Justine, le corps d'une jeune étudiante retrouvé au fond d'un trou

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Justine, le corps d'une jeune étudiante retrouvé au fond d'un trou

Message par Hdelapampa »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 5EPG6I.php
Il avait passé une partie de la soirée de samedi en compagnie de Justine Vayrac, dans une discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Lucas L., principal suspect depuis la disparition de l’étudiante de 20 ans tôt dimanche matin, a fini par reconnaître devant les enquêteurs avoir tué la jeune femme, alors que sa garde à vue touchait à sa fin. Il a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol et placé en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République de Limoges Baptiste Porcher ce jeudi, en fin d’après-midi.

Selon ces déclarations, Lucas L. aurait tué Justine Vayrac « à son domicile », « après un rapport sexuel consenti », a révélé le procureur de la République de Limoges Baptiste Porcher. Il lui aurait donné « un coup de poing qui aurait occasionné le décès », toujours selon le suspect. Puis, « il aurait apporté le corps en forêt, aurait été chercher un engin agricole pour creuser et enterrer le corps » avant d’aller effacer les traces de sang à son domicile, a continué le procureur.

C’est sur ses indications que le corps a été retrouvé plus tôt dans la journée, ce jeudi. « Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellement dénudé », a indiqué une source proche du dossier. « Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause », confirme une autre source auprès du Parisien. Le corps avait une « pluralité de coups au niveau de la face dont au moins un avec une arme contendante », a relevé le magistrat, lors d’une conférence de presse.

Je me demande comment ce sujet a pu échapper à l'attention de Crapulax.

Un simple fait divers?
Non: cette jeune femme a été tuée PARCE QU'ELLE était une femme.
Jeune, jolie et désirable; une proie.
Son meurtrier était-il "tombé" amoureux "victime" d'un coup de foudre?
Crime passionnel, alors?
Oh que non.
Quand il a tenté de la "séduire", elle a certainement dit non.
Or, ce gros con, cette brute épaisse, COMME IL Y EN A TANT, a déclaré, comme tous les violeurs, qu'il avait eu avec elle des relations sexuelles CONSENTIES...puis qu'elle était morte d'un coup qu'il lui avait porté !!!!
C'est en effet très "logique" et sain de frapper une femme après avoir eu des relations sexuelles "librement" consenties.
Chez Hanouna, on se demande comment un jeune aussi banal, SANS HISTOIRE, qui ressemble à Mr tout le monde a bien pu commettre un tel acte au lieu de se demander si "Mr Tout le monde" ressemble au meurtrier.
C'est bel et bien un effort d'empathie pour l'assassin et non pour la victime et sa famille.
Alors, perpète et en vitesse?
Qu'attend la police pour remettre à la famille de la victime le meurtrier, le violeur de leur fille?
Il a avoué, il est coupable.
Un procès, pas de procès, un procès en vitesse?
On tergiverse, on caquète chez les franchouillots amateurs de "francocides".
L'assassin n'était pas un étranger en OQTF.
Il ne risquait pas de mettre en danger la sécurité des"bons" Français.
"Seulement" celle des femmes, par ailleurs françaises.
Qu'en pensent les "féministes" de la dernière pluie, défenseurs des seules femmes victimes de l'Islam?
Un simple fait divers?
Ce n'est pas un scandale pour tout le monde, apparemment.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 octobre 2022 11:48, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Justine, le corps d'une jeune étudiante retrouvé au fond d'un trou

Message par Victor »

Vous n'étiez pas présent aux moments des faits ?
Donc arrêtez de supposer sur ce qui s'est passé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Disparition de Justine à Brive : Que sait-on du meurtre de la jeune femme et des aveux du suspect ?

Message par Fonck1 »

Bon, je ne vais pas vous laisser sans sujet croustillant pour le Week-end, je sais que les gens ici, sont fervents de faits divers :
Depuis dimanche matin, Justine Vayrac, âgée de 20 ans et maman d’un petit garçon de deux ans, était portée disparue. Ce jeudi, le suspect, qui avait été placé en garde à vue mardi, a avoué l’avoir, violée, tuée et enterrée dans un bois. Il a reconnu l’homicide et orienté les enquêteurs vers un secteur proche de son domicile, à Beynat. Quelques heures après ses aveux, le corps de la jeune femme a bien été découvert dans cette zone. Il « pourrait correspondre à la victime disparue » mais « l’identification formelle n’est pas acquise officiellement », avait précisé une source proche du dossier.

20 Minutes revient sur la disparition et le meurtre de Justine, originaire du département voisin du Lot, qui s’était rendue à Brive-la-Gaillarde samedi soir pour y retrouver des amis.
Que s’est-il passé à Brive-la-Gaillarde ?

Justine Vayrac, originaire de Tauriac, dans le département voisin du Lot, a disparu dimanche matin, vers 4 heures, près d’une boîte de nuit de Brive-la-Gaillarde, « La Charrette », où elle passait la soirée avec des amis. Le groupe avait d’abord passé un moment dans un bar de la ville, « Le Local », où Justine Vayrac était « un visage familier » selon les propriétaires. « Nous n’avons rien vu d’alarmant. Sinon, nous serions intervenus. C’était une soirée comme une autre », ont-ils raconté à un correspondant de l’AFP.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... eune-femme

je prends les paris pour moins de 10 réponses,
1.le sujet n'est pas OQTF
2.il est de souche
3.il était très intégré dans la tissus social de son village.

En aparté, cela rejoint ce que je prêche depuis longtemps, n'importe qui peut basculer un jour, pour ma part, c'est arrivé à mes voisins, et pour en avoir discuté avec un maire d'un village de 4000 âmes, c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit, même si ça ne va pas toujours au bout, fort heureusement, hélas, ce schéma est la forte majorité des cas.
Certains facteurs sont déclencheurs, éducation, caractère, d'autres sont d'ordre impulsifs, hé oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, l'être humain n'est pas formaté et à une origine animale....

ça vous horrifie ou vous scandalise, mais c'est ainsi, et ce n'est pas prêt de changer.

pour moi, le point culminant est l'éducation, mais ça ne suffit pas à empêcher ce genre de choses, et ça peut basculer à tout le monde dans un moment de sa vie....il n'y a aucune trame d'analyse et de portait type.

petit comparatif interessant :
La criminalité au Japon est l’une des plus faibles parmi les pays développés. Le taux d’homicide volontaire au Japon était l’un des plus bas au monde en 2013, à raison de 0,3 pour 100 000 habitants. La délinquance est enregistrée depuis les années 1800 et a progressivement varié au fil des époques.
en france :

Le nombre de victimes d’homicide enregistrées par les services de police et de gendarmerie de 2016 à 2020 est resté relativement stable, entre 900 et 1 000 homicides par an.

Les services de sécurité caractérisent historiquement certaines circonstances des homicides commis : les homicides inhérents à des actes terroristes (113 victimes sur la période 2016-2020, soit 2 % des victimes d’homicide), ceux commis à l’occasion d’un vol (3 %), ceux en lien avec un règlement de compte (9 %) (figure 1).

Sur la même période, en dehors de ces circonstances, 30 % des homicides ont lieu dans le cadre intrafamilial, la moitié étant des homicides conjugaux. Les homicides intentionnels sur mineurs de moins de 15 ans sont 2,2 fois plus souvent commis par un membre de la famille (66 % des cas) (figure 2).https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633

Statistiques

Le gouvernement japonais comptait 1,3 vol et 1,1 meurtre pour 100 000 habitants en 1989. Les autorités japonaises ont résolu 75,9 % des vols et 95,9 % des homicides. Un an plus tard, la police a recensé plus de 2,2 millions d’infractions au Code pénal. Le vol et et les homicides et blessures par négligence à la suite d’accidents représentent plus de 90 % des infractions pénales. Le nombre de crimes enregistrés était de 2,8 millions en 2000 : il a chuté à 915 000 crimes enregistrés en 2017. En 2013, le taux de criminalité générale au Japon a baissé pour la 11e année consécutive. Les tentatives de meurtre et les homicides volontaires sont tombés à leur niveau le plus bas d’après-guerre.

Le Japon s’est retrouvé en récession économique à la fin des années 1990 suite à l’éclatement de la bulle spéculative. Le pays a aussi été touché par la crise financière asiatique de 1997 et 1998. Pendant cette période, on a observé pour la première fois une forte hausse de la criminalité. Le nombre de tous les crimes enregistrés en vertu du Code pénal en 2002 a constitué une augmentation de 160 % par comparaison au nombre constaté en 1996. La police japonaise a rapidement pris des mesures fortes pour limiter la criminalité. Un plan d’action pour créer une société résistant au crime a été appliqué à partir de 2003. En 5 ans, elle a permis de réduire de 33 % le taux de criminalité par rapport à 2000 : cela représente une baisse de plus d’un million de crimes enregistrés en vertu du Code pénal.

L’édition 2021 du livre blanc sur la criminalité, publié par l’institut de recherche juridique du ministère de la justice japonais, nous renseigne sur les statistiques relatifs à la criminalité. En 2020, 614 231 infractions pénales ont été reconnues. Il faut ajouter à cela 279 185 arrestations effectuées. Dans le détail :

Vols (67,9 %)
Dégâts à des biens (10,4 %)
Arnaque (5 %)
Agression (4,5 %)
Autre (4,1 %)
Blessure (3,1 %)
Détournement de fond (2,5 %)
Intrusion de domicile (1,8 %)
Obscénité forcée (0,7%)

Le ministère public indique avoir traité 807 480 affaires en 2020. 79 483 d’entre elles ont fait l’objet d’un procès. C’est une baisse de 1703 par rapport à l’année précédente. Cela peut s’expliquer avec la pandémie mondiale de coronavirus qui a paralysé la société et les affaires courantes.

La population carcérale a constamment augmenté chaque année entre 2004 et 2016. Elle est stable depuis : la proportion de rentrants par rapport à la population carcérale s’établit à 58 % en 2020. C’est même une baisse de 0,3 % si l’on compare à 2019. Dans ces circonstances, la dissuasion de la récidive est devenue une question importante. De nombreux efforts sont déployés pour y parvenir, y compris le soutien à la réinsertion professionnelle dans la société.
Taux de condamnation

Le taux de condamnation au Japon est de 99,9 % lors d’un procès pénal. C’est un montant encore plus élevé que celui des régimes autoritaires contemporains. Un procès pénal est un procès dans lequel une personne suspectée d’avoir perpétré un crime est jugée par le pouvoir de l’État. La personne poursuivie est soupçonnée d’avoir commis le crime. L’accusé est une personne morale. Dans la majorité des cas, on parle d’un particulier, une société peut être concernée.

Environ 70 % des infractions pénales que la police détecte sont des vols. Ensuite, les dommages aux biens incarnent la plus grande proportion, à hauteur de 10 %. Les affaires graves telles que les meurtres sont remarquables, car elles font souvent l’actualité. Cela dit, elles représentent bien moins de 1 % de toutes les affaires pénales japonaises. Les vols les plus courants sont ceux à l’étalage et à l’arrachage.

Les procureurs au Japon ont énormément d’autorité. La plupart du temps, ils ne vont pas engager de poursuites mêmes s’ils ont beaucoup de preuves. Ainsi, les affaires qui se terminent au tribunal sont celles qui sont déjà réglées d’avance. Selon Ryo Ogiso, professeur à l’université Chuo, les procureurs suspendent les poursuites pour 60% des affaires qu’ils reçoivent, et mettent fin aux actions pour les 30% restants par le biais d’une procédure judiciaire simplifiée. Seuls 8 % des affaires sont effectivement poursuivies.
Yakuza

Les yakuzas désignent les adhérents d’un groupe du crime organisé au Japon (mafia). Ils sont connus pour leur code de conduite stricte, leur organisation hiérarchique et leurs multiples pratiques rituelles non conventionnelles, comme l’amputation de l’auriculaire gauche. Les membres sont souvent dépeints comme des héritiers des samouraïs. Ils portent généralement des costumes et arborent de nombreux tatouages, en particulier sur le dos.

Les yakuzas seraient environ 12 000 à l’heure actuelle. À leur apogée en 1960, ils étaient omniprésents dans les médias japonais. Ils opéraient également à l’internationale. Cette dimension est encore d’actualité aujourd’hui (aux États-Unis et en Allemagne, notamment), mais à une échelle bien plus petite. La police estimait leur effectif à plus de 200 000 membres il y a 60 ans. Les développements sociaux du Japon ainsi que les lois rigoureuses sur la criminalité ont peu à peu conduit au déclin des principales familles.

bref, on est pas sortis de l'auberge.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'aurais été complice.
Vous n'avez pas lu l'article?
Les faits sont maintenant connus pour l'essentiel.
C''est aux juges de faire le procès et de rendre la justice.
Je dis ce que je pense des faits certains.
Comme les parents de Justine qui doivent avoir leur opinion.
A mon niveau, je compare le traitement PUBLIC du meurtre de Justine avec celui du meurtre de Lola.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 11:51 J'aurais été complice.
A mon niveau, je compare le traitement PUBLIC du meurtre de Justine avec celui du meurtre de Lola.
Vous n'avez pas honte de comparer un drame issu d'une passion entre deux jeunes adultes et un crime aussi sordide que celui de Lola ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 28 octobre 2022 11:57
Vous n'avez pas honte de comparer un drame issu d'une passion entre deux jeunes adultes et un crime aussi sordide que celui de Lola ?
Mr tout le monde dans toute son horreur.
Le monstre banal.
Que pensent les parents de Lola de cette "passion" entre son meurtrier et leur fille?
Eux non plus n'étaient pas présents.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Disparition de Justine à Brive : Que sait-on du meurtre de la jeune femme et des aveux du suspect ?

Message par Hdelapampa »

Parfaitement d'accord.
Mais...preum's.
J'ai ouvert le sujet le premier, presque dans les mêmes termes.
On fait quoi?
EDIT: C'est... fait, mais pourquoi avoir changé le titre?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 28 octobre 2022 12:14, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 11:51 J'aurais été complice.
une passion? il venait de la rencontrer en boite. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Disparition de Justine à Brive : Que sait-on du meurtre de la jeune femme et des aveux du suspect ?

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 28 octobre 2022 12:07 Parfaitement d'accord.
Mais...preum's.
J'ai ouvert le sujet le premier, presque dans les mêmes termes.
On fait quoi?
EDIT: C'est... fait, mais pourquoi avoir changé le titre?
je ne l'avais pas vu, j'ai fusionné ça s'est fait automatiquement, je vais remettre l'ancien.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Quant tu places l'éducation , Fonck1 , ma première réaction est d'approuver !!!!!
Et puis , le doute !
Mes enfants ont reçu une éducation !
Je ne souhaite pas raconter ce que cela a eu de négatif pour tous les trois dans leurs vies d'adultes !!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 28 octobre 2022 12:10
D'après ce que j'ai lu, ces deux jeunes se connaissaient depuis pas mal de temps.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quelle est la différence entre l'éducation et les valeurs réelles de la société?
Quand un Victor excuse l'assassin en invoquant la passion, quelle "éducation" a-t-il donc reçue?
Et il n'est pas le seul.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 octobre 2022 12:25

D'après ce que j'ai lu, ces deux jeunes se connaissaient depuis pas mal de temps.
déjà, faut faire gaffe à ce qu'on lit.
on ne sait pas si la relation a été consentie ou pas, et s'il étaient proches ou pas.
A priori, ils n'étaient pas ensemble avant.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 28 octobre 2022 12:25

Une "connaissance".
Tout le monde s'éprend de ses...connaissances.
Voilà ce que j'ai lu:
La suite de la soirée est un peu plus floue, mais, selon plusieurs sources, Justine Vayrac se serait sentie mal en discothèque après avoir bu quelques verres d’alcool et aurait décidé de partir dormir dans sa voiture. C’est à ce moment-là qu’elle aurait croisé la route du suspect, une « connaissance » selon un ami de la jeune femme qui l’a laissée avec lui puis est reparti dans la boîte de nuit.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relation consentie, puis meurtre.
Rien que de très normal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »