale.
Comme en économie tu es nul sache que comme son nom l'indique s'il y a une dette c'est que quelqu'un s'enrichit.
Ce qui manque aux états est dans les poches de ceux qui organisent le trafic.
Au niveau mondial l'évasion fiscale est estimée à 16.000 milliards de dollars soit le PIB des USA et Japon réunis.
Là encore des choses bien trop compliquées pour toi.