Dieu et le diable existent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dieu et le diable existent

Message par oups »

En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
Après c’est vrai que 2012 , funeste année, la défaite de Sarkozy et la mort de Gérard Rinaldi ;-) :hello:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Saint Paul a eu une révélation sur le chemin de Damas. Sauf que ce monsieur était très certainement sujet à l'épilepsie.
<< Saint Paul's disease" était appelée l'épilepsie dans la vieille Irlande, "la maladie de Saint Paul". Le nom repose sur une supposition qui laisse à penser que l'apôtre lui même a souffert d'une épilepsie.
Afin de renforcer cet avis, il est souvent fait référence à l'histoire des apôtres du nouveau testament dans l'évènement de Damas (apôtres 9 , 3-9 ). Dans ce passage il est rendu compte d'une attaque épileptique que Saulus, (ainsi était nommé l'apôtre avant sa conversion au christianisme ), aurait eu en route vers Damas : "Et subitement une lumière venue du ciel l'encercla, il tomba a terre et entendit une voix qui lui dit 'Saul , Saul, pourquoi me poursuit - tu?' Saulus se leva. Bien qu'il ouvrit les yeux , il ne vit rien. Il resta aveugle trois jours durant et ne but ni ne mangea.">>
Tout ceci pour vous rassurer Dieu existe puisqu'il a très certainement été créé par l'homme. Il en est de même pour le diable.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes «  n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

Pour les cathos, religion dans laquelle j'ai été élevée, si tu crois en dieu, tu crois au diable, sine qua non
quand j'allais me confesser contre mon gré, je rêvais du diable après avoir vu le curé
du coup, j'ai arrêté de croire il y a belle lurette
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes «  n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Tout a fait :super: De la peut être l’adage " quand on cherche les emmerdements ,on les trouve "
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 08 mars 2023 11:11 En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
Après c’est vrai que 2012 , funeste année, la défaite de Sarkozy et la mort de Gérard Rinaldi ;-) :hello:
Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est souvent lié à une hyper sensibilité.
il y a surement des examens qui pourraient le vérifier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 12:24
oups a écrit : 08 mars 2023 11:11 En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.
non mais sa démonstration est pas forcément dénuée de sens.
quand au pape, les religions ont toujours joués sur cette ambiguïté, on brulait les gens pour pas grand chose à l'époque.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 12:24
Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe l’actualité c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.
Bon d’accord j’arrête, d’ailleurs quel lien entre nos pitreries et actualité &politique dont il devrait être question ici .Sauf bien sûr si Mr François a fumé avec Mr Palmade ou défilé avec Mr Martinez :hello:
Modifié en dernier par oups le 08 mars 2023 12:34, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Kelenner a écrit : 08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes «  n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Non non je n'ai cherché aucun signe ils me sont tombés dessus.

Par hasard donc selon vous mais moi je vous dis que je pense le contraire. S'il n'y avait pas les propos du pape François je me dirais que je souffre d'hallucinations et que c'est sûrement une schizophrénie (je me suis fait expertiser à Bordeaux et ils m'ont dit que je ne suis pas schizophrène) mais les propos des églises romanes sont clairs.

Attention la chronologie a une grande importance : la première fois que j'ai tapé "Le diable" sur google c'était en juin 2021 avant je ne voulais pas me résoudre à y croire...

Bon de toute façon je ne cherche à convaincre personne, je partage une expérience personnelle, ceux qui voudront me croire le feront pareil dans l'autre sens pour les autres.
Mais je vous assure que dans mon cas, de mon point de vue et après avoir vu ce que j'ai vu, on ne peut pas "facilement démontrer rationnellement et mathématiquement qu'il n'y a rien de surnaturel".
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 08 mars 2023 12:30 Bon j’arrête, d’ailleurs quel lien entre nos pitreries et l’actualité et la politique dont il est question ici :hello:
Ben tu changes le titre de ce topic par "Que pensez vous des propos du pape François sur le diable?" ; tu lis le lien que j'ai mis dans le premier post de ce sujet et hop! nous voilà dans l'actualité religieuse qui malgré la laïcité n'est pas très loin de l'actualité politique.

Bon après je savais que j'allais passer pour un fou ou pour quelqu'un d'instable a minima.
Mais ce que j'ai vécu est tellement incroyable que je ressens le besoin de le partager.
Après comme je l'ai dis si j'avais rencontré un type dire la même chose il y a 15 ans je me serais dis "Il est cinglé ou instable" ; donc j'accepte cette hypothèse tout à fait compréhensible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 12:32
Non non je n'ai cherché aucun signe ils me sont tombés dessus.

Par hasard donc selon vous mais moi je vous dis que je pense le contraire. S'il n'y avait pas les propos du pape François je me dirais que je souffre d'hallucinations et que c'est sûrement une schizophrénie (je me suis fait expertiser à Bordeaux et ils m'ont dit que je ne suis pas schizophrène) mais les propos des églises romanes sont clairs.

Attention la chronologie a une grande importance : la première fois que j'ai tapé "Le diable" sur google c'était en juin 2021 avant je ne voulais pas me résoudre à y croire...

Bon de toute façon je ne cherche à convaincre personne, je partage une expérience personnelle, ceux qui voudront me croire le feront pareil dans l'autre sens pour les autres.
Mais je vous assure que dans mon cas, de mon point de vue et après avoir vu ce que j'ai vu, on ne peut pas "facilement démontrer rationnellement et mathématiquement qu'il n'y a rien de surnaturel".
enfin, tu as quand même relevé, du fait de son extrême sensibilité (et encore une fois, peut être des médicaments que tu prends (personne ne lit les effets secondaires)) toutes ces similitudes, mais il nous en arrive à tous crois moi. :lol:

le pape, je viens de lire ses propos,c'est vraiment tiré par les cheveux :

« Dans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants »

« La personne consacrée, choisie par Dieu pour guider les âmes vers le salut, se laisse asservir par sa propre fragilité humaine, ou sa propre maladie, devenant ainsi un instrument de Satan. (…) Humblement et courageusement, nous devons reconnaître que nous sommes devant le mystère du mal, qui s’acharne contre les plus fragiles parce qu’ils sont images de Jésus. »

tout cela est quand même un peu facile.
ils dédouanent l'humain en le faisant passer pour satan et le spirituel.

beaucoup de choses sont d'ors et déjà expliquées au niveau inconscient, psychologique, et pathologique.

trop facile.

https://www.lavie.fr/idees/debats/le-pa ... e-5729.php

Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Si Dieu et le diable existent je leur demande de faire un communiqué commun sur ce forum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 08 mars 2023 12:36

Bon après je savais que j'allais passer pour un fou ou pour quelqu'un d'instable a minima.
Mais ce que j'ai vécu est tellement incroyable que je ressens le besoin de le partager.
Après comme je l'ai dis si j'avais rencontré un type dire la même chose il y a 15 ans je me serais dis "Il est cinglé ou instable" ; donc j'accepte cette hypothèse tout à fait compréhensible.
tu as une solution très simple, c'est faire des examens plus poussés.
la science à changé ces 40 dernières années.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2023 12:42
enfin, tu as quand même relevé, du fait de son extrême sensibilité (et encore une fois, peut être des médicaments que tu prends (personne ne lit les effets secondaires)) toutes ces similitudes, mais il nous en arrive à tous crois moi. :lol:

le pape, je viens de lire ses propos,c'est vraiment tiré par les cheveux :

« Dans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants »

« La personne consacrée, choisie par Dieu pour guider les âmes vers le salut, se laisse asservir par sa propre fragilité humaine, ou sa propre maladie, devenant ainsi un instrument de Satan. (…) Humblement et courageusement, nous devons reconnaître que nous sommes devant le mystère du mal, qui s’acharne contre les plus fragiles parce qu’ils sont images de Jésus. »

tout cela est quand même un peu facile.
ils dédouanent l'humain en le faisant passer pour satan et le spirituel.

beaucoup de choses sont d'ors et déjà expliquées au niveau inconscient, psychologique, et pathologique.

trop facile.

https://www.lavie.fr/idees/debats/le-pa ... e-5729.php
Oui bah le pape peut aussi exagérer et ne pas être en parfaite harmonie avec la vérité.
A tout moment on conserve le choix de nos actes en principe, si on agit avec discernement en tenant compte des avancées de la société on peut déjà éliminer pas mal de chemins du mal (meurtre, viol, vol etc...).

Mais bon attention je connais bien les psychiatres ce sont pour la plupart des charlatans imbus d'eux mêmes au service du pouvoir qui se serrent les coudes entre eux et dont la seule réelle légitimité est de voir défiler devant eux régulièrement des patients qui vont extrêmement mal (schizophrènes lourds, délires et/ou angoisses chroniques, comportements auto ou hétéro agressifs, drogues dures etc...).

Compter sur la psychiatrie pour faire le tri entre le pape François, Mohamed Mérah et moi par exemple est plus que risqué :-/ :pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »