Pourquoi croyez vous que j'ai surligné le passage ?...Je n'ai pas besoin que le Conseil d'État décrète que le RN est un un parti d'extrême droite pour me dire que oui le RN est bien d'extrême droite. L'origine et l'histoire du FN, les discours de ses cadres, de certains de ses élus, de ses brebis galeuses candidates aux législatives suffisent pour affirmer que d'extrême droite...le RN est (hait).papibilou a écrit : ↑25 janvier 2025 21:47lisez bien le lien.Corvo a écrit : ↑25 janvier 2025 19:56
"En réalité, le RN est d’extrême droite parce que l’histoire l’enseigne, pas parce qu’un juge l’aurait décidé."
https://www.leclubdesjuristes.com/justi ... oite-6426/
Le RN est donc bien d'extrême droite.
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ ... 0049267171
Pas seulement à cause de l'histoire mais parce que lorsque le CE a donné sa décision il n'y avait pas de parti à droite du RN. À l'inverse LFI étant allié avec d'autres partis gauche il a été considéré simplement de gauche. Dans le lien il est précisé que LR étant réputé de droite et le RN plus à droite que LR, il devenait extrême droite; la question se poserait donc si LR disparaissait.
Concernant le sentiment de nos compatriotes, je pense que si on faisait aujourd'hui un sondage qu'une majorité classeraient LFI plus extrême que le RN.
Quant à LFI qui n'a pas la même histoire que le FN/RN vous aurez peut-être remarqué que je ne suis pas un de leurs "supporters".