Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 19:50
berger141 a écrit : 04 décembre 2023 19:19 Selon le figaro du 30/03/2023 , selon les données de l'INSEE il y a plus de 19 millions d'immigrés avec leurs enfants et petits enfants soit sur 3 générations. Tous ne sont pas musulmans évidemment., mais les musulmans sont largement majoritaires dans ce total.
Il est très difficile d'obtenir les données de l'INSEE par pays d'origine afin d'apprécier la situation.
Le changement évident de population dans de très nombreux quartiers de France où la population n'est pas la même qu'il y a 40 ou 50 ans indique que le changement de peuple est en cours.
L'ouvrage de mr Stefanini indique clairement , sans biais, sur la base de données officielles que depuis 2016 le solde migratoire des immigrés est supérieur au solde naturel (la différence entre les naissances et les décès) signifiant une substitution de population , sauf pour les idéologues de gauche bornés
On a déjà parlé de l'ânerie du Figaro, qui fait un énorme amalgame entre immigration en général et immigration musulmane pour faire peur.

Genre mes enfants comptent dans ces stats à cause d'une grand mère allemande, alors qu'ils sont parfaitement français.

Prouve que les musulmans sont largement majoritaires dans ce résultat, alors qu'ils ne sont pas majoritaires à immigrer, et que vous nous répétez sans cesse qu'ils vivent principalement entre eux. Dans les faits l'immigration c'est majoritairement pas des musulmans.

Y'a des données INSEE de l'immigration légale par pays, j'avais déjà mis le lien pour justement compter le nombre de musulmans en fonction de leur pays d'origine (avec des proratas pour les pays pas musulmans à 100% genre Cameroun). Suffit juste de les chercher au lieu de se plaindre qu'ils n'existent pas.

Le solde migratoire est supérieur au solde naturel, mais d'une part c'est LE SOLDE MIGRATOIRE TOTAL, PAS LE SOLDE MIGRATOIRE DES MECHANTS MUSULMANS, et d'autre part à un rythme qui engendrerait une substitution de population sur des siècles. Je suis sûr qu'on a tous des ancêtres né à l'étrangers sur un siècle / un siècle et demi, et pourtant on se considère tous, je pense, comme étant français, pas 1/16 italien.
l'article du figaro = "une annerie"
Les données de Stefanini sont plombées par des "biais"
C'est ainsi que mesoké évacue des données, pourtant issus de l'INSEE qui contredisent son idéologie/
En plus lorsque le solde migratoire est supérieur au solde naturel cela signifie qu'il y a substitution de population, Mesoke affirme que ça prendrait plusieurs siècles, alors que les immigrés sont sur 3 générations déjà plus de 19 millions et que dans de très nombreux quartiers la population n'est plus la même qu'il y a 40 ans.
Melenchon annonce pour 2050 la "créolisation" de la France, ce dont il se réjouit. Pour lui il n'est pas nécessaire d'attendre plusieurs siècles.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Deux députés NUPES déposent une proposition de loi pour condamner la théorie du Grand Remplacement

Message par Mesoke »

On a déjà expliqué où étaient les biais et les âneries. J'y peux rien si tu refuses de voir ces explications parce qu'elles feraient voler en éclat tes faibles arguments.

Donc je vais re-répéter vu que tu ne sembles pas comprendre : les 19 millions d'immigrés et de descendants d'immigrés sont majoritairement français de culture de française, avec généralement un parent ou un grand-parent étranger, et souvent étranger de pays d'origine chrétienne.

Sauf que toi et le Figaro amalgamez cette ânerie inutile à "y'a 19 millions d'immigrés et de descendants d'immigrés musulmans qui envahissent notre pays et changent sa culture". Ce qui est une ânerie.

Ce qu'on observe dans les fait c'est plutôt la francisation de la majorité des descendants d'immigrés qui ne vivent pas en communauté dans des quartiers pauvres. La France absorbe le gros de l'immigration, pas l'inverse.

Mais pas entièrement, et pas partout, reste le gros problème des quartiers communautaires où on a parqué les pauvres et les immigrés.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 21:19 On a déjà expliqué où étaient les biais et les âneries. J'y peux rien si tu refuses de voir ces explications parce qu'elles feraient voler en éclat tes faibles arguments.

Donc je vais re-répéter vu que tu ne sembles pas comprendre : les 19 millions d'immigrés et de descendants d'immigrés sont majoritairement français de culture de française, avec généralement un parent ou un grand-parent étranger, et souvent étranger de pays d'origine chrétienne.

Sauf que toi et le Figaro amalgamez cette ânerie inutile à "y'a 19 millions d'immigrés et de descendants d'immigrés musulmans qui envahissent notre pays et changent sa culture". Ce qui est une ânerie.

Ce qu'on observe dans les fait c'est plutôt la francisation de la majorité des descendants d'immigrés qui ne vivent pas en communauté dans des quartiers pauvres. La France absorbe le gros de l'immigration, pas l'inverse.

Mais pas entièrement, et pas partout, reste le gros problème des quartiers communautaires où on a parqué les pauvres et les immigrés.
Sur les aneries prétendues du figaro et les biais de Stefanini ,tu n'as rien expliqué . En d'autres termes tu divagues car le figaro et Stefanini n'ont fait qu'exploiter des données de l'INSEE, rien de plus.
Les 19 millions sont certes très majoritairement français mais restent très majoritairement de culture musulmane puisque les jeunes, enfants et petits enfants, considèrent majoritairement que la charia est supérieure aux lois de la République (de ce point de vue ils sont moins intégrés que leurs parents) Il n'y a en l'occurrence aucune francisation, ce serait plutot l'inverse. Beaucoup de ces jeunes français détestent même la France et ne ne considèrent pas comme français.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T'en connais combien personnellement, de ces fameux "19 millions" ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 04 décembre 2023 21:58 Sur les aneries prétendues du figaro et les biais de Stefanini ,tu n'as rien expliqué . En d'autres termes tu divagues car le figaro et Stefanini n'ont fait qu'exploiter des données de l'INSEE, rien de plus.
Les 19 millions sont certes très majoritairement français mais restent très majoritairement de culture musulmane puisque les jeunes, enfants et petits enfants, considèrent majoritairement que la charia est supérieure aux lois de la République (de ce point de vue ils sont moins intégrés que leurs parents) Il n'y a en l'occurrence aucune francisation, ce serait plutot l'inverse. Beaucoup de ces jeunes français détestent même la France et ne ne considèrent pas comme français.
Les données de l'INSEE sont bonnes. C'est leur interprétation qui est mauvaise.

Prouve que les 19 millions sont majoritairement musulmans. D'après les estimations il y aurait entre 6 et 10% de musulmans en France, donc comment tu peux arriver à 19 millions, soit 28% des français ? Comment tu arrives à une majorité de musulmans dans ces 19 millions alors que les musulmans sont minoritaires parmi les immigrés ?

Encore une fois, pour la énième fois, elle est là l'arnaque : faire un gros amalgame entre immigration et immigration musulmane. Vous parlez sans cesse des méchants immigrés musulmans, mais quand vous balancez des chiffres sur l'immigration ce sont des chiffres de l'immigration globale, pas musulmane. Sauf que dans votre tête, vu que vous ne parlez que de l'immigration musulmane, bah quand vous parlez d'immigration en général vous l'assimilez à la musulmane. Or c'est faux : la majorité des immigrants ne viennent pas d'Afrique musulmane.

Pareil pour le fait de considérer la charia comme supérieure aux lois de la France : tu cites ça comme si c'était un fait avéré pour 100% des musulmans. Alors que non. Déjà c'est issu de sondages, pas d'études scientifiques. Et ça ne concerne pas tous les musulmans. Et si, des musulmans ce francisent génération après génération, ainsi que le gros des étrangers, de ces 19 millions.

Oui il y a un problème de séparatisme ou de communautarisme. Mais non ça ne concerne pas 100% des 19 millions de musulmans qui ont envahi la France.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 22:37
berger141 a écrit : 04 décembre 2023 21:58 Sur les aneries prétendues du figaro et les biais de Stefanini ,tu n'as rien expliqué . En d'autres termes tu divagues car le figaro et Stefanini n'ont fait qu'exploiter des données de l'INSEE, rien de plus.
Les données de l'INSEE sont bonnes. C'est leur interprétation qui est mauvaise.

Prouve que les 19 millions sont majoritairement musulmans. D'après les estimations il y aurait entre 6 et 10% de musulmans en France, donc comment tu peux arriver à 19 millions, soit 28% des français ? Comment tu arrives à une majorité de musulmans dans ces 19 millions alors que les musulmans sont minoritaires parmi les immigrés ?

Encore une fois, pour la énième fois, elle est là l'arnaque : faire un gros amalgame entre immigration et immigration musulmane. Vous parlez sans cesse des méchants immigrés musulmans, mais quand vous balancez des chiffres sur l'immigration ce sont des chiffres de l'immigration globale, pas musulmane. Sauf que dans votre tête, vu que vous ne parlez que de l'immigration musulmane, bah quand vous parlez d'immigration en général vous l'assimilez à la musulmane. Or c'est faux : la majorité des immigrants ne viennent pas d'Afrique musulmane.

Pareil pour le fait de considérer la charia comme supérieure aux lois de la France : tu cites ça comme si c'était un fait avéré pour 100% des musulmans. Alors que non. Déjà c'est issu de sondages, pas d'études scientifiques. Et ça ne concerne pas tous les musulmans. Et si, des musulmans ce francisent génération après génération, ainsi que le gros des étrangers, de ces 19 millions.

Oui il y a un problème de séparatisme ou de communautarisme. Mais non ça ne concerne pas 100% des 19 millions de musulmans qui ont envahi la France.
Je n'ai pas lu ton dernier message parce que je considère qu'il est impossible à un idéologue de voir les faits qui infirment son idéologie et que nos échanges sont inutiles.
J'ajoute toutefois que l'intégration de l'immigration arabo-musulmane est tellement ratée que Macron n'a pas participé à la marche contre l'antisémitisme parce qu'il considère qu'il y a deux peuples en France et qu'il ne veut pas heurter l'un des 2
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu es l'idéologue qui croit bêtement ce qu'on te dit, sans vérifier et sans accepter la moindre contradiction factuelle.

Moi j'ai fourni une explication factuelle. A toi de défendre factuellement ton point de vue pour me convaincre.

Parce que là depuis que je vous lis sur ce forum, je vois juste tourner les mêmes ficelles, les mêmes arnaques, les mêmes arguments biaisés, les mêmes théories basées sur des faits divers, et jamais rien qui ne soit confirmé par des observations à grande échelle, sur des statistiques, des chiffres fiables.

Je ne nie pas qu'il y a un gros problème d'intégration d'une partie de la communauté musulmane, un gros problème de dérive extrémiste. Je nie juste son ampleur, qui ne colle pas avec les faits. Et je nie le fait que ça s'appliquerait à 100% des musulmans. Mais ne lis pas mes arguments, tu risquerais de te chopper une dissonance cognitive, et c'est pas rigolo la dissonance cognitive, c'est plus facile de rester dans ses vieux préjugés ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 23:03 Tu es l'idéologue qui croit bêtement ce qu'on te dit, sans vérifier et sans accepter la moindre contradiction factuelle.

Moi j'ai fourni une explication factuelle. A toi de défendre factuellement ton point de vue pour me convaincre.

Parce que là depuis que je vous lis sur ce forum, je vois juste tourner les mêmes ficelles, les mêmes arnaques, les mêmes arguments biaisés, les mêmes théories basées sur des faits divers, et jamais rien qui ne soit confirmé par des observations à grande échelle, sur des statistiques, des chiffres fiables.

Je ne nie pas qu'il y a un gros problème d'intégration d'une partie de la communauté musulmane, un gros problème de dérive extrémiste. Je nie juste son ampleur, qui ne colle pas avec les faits. Et je nie le fait que ça s'appliquerait à 100% des musulmans. Mais ne lis pas mes arguments, tu risquerais de te chopper une dissonance cognitive, et c'est pas rigolo la dissonance cognitive, c'est plus facile de rester dans ses vieux préjugés ...
Et beaucoup plus facile pour vous de rester dans le déni idéologique. Il n'y a pas de vieux préjugés, juste un constat fait par plus de 70 % de Français lucides qui se préoccupent de ce changement de population en train de modifier profondément la France et qui soulève de plus en plus de problèmes dans notre pays. Il ne s'agit pas de monter les Français les uns contre les autres mais de stopper l'arrivée massive d'une population étrangère que nous ne pouvons plus assimiler, d'autant plus avec une religion totalement différente.
Plus de 70 % des Français se disent préoccupés par ce remplacement de population en marche que vous ne voulez pas voir et l'important ce n'est pas vous mais la prise de conscience du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2023 23:51
Mesoke a écrit : 04 décembre 2023 23:03 Tu es l'idéologue qui croit bêtement ce qu'on te dit, sans vérifier et sans accepter la moindre contradiction factuelle.

Et beaucoup plus facile pour vous de rester dans le déni idéologique. Il n'y a pas de vieux préjugés, juste un constat fait par plus de 70 % de Français lucides qui se préoccupent de ce changement de population en train de modifier profondément la France et qui soulève de plus en plus de problèmes dans notre pays. Il ne s'agit pas de monter les Français les uns contre les autres mais de stopper l'arrivée massive d'une population étrangère que nous ne pouvons plus assimiler, d'autant plus avec une religion totalement différente.
Plus de 70 % des Français se disent préoccupés par ce remplacement de population en marche que vous ne voulez pas voir et l'important ce n'est pas vous mais la prise de conscience du pays.
"remplacement de population en marche" sauf pour les idéologues (de gauche) bornés.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 04 décembre 2023 23:51 Et beaucoup plus facile pour vous de rester dans le déni idéologique. Il n'y a pas de vieux préjugés, juste un constat fait par plus de 70 % de Français lucides qui se préoccupent de ce changement de population en train de modifier profondément la France et qui soulève de plus en plus de problèmes dans notre pays. Il ne s'agit pas de monter les Français les uns contre les autres mais de stopper l'arrivée massive d'une population étrangère que nous ne pouvons plus assimiler, d'autant plus avec une religion totalement différente.
70% de français qui croient sans preuve un changement de population qui n'aura jamais lieu de leur vivant. Ca n'est pas de la lucidité, c'est du moutonisme.

Oeuvrez pour stopper l'immigration si vous voulez (immigration qui n'est même pas massive). Moi je l'ai dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'accueillir des immigrés pour les parquer dans des quartiers pour pauvres où s'établit une loi parallèle n'est pas une bonne chose. Mais justifiez-le sur la base d'arguments corrects, pas en inventant et en relayant des âneries qui font peur et ne sont basées sur rien de concret.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 08:36
gare au gorille a écrit : 04 décembre 2023 23:51 Et beaucoup plus facile pour vous de rester dans le déni idéologique. Il n'y a pas de vieux préjugés, juste un constat fait par plus de 70 % de Français lucides qui se préoccupent de ce changement de population en train de modifier profondément la France et qui soulève de plus en plus de problèmes dans notre pays. Il ne s'agit pas de monter les Français les uns contre les autres mais de stopper l'arrivée massive d'une population étrangère que nous ne pouvons plus assimiler, d'autant plus avec une religion totalement différente.
70% de français qui croient sans preuve un changement de population qui n'aura jamais lieu de leur vivant. Ca n'est pas de la lucidité, c'est du moutonisme.

Oeuvrez pour stopper l'immigration si vous voulez (immigration qui n'est même pas massive). Moi je l'ai dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'accueillir des immigrés pour les parquer dans des quartiers pour pauvres où s'établit une loi parallèle n'est pas une bonne chose. Mais justifiez-le sur la base d'arguments corrects, pas en inventant et en relayant des âneries qui font peur et ne sont basées sur rien de concret.
Le concret, je le vois tous les jours.
Juste un exemple, le nombre de femmes musulmanes voilées.
On est tous à en voir de plus en plus, sauf vous, étrange non ?
Et pourquoi ?
Parce que vous ne voulez pas les voir car cela remet en cause votre "logiciel".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne parle pas de témoignage subjectif, mais de faits à l'échelle de la France.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 10:54 Je ne parle pas de témoignage subjectif, mais de faits à l'échelle de la France.
Et bien à l'échelle de la France je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à constater la même chose.
Si le grand remplacement est une fiction, comment expliquez-bous que ces députés nupes veulent interdire cette théorie ?
Etrange, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les députés NUPES veulent interdire l'usage d'un concept faux et qui trompe les gens dans le but de les radicaliser. Sinon en effet pourquoi l'interdire si c'était réel ?

Sinon quelques témoignages à l'échelle de la France ça reste des témoignages. Et quand ça contredit les données chiffrées, bah ça permet juste de se rendre compte du faible niveau de preuve que confère un témoignage.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2023 11:08 Les députés NUPES veulent interdire l'usage d'un concept faux et qui trompe les gens dans le but de les radicaliser. Sinon en effet pourquoi l'interdire si c'était réel ?

Sinon quelques témoignages à l'échelle de la France ça reste des témoignages. Et quand ça contredit les données chiffrées, bah ça permet juste de se rendre compte du faible niveau de preuve que confère un témoignage.
La liberté d'opinion ce n'est pas dans l'ADN de ces partis d'extrême-gauche (tout comme la liberté en général).
De plus si vous ne voyez pas la manœuvre politique sous-jacente, c'est que vous n'avez rien compris au paysage politique français.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »