l'article du figaro = "une annerie"Mesoke a écrit : ↑04 décembre 2023 19:50On a déjà parlé de l'ânerie du Figaro, qui fait un énorme amalgame entre immigration en général et immigration musulmane pour faire peur.berger141 a écrit : ↑04 décembre 2023 19:19 Selon le figaro du 30/03/2023 , selon les données de l'INSEE il y a plus de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants et petits enfants soit sur 3 générations. Tous ne sont pas musulmans évidemment., mais les musulmans sont largement majoritaires dans ce total.
Il est très difficile d'obtenir les données de l'INSEE par pays d'origine afin d'apprécier la situation.
Le changement évident de population dans de très nombreux quartiers de France où la population n'est pas la même qu'il y a 40 ou 50 ans indique que le changement de peuple est en cours.
L'ouvrage de mr Stefanini indique clairement , sans biais, sur la base de données officielles que depuis 2016 le solde migratoire des immigrés est supérieur au solde naturel (la différence entre les naissances et les décès) signifiant une substitution de population , sauf pour les idéologues de gauche bornés
Genre mes enfants comptent dans ces stats à cause d'une grand mère allemande, alors qu'ils sont parfaitement français.
Prouve que les musulmans sont largement majoritaires dans ce résultat, alors qu'ils ne sont pas majoritaires à immigrer, et que vous nous répétez sans cesse qu'ils vivent principalement entre eux. Dans les faits l'immigration c'est majoritairement pas des musulmans.
Y'a des données INSEE de l'immigration légale par pays, j'avais déjà mis le lien pour justement compter le nombre de musulmans en fonction de leur pays d'origine (avec des proratas pour les pays pas musulmans à 100% genre Cameroun). Suffit juste de les chercher au lieu de se plaindre qu'ils n'existent pas.
Le solde migratoire est supérieur au solde naturel, mais d'une part c'est LE SOLDE MIGRATOIRE TOTAL, PAS LE SOLDE MIGRATOIRE DES MECHANTS MUSULMANS, et d'autre part à un rythme qui engendrerait une substitution de population sur des siècles. Je suis sûr qu'on a tous des ancêtres né à l'étrangers sur un siècle / un siècle et demi, et pourtant on se considère tous, je pense, comme étant français, pas 1/16 italien.
Les données de Stefanini sont plombées par des "biais"
C'est ainsi que mesoké évacue des données, pourtant issus de l'INSEE qui contredisent son idéologie/
En plus lorsque le solde migratoire est supérieur au solde naturel cela signifie qu'il y a substitution de population, Mesoke affirme que ça prendrait plusieurs siècles, alors que les immigrés sont sur 3 générations déjà plus de 19 millions et que dans de très nombreux quartiers la population n'est plus la même qu'il y a 40 ans.
Melenchon annonce pour 2050 la "créolisation" de la France, ce dont il se réjouit. Pour lui il n'est pas nécessaire d'attendre plusieurs siècles.