Après c’est vrai que 2012 , funeste année, la défaite de Sarkozy et la mort de Gérard Rinaldi

Tout a faitKelenner a écrit : ↑08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes « n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.oups a écrit : ↑08 mars 2023 11:11 En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
Après c’est vrai que 2012 , funeste année, la défaite de Sarkozy et la mort de Gérard Rinaldi![]()
![]()
non mais sa démonstration est pas forcément dénuée de sens.Bertrand a écrit : ↑08 mars 2023 12:24Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.oups a écrit : ↑08 mars 2023 11:11 En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
Après c’est vrai que 2012 , funeste année, la défaite de Sarkozy et la mort de Gérard Rinaldi![]()
![]()
Bon d’accord j’arrête, d’ailleurs quel lien entre nos pitreries et actualité &politique dont il devrait être question ici .Sauf bien sûr si Mr François a fumé avec Mr Palmade ou défilé avec Mr MartinezBertrand a écrit : ↑08 mars 2023 12:24Arrête tes pitreries oups, tu ne me prends pas au sérieux mais il y a beaucoup de similitudes avec le discours du pape François et je ne pense pas que ce soit un hasard. Le hasard existe l’actualité c'est sûr comme dans tes exemples mais là je n'y crois pas ou plutôt devrais-je dire je n'y crois plus car j'ai longtemps pensé le contraire.oups a écrit : ↑08 mars 2023 11:11 En fait si on achète 2 côtes de porc à 19,99 le kg et qu’elles pèsent 330 gr , on en a pour 6,66 € et si on va de Paris à Bordeaux en voiture le GPS peut dire 666 km .Après doit on aller a Bordeaux en voiture alors qu’il ya l’avion ? Et ne peut on pas manger des cotes de cochon plus petites ?
![]()
Non non je n'ai cherché aucun signe ils me sont tombés dessus.Kelenner a écrit : ↑08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes « n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Ben tu changes le titre de ce topic par "Que pensez vous des propos du pape François sur le diable?" ; tu lis le lien que j'ai mis dans le premier post de ce sujet et hop! nous voilà dans l'actualité religieuse qui malgré la laïcité n'est pas très loin de l'actualité politique.
enfin, tu as quand même relevé, du fait de son extrême sensibilité (et encore une fois, peut être des médicaments que tu prends (personne ne lit les effets secondaires)) toutes ces similitudes, mais il nous en arrive à tous crois moi.Bertrand a écrit : ↑08 mars 2023 12:32Non non je n'ai cherché aucun signe ils me sont tombés dessus.Kelenner a écrit : ↑08 mars 2023 12:10 C’est un biais bien connu en psychologie que lorsque l’on cherche des « signes « , et en particulier des signes religieux, on en trouve. A peu près tout peut être interprété dans le sens voulu, mais si on examine rationnellement et mathématiquement les choses, on peut facilement démontrer que ces prétendus « signes « n’ont rien de surnaturel, bien au contraire.
Par hasard donc selon vous mais moi je vous dis que je pense le contraire. S'il n'y avait pas les propos du pape François je me dirais que je souffre d'hallucinations et que c'est sûrement une schizophrénie (je me suis fait expertiser à Bordeaux et ils m'ont dit que je ne suis pas schizophrène) mais les propos des églises romanes sont clairs.
Attention la chronologie a une grande importance : la première fois que j'ai tapé "Le diable" sur google c'était en juin 2021 avant je ne voulais pas me résoudre à y croire...
Bon de toute façon je ne cherche à convaincre personne, je partage une expérience personnelle, ceux qui voudront me croire le feront pareil dans l'autre sens pour les autres.
Mais je vous assure que dans mon cas, de mon point de vue et après avoir vu ce que j'ai vu, on ne peut pas "facilement démontrer rationnellement et mathématiquement qu'il n'y a rien de surnaturel".
tu as une solution très simple, c'est faire des examens plus poussés.Bertrand a écrit : ↑08 mars 2023 12:36
Bon après je savais que j'allais passer pour un fou ou pour quelqu'un d'instable a minima.
Mais ce que j'ai vécu est tellement incroyable que je ressens le besoin de le partager.
Après comme je l'ai dis si j'avais rencontré un type dire la même chose il y a 15 ans je me serais dis "Il est cinglé ou instable" ; donc j'accepte cette hypothèse tout à fait compréhensible.
Oui bah le pape peut aussi exagérer et ne pas être en parfaite harmonie avec la vérité.Fonck1 a écrit : ↑08 mars 2023 12:42
enfin, tu as quand même relevé, du fait de son extrême sensibilité (et encore une fois, peut être des médicaments que tu prends (personne ne lit les effets secondaires)) toutes ces similitudes, mais il nous en arrive à tous crois moi.![]()
le pape, je viens de lire ses propos,c'est vraiment tiré par les cheveux :
« Dans les abus, nous voyons la main du mal qui n’épargne même pas l’innocence des enfants »
« La personne consacrée, choisie par Dieu pour guider les âmes vers le salut, se laisse asservir par sa propre fragilité humaine, ou sa propre maladie, devenant ainsi un instrument de Satan. (…) Humblement et courageusement, nous devons reconnaître que nous sommes devant le mystère du mal, qui s’acharne contre les plus fragiles parce qu’ils sont images de Jésus. »
tout cela est quand même un peu facile.
ils dédouanent l'humain en le faisant passer pour satan et le spirituel.
beaucoup de choses sont d'ors et déjà expliquées au niveau inconscient, psychologique, et pathologique.
trop facile.
https://www.lavie.fr/idees/debats/le-pa ... e-5729.php