Deux militantes du collectif féministe Nemesis en Garde à Vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29099
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Deux militantes du collectif féministe Nemesis en Garde à Vue

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 25 janvier 2025 21:47
Corvo a écrit : 25 janvier 2025 19:56


"En réalité, le RN est d’extrême droite parce que l’histoire l’enseigne, pas parce qu’un juge l’aurait décidé."

https://www.leclubdesjuristes.com/justi ... oite-6426/

Le RN est donc bien d'extrême droite.

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ ... 0049267171
lisez bien le lien.
Pas seulement à cause de l'histoire mais parce que lorsque le CE a donné sa décision il n'y avait pas de parti à droite du RN. À l'inverse LFI étant allié avec d'autres partis gauche il a été considéré simplement de gauche. Dans le lien il est précisé que LR étant réputé de droite et le RN plus à droite que LR, il devenait extrême droite; la question se poserait donc si LR disparaissait.
Concernant le sentiment de nos compatriotes, je pense que si on faisait aujourd'hui un sondage qu'une majorité classeraient LFI plus extrême que le RN.
Pourquoi croyez vous que j'ai surligné le passage ?...Je n'ai pas besoin que le Conseil d'État décrète que le RN est un un parti d'extrême droite pour me dire que oui le RN est bien d'extrême droite. L'origine et l'histoire du FN, les discours de ses cadres, de certains de ses élus, de ses brebis galeuses candidates aux législatives suffisent pour affirmer que d'extrême droite...le RN est (hait).

Quant à LFI qui n'a pas la même histoire que le FN/RN vous aurez peut-être remarqué que je ne suis pas un de leurs "supporters".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux militantes du collectif féministe Nemesis en Garde à Vue

Message par vivarais »

Et quand est il des 2 militantes
Ont elles été relaxée ou mises en examen ?
la plainte de la maire écolo a t elle été retenue par le procureur de la république ou bien classée sans suite ?
Ce sujet comme tous les sujets est devenu aussi un podium pour le RN
Grace au conseil d'état on sait que même si classifié d'extrême droite , le RN n'en est pas moins constitutionnel car autorisé électoralement
Donc si un parti est reconnu par le conseil d'état comme pouvant participé électoralement à la vie politique du pays c'est qu'il est respectable constitutionnellement :hehe:
Ce qui est regrettable , c'est qu'en l'intégrant systématiquement à tous les sujets ce qui veulent lui nuire en fait lui font un podium
Si l'on analyse la décision du conseil d'état mentionnée déjà moults fois sur ce forum
Le RN est il un parti d'extrême , la réponse du conseil d'état est "oui"
Le RN est il compatible politiquement avec la constitution de la 5 ième république : la réponse du conseil constitutionnel est également "oui"
Le RN est il un parti de droite : la réponse a été "non"
ceci expliquant cela : le RN n'étant pas un parti de droite , on comprend pourquoi les mases populaires qui votaient à gauche aujourd'hui votent majoritairement pour le RN
Si vous voulez faire de chaque sujet un podium pour le RN , je peux vous y aider efficacement
Malgré la concurrence Nupes, le RN conserve une forte assise populaire en remportant largement le vote des ouvriers (45%). Les candidats RN sont également arrivés en tête dans la catégorie des 50-59 ans (30%), chez les non-bacheliers (28%) et les électeurs qui se déclarent d'un milieu social "défavorisé" (31%).
https://www.ipsos.com/fr-fr/legislative ... lelectorat
On voit que par le vote des masses populaires 45 % (la plus nombreuse) car le RN "n'étant pas de droite " est devenu le premier parti de france avec 34 % de moyenne aux 2 dernières élections "européennes et législatives" 15 % de plus que celui du président de la république (19 %)
Et ce qui en découle "premier groupe parlementaire à l'assemblée" et "une dotation parlementaire de 26 millions €
La classification par le conseil d'état d'extrême droite pour le différencier de la droite ; mais aussi de la gauche coté social : est ce un handicap électoralement pour lui ?
Comme les sciences molles rien n'étant concret mais abstrait : chacun a son avis et la somme des avis est de 34 % pour le RN dans les urnes et en constante progression
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »