Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 278
Enregistré le : 15 août 2023 23:03
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Yaroslav » 15 avril 2024 10:38

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
14 avril 2024 12:59
Ce n'est pas que l'Ukraine doit faire partie de la Russie, elle FAIT partie de l'empire russe, c'est même son berceau. Ignare !
Remettons les choses à l'endroit : l'Ukraine est le berceau des slaves orientaux (Ukrainiens, Russes, Bélarusses).
Et l'ancêtre de l'état ukrainien (Rus de Kyiv) est bien antérieur à l'ancêtre de l'état russe (Moscovie, sous influence mongole).

Cela dit, en 2024, on est plus censé voir des empires grignoter des territoires comme il y a des siècles (le dernier fût nazi).

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2642
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 15 avril 2024 13:07

Le problème de la Russie est qu'elle s'est toujours pensée en terme d'empire et de peuples mais jamais en terme de nation et de peuple.

Et qu'à la suite de son démantèlement à partir de 1991 (que Poutine a pu qualifier de "catastrophe") elle a continué de se penser en empire à peuples.

Oui mais : un peu comme la Chine et la Turquie, le problème est que la Russie se pense toujours en terme d'ancien empire humilié avec une revanche à prendre sur à "l'Occident global" qu'elle rend responsable de tous ses malheurs.

Chine, Russie, Turquie...Rien de plus dangereux que ces ex-empires humiliés qui auraient des revanches à prendre sur "l'Occident global".

Ils commencent à le faire sous forme d'annexions sauvages de territoires au mépris du droit international dont ils se moquent éperdument en pratiquant la politique du fait accompli.

Mais tout cela n'est peut-être bien qu'un début parce que le but ultime des ces ex-empires est de reconstituer leurs grandeurs passées et... sans limites. Poutine n'a-t-il pas dit que la Russie n'avait pas de frontières ?

Si on ne prend pas suffisamment en compte la mesure et le poids des anciennes humiliations qui motivent et "boostent" ces pays-là, à mon avis, on passe à côté d'une partie de la compréhension du problème.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 18 avril 2024 13:38

réveillez vous! les terroristes sont russes et pas seulement islamistes.
Et "on" tergiverse" ches les alliés, on bassotte, complote, tremblotte. Grand soir samedi aux USA! Les Ripouxblicains au pied du mur!
L’aide américaine bloquée au Congrès « ne pourra rien changer » aux combats en Ukraine, affirme le Kremlin :hehe:

L’aide militaire à l’Ukraine, bloquée au Congrès américain depuis plusieurs mois et sur laquelle les élus doivent voter samedi, « ne pourra rien changer » à la situation sur le front, a assuré jeudi à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Kiev juge de son côté « critique » cette aide pour repousser l’armée russe.
Sur les terroristes russes qui ciblent les civils (580 enfants tués depuis 2022!) :arrow: :XD:
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html


Le bilan de la frappe russe sur Tchernihiv passe à dix-huit morts
Selon un nouveau bilan des services d’urgence jeudi matin, dix-huit personnes ont été tuées et 77 blessées, dont quatre enfants, dans la triple frappe russe qui a touché mercredi Tchernihiv, une grande ville du nord de l’Ukraine. Trois personnes ont par ailleurs été sauvées des décombres, précise le communiqué.

D’après les autorités, des infrastructures sociales, une institution d’éducation, un hôpital et vingt immeubles d’habitation ont été endommagés. Des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP) sur place ont vu un corps être extrait des décombres ainsi que le bâtiment le plus touché, un hôtel de huit étages, dont des parties entières sont complètement détruites.

De nombreuses ambulances et des camions de pompiers étaient visibles sur les lieux, ainsi que des tentes dressées par la police et les sauveteurs. Des voitures garées près de l’épicentre avaient leur pare-brise détruit.

Olga Samoïlenko, une habitante, a raconté à l’AFP comment elle s’était réfugiée avec ses enfants dans le couloir de leur immeuble pour se protéger, lorsque le premier missile a explosé, mercredi matin. « Nos voisins étaient déjà là. Nous avons commencé à crier pour que tous se mettent à terre. C’est ce qu’ils ont fait. Il y a eu deux autres explosions. Nous avons alors couru jusqu’au parking », a dit cette femme de 33 ans.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par mic43121 » 18 avril 2024 19:57

C CON la guerre ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 18 avril 2024 21:46

mic43121 a écrit :
18 avril 2024 19:57
C CON la guerre ..
:pascontent2:
Toujours à côté de tes tennis! "C COn la guerre"?! Non, la guerre d'agression est un crime selon le droit international.
Tiens pour ta culture https://www.lemonde.fr/archives/article ... riminelle.

Pour que tu passes une bonne nuit: https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

La France condamne les frappes russes dans la ville de Tchernihiv

Dix-huit personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, grande ville du nord de l’Ukraine, selon un nouveau bilan publié jeudi. « Ces frappes constituent une nouvelle violation du droit international de la part de la Russie, qui poursuit sans relâche sa stratégie d’intimidation à l’encontre de l’Ukraine et de ses soutiens, au mépris de la vie des civils ukrainiens. Après ses frappes massives contre les infrastructures énergétiques du pays, la Russie continue cyniquement de viser des objectifs civils afin de saper la cohésion de l’Ukraine. Elle devra rendre des comptes devant la justice internationale pour l’ensemble de ses actes », écrit le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ajoute : « La France continuera donc à fournir à l’Ukraine le soutien nécessaire à sa légitime défense par le canal européen et à continuer à lui apporter également une aide militaire bilatérale, conformément aux engagements pris dans le cadre de l’accord de coopération en matière de sécurité signé par le président de la République et le président Zelensky le 16 février. »

L’Allemagne va livrer un troisième système Patriot à l’Ukraine, d’autres États membres de l’UE en enverront six autres

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que les dirigeants de l’Union européenne prévoient d’envoyer sept systèmes de défense aérienne Patriot supplémentaires en Ukraine. S’adressant à la presse après une réunion informelle des dirigeants de l’UE à Bruxelles, le chancelier a déclaré que l’Allemagne enverra un troisième système Patriot en Ukraine et que d’autres États membres de l’UE – il n’a pas dit lesquels – en enverront six autres.

En plus du troisième système Patriot, l’Allemagne livrera davantage de systèmes de défense aérienne IRIS-T et Skynex à Kiev avec les munitions correspondantes.

L’Allemagne est le deuxième plus grand donateur d’aide militaire à l’Ukraine après les États-Unis.
Les USA n'étant que des bonimenteurs!

L’OTAN dit « travailler » à l’envoi de missiles antiaériens à l’Ukraine
L’OTAN travaille à l’envoi de systèmes antiaériens supplémentaires à l’Ukraine, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Alliance atlantique. « Nous avons compilé des données sur les différents systèmes de défense aérienne dont nous disposons à l’OTAN en nous concentrant sur les systèmes Patriot. Et nous travaillons avec les alliés pour nous assurer qu’ils redéploieront certains systèmes vers l’Ukraine », a dit Jens Stoltenberg en marge d’une réunion à Capri des ministres des affaires étrangères du G7. « Nous travaillons sur la possibilité de batteries supplémentaires de Patriot à l’Ukraine. Nous sommes en contact avec certains pays spécifiques », a ajouté le secrétaire général de l’OTAN, qualifiant de « cruciale » cette arme de défense antiaérienne utilisée par l’armée américaine et plusieurs pays alliés en Europe.

Jens Stoltenberg a déclaré que d’autres systèmes de défense pourraient être fournis à l’Ukraine. Il a cité notamment le système de missiles sol-air Nasams. « Des retards dans la livraison de ces équipements signifient que d’autres missiles russes vont toucher leurs cibles en Ukraine. Des retards dans la livraison de munitions signifient que la Russie va pouvoir avancer davantage sur la ligne de front », a-t-il souligné.

Un conseil OTAN-Ukraine se tiendra vendredi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait y participer par visioconférence.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 18 avril 2024 21:54

Connaissez vous la Slovaquie? Et son 1er ministre Fico et son nouveau Président pro+russe?
Oui!
mais sachez que les Slovaques ne sont pas tous des fachos pro-russes!
La preuve:
Les citoyens slovaques collectent 1,6 million de dollars pour l'initiative tchèque sur les munitions après le refus du gouvernement de contribuer

Les citoyens slovaques ont collecté plus de 1,6 million de dollars en trois jours pour l'initiative tchèque sur les munitions après que le Premier ministre slovaque Robert Fico a refusé de contribuer à la campagne d'aide à l'Ukraine.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2642
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 19 avril 2024 08:19

UBUROI a écrit :
18 avril 2024 21:46
mic43121 a écrit :
18 avril 2024 19:57
C CON la guerre ..
:pascontent2:
Toujours à côté de tes tennis! "C COn la guerre"?! Non, la guerre d'agression est un crime selon le droit international.
Tiens pour ta culture https://www.lemonde.fr/archives/article ... riminelle.

Pour que tu passes une bonne nuit: https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

La France condamne les frappes russes dans la ville de Tchernihiv

Dix-huit personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, grande ville du nord de l’Ukraine, selon un nouveau bilan publié jeudi. « Ces frappes constituent une nouvelle violation du droit international de la part de la Russie, qui poursuit sans relâche sa stratégie d’intimidation à l’encontre de l’Ukraine et de ses soutiens, au mépris de la vie des civils ukrainiens. Après ses frappes massives contre les infrastructures énergétiques du pays, la Russie continue cyniquement de viser des objectifs civils afin de saper la cohésion de l’Ukraine. Elle devra rendre des comptes devant la justice internationale pour l’ensemble de ses actes », écrit le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ajoute : « La France continuera donc à fournir à l’Ukraine le soutien nécessaire à sa légitime défense par le canal européen et à continuer à lui apporter également une aide militaire bilatérale, conformément aux engagements pris dans le cadre de l’accord de coopération en matière de sécurité signé par le président de la République et le président Zelensky le 16 février. »

L’Allemagne va livrer un troisième système Patriot à l’Ukraine, d’autres États membres de l’UE en enverront six autres

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que les dirigeants de l’Union européenne prévoient d’envoyer sept systèmes de défense aérienne Patriot supplémentaires en Ukraine. S’adressant à la presse après une réunion informelle des dirigeants de l’UE à Bruxelles, le chancelier a déclaré que l’Allemagne enverra un troisième système Patriot en Ukraine et que d’autres États membres de l’UE – il n’a pas dit lesquels – en enverront six autres.

En plus du troisième système Patriot, l’Allemagne livrera davantage de systèmes de défense aérienne IRIS-T et Skynex à Kiev avec les munitions correspondantes.

L’Allemagne est le deuxième plus grand donateur d’aide militaire à l’Ukraine après les États-Unis.
Les USA n'étant que des bonimenteurs!

L’OTAN dit « travailler » à l’envoi de missiles antiaériens à l’Ukraine
L’OTAN travaille à l’envoi de systèmes antiaériens supplémentaires à l’Ukraine, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Alliance atlantique. « Nous avons compilé des données sur les différents systèmes de défense aérienne dont nous disposons à l’OTAN en nous concentrant sur les systèmes Patriot. Et nous travaillons avec les alliés pour nous assurer qu’ils redéploieront certains systèmes vers l’Ukraine », a dit Jens Stoltenberg en marge d’une réunion à Capri des ministres des affaires étrangères du G7. « Nous travaillons sur la possibilité de batteries supplémentaires de Patriot à l’Ukraine. Nous sommes en contact avec certains pays spécifiques », a ajouté le secrétaire général de l’OTAN, qualifiant de « cruciale » cette arme de défense antiaérienne utilisée par l’armée américaine et plusieurs pays alliés en Europe.

Jens Stoltenberg a déclaré que d’autres systèmes de défense pourraient être fournis à l’Ukraine. Il a cité notamment le système de missiles sol-air Nasams. « Des retards dans la livraison de ces équipements signifient que d’autres missiles russes vont toucher leurs cibles en Ukraine. Des retards dans la livraison de munitions signifient que la Russie va pouvoir avancer davantage sur la ligne de front », a-t-il souligné.

Un conseil OTAN-Ukraine se tiendra vendredi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait y participer par visioconférence.
Ils devraient se presser parce que là ça urge ! L'Ukraine est laissée sans parapluie défensif depuis des mois et chaque attaque russe devient de plus en plus destructrice tuant de plus en plus de civils.
J'ai quand même entendu dire que la fameuse aide américaine de 60 milliards de dollars pourrait être votée samedi prochain.
Il serait grand temps.
Un projet d'assassinat de Zelensky a été déjoué.
Source : France Info.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 19 avril 2024 11:10

Lamentables et scandaleux atermoiements! Cette démocratie américaine est une piteuse alliée; un Président élu qui n'a pas le pouvoir ...parce qu'un Trump délinquant, complotiste, qui n'a jamais admis sa défaite! tient ses Républicains de la Chambre par les "couilles" de leur avenir politique.
6 mois de perdus pour l'Ukraine! Des morts de civils par dizaines, de militaires sur le front mal défendu.
Un scandale dont l'occident que l'Occident devra regarder en face, Européens compris.
Mais les USA sont coutumiers du fait: suffit de se rappeler comment Jean Monnet avait dû se démener pour convaincre Roosvelt de sortir les USA de leur léthargie!
J'enrage jusqu' à demain soir! Si la Chambre recule, je classe les USA dans les "Agnts de l'étranger"! :XD:

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Mickey » 19 avril 2024 12:13

UBUROI a écrit :
19 avril 2024 11:10
Lamentables et scandaleux atermoiements! Cette démocratie américaine est une piteuse alliée; un Président élu qui n'a pas le pouvoir ...parce qu'un Trump délinquant, complotiste, qui n'a jamais admis sa défaite! tient ses Républicains de la Chambre par les "couilles" de leur avenir politique.
6 mois de perdus pour l'Ukraine! Des morts de civils par dizaines, de militaires sur le front mal défendu.
Un scandale dont l'occident que l'Occident devra regarder en face, Européens compris.
Mais les USA sont coutumiers du fait: suffit de se rappeler comment Jean Monnet avait dû se démener pour convaincre Roosvelt de sortir les USA de leur léthargie!
J'enrage jusqu' à demain soir! Si la Chambre recule, je classe les USA dans les "Agnts de l'étranger"! :XD:
Dis voir, ce serait pas plutôt aux européens d'aider l'Ukraine vu que cette guerre se déroule sur leur continent :?:
C'est sur qu'on ne peut pas te donner une retraite mirobolante et "en même temps " financer une guéguerre en Russie . :pascontent:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2642
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 19 avril 2024 12:36

UBUROI a écrit :
19 avril 2024 11:10
Lamentables et scandaleux atermoiements! Cette démocratie américaine est une piteuse alliée; un Président élu qui n'a pas le pouvoir ...parce qu'un Trump délinquant, complotiste, qui n'a jamais admis sa défaite! tient ses Républicains de la Chambre par les "couilles" de leur avenir politique.
6 mois de perdus pour l'Ukraine! Des morts de civils par dizaines, de militaires sur le front mal défendu.
Un scandale dont l'occident que l'Occident devra regarder en face, Européens compris.
Mais les USA sont coutumiers du fait: suffit de se rappeler comment Jean Monnet avait dû se démener pour convaincre Roosvelt de sortir les USA de leur léthargie!
J'enrage jusqu' à demain soir! Si la Chambre recule, je classe les USA dans les "Agnts de l'étranger"! :XD:
Le problème c'est qu'Israël est devenu clairement la priorité pour les États Unis et que l'Ukraine passe désormais au second plan.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 19 avril 2024 19:40


https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

L’UE répond [enfin ...!!!] à Donald Trump pour « rétablir les faits » à propos de l’aide à l’Ukraine
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Le président du Conseil européen, Charles Michel, a réfuté vendredi les allégations de l’ancien président américain, qui a accusé l’Europe de ne pas suffisamment aider l’Ukraine et même d’en faire moins que les Etats-Unis.

« Rétablissons les faits. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La contribution de l’UE à [l’aide à] l’Ukraine : 150 milliards de dollars », a-t-il écrit dans un message sur X adressé à Donald Trump.

Ce dernier, qui affrontera Joe Biden à la présidentielle de novembre, a demandé jeudi à l’Europe de « se bouger » pour soutenir Kiev face à la Russie, avant un vote samedi de la chambre américaine des représentants sur une enveloppe de 61 milliards de dollars d’aide à l’Ukraine, principalement militaire, après des mois de blocage politique.

« Comment se fait-il que les Etats-Unis aient engagé plus de 100 milliards de dollars dans la guerre en Ukraine, plus que l’Europe, alors qu’un océan nous sépare ! », s’est-il exclamé sur son réseau, Truth Social.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29485
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par mic43121 » 19 avril 2024 20:53

UBUROI a écrit :
18 avril 2024 21:46
mic43121 a écrit :
18 avril 2024 19:57
C CON la guerre ..
:pascontent2:
Toujours à côté de tes tennis! "C COn la guerre"?! Non, la guerre d'agression est un crime selon le droit international.
Tiens pour ta culture https://www.lemonde.fr/archives/article ... riminelle.

Pour que tu passes une bonne nuit: https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

La France condamne les frappes russes dans la ville de Tchernihiv

Dix-huit personnes ont été tuées dans une triple frappe russe mercredi à Tchernihiv, grande ville du nord de l’Ukraine, selon un nouveau bilan publié jeudi. « Ces frappes constituent une nouvelle violation du droit international de la part de la Russie, qui poursuit sans relâche sa stratégie d’intimidation à l’encontre de l’Ukraine et de ses soutiens, au mépris de la vie des civils ukrainiens. Après ses frappes massives contre les infrastructures énergétiques du pays, la Russie continue cyniquement de viser des objectifs civils afin de saper la cohésion de l’Ukraine. Elle devra rendre des comptes devant la justice internationale pour l’ensemble de ses actes », écrit le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Le communiqué ajoute : « La France continuera donc à fournir à l’Ukraine le soutien nécessaire à sa légitime défense par le canal européen et à continuer à lui apporter également une aide militaire bilatérale, conformément aux engagements pris dans le cadre de l’accord de coopération en matière de sécurité signé par le président de la République et le président Zelensky le 16 février. »

L’Allemagne va livrer un troisième système Patriot à l’Ukraine, d’autres États membres de l’UE en enverront six autres

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que les dirigeants de l’Union européenne prévoient d’envoyer sept systèmes de défense aérienne Patriot supplémentaires en Ukraine. S’adressant à la presse après une réunion informelle des dirigeants de l’UE à Bruxelles, le chancelier a déclaré que l’Allemagne enverra un troisième système Patriot en Ukraine et que d’autres États membres de l’UE – il n’a pas dit lesquels – en enverront six autres.

En plus du troisième système Patriot, l’Allemagne livrera davantage de systèmes de défense aérienne IRIS-T et Skynex à Kiev avec les munitions correspondantes.

L’Allemagne est le deuxième plus grand donateur d’aide militaire à l’Ukraine après les États-Unis.
Les USA n'étant que des bonimenteurs!

L’OTAN dit « travailler » à l’envoi de missiles antiaériens à l’Ukraine
L’OTAN travaille à l’envoi de systèmes antiaériens supplémentaires à l’Ukraine, a déclaré jeudi le secrétaire général de l’Alliance atlantique. « Nous avons compilé des données sur les différents systèmes de défense aérienne dont nous disposons à l’OTAN en nous concentrant sur les systèmes Patriot. Et nous travaillons avec les alliés pour nous assurer qu’ils redéploieront certains systèmes vers l’Ukraine », a dit Jens Stoltenberg en marge d’une réunion à Capri des ministres des affaires étrangères du G7. « Nous travaillons sur la possibilité de batteries supplémentaires de Patriot à l’Ukraine. Nous sommes en contact avec certains pays spécifiques », a ajouté le secrétaire général de l’OTAN, qualifiant de « cruciale » cette arme de défense antiaérienne utilisée par l’armée américaine et plusieurs pays alliés en Europe.

Jens Stoltenberg a déclaré que d’autres systèmes de défense pourraient être fournis à l’Ukraine. Il a cité notamment le système de missiles sol-air Nasams. « Des retards dans la livraison de ces équipements signifient que d’autres missiles russes vont toucher leurs cibles en Ukraine. Des retards dans la livraison de munitions signifient que la Russie va pouvoir avancer davantage sur la ligne de front », a-t-il souligné.

Un conseil OTAN-Ukraine se tiendra vendredi. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, devrait y participer par visioconférence.

OK OK ...
Mais quand même ...
La guerre C CON ...non?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2642
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par Once » 19 avril 2024 20:56

Ils invoquent la "décadence occidentale" mais ils aiment bien l'Occident et ils aiment bien y claquer leur pognon de mafieux. Mais ils aiment bien et surtout : l'y blanchir aussi.

La villa "Souzanna" à Anglet saisie par la justice française : elle appartient à un oligarque russe qui est le compagnon de l'ex-épouse de Poutine

Image

https://www.google.com/search?q=villa+s ... J_KlJpQD0M

"La villa, qui avait été achetée pour un montant de 5,4 millions d'euros en décembre 2013, a été saisie le 6 décembre 2023.

Cette luxueuse demeure, baptisée "Souzanna", située à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et appartenant à un homme d'affaires russe, a été saisie dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de blanchiment aggravé, c'est ce qu'a indiqué ce mercredi 17 avril 2024, le parquet de Paris, confirmant une information du magazine Challenges.

Les investigations, qui ont été lancées en septembre 2022 sous l'égide de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco), sont menées par l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF). "Aucune personne n'est actuellement poursuivie dans ce dossier", a souligné le parquet.

L'enquête doit déterminer notamment si les fonds ayant permis cette acquisition ont une origine frauduleuse ou non.

Selon Challenges, cette villa, nommée également "Rêverie", de style Art Déco, appartient à l'homme d'affaires russe Artur Ocheretny, le nouveau compagnon de Lioudmila Poutine, l'ancienne femme de Vladimir Poutine. Des travaux de rénovation ont été réalisés pour un montant de 3,5 millions d'euros, avance le média économique, s'appuyant sur des documents de la société civile immobilière. L'homme d'affaires a acquis d'autres biens immobiliers en Europe, notamment en Espagne et en Suisse pour plusieurs millions d'euros."

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15107
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par latresne » 20 avril 2024 00:40

UBUROI a écrit :
19 avril 2024 11:10
Lamentables et scandaleux atermoiements! Cette démocratie américaine est une piteuse alliée; un Président élu qui n'a pas le pouvoir ...parce qu'un Trump délinquant, complotiste, qui n'a jamais admis sa défaite! tient ses Républicains de la Chambre par les "couilles" de leur avenir politique.
6 mois de perdus pour l'Ukraine! Des morts de civils par dizaines, de militaires sur le front mal défendu.
Un scandale dont l'occident que l'Occident devra regarder en face, Européens compris.
Mais les USA sont coutumiers du fait: suffit de se rappeler comment Jean Monnet avait dû se démener pour convaincre Roosvelt de sortir les USA de leur léthargie!
J'enrage jusqu' à demain soir! Si la Chambre recule, je classe les USA dans les "Agnts de l'étranger"! :XD:


"Agents étrangers"..Heureusement que ces étrangers soient venus le 6 juin 44 avec leurs soldats(des milliers décédés) pour nous libérer.Mémoire sélective suivant la saison.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 03:50

latresne a écrit :
20 avril 2024 00:40
UBUROI a écrit :
19 avril 2024 11:10
Lamentables et scandaleux atermoiements! Cette démocratie américaine est une piteuse alliée; un Président élu qui n'a pas le pouvoir ...parce qu'un Trump délinquant, complotiste, qui n'a jamais admis sa défaite! tient ses Républicains de la Chambre par les "couilles" de leur avenir politique.
6 mois de perdus pour l'Ukraine! Des morts de civils par dizaines, de militaires sur le front mal défendu.
Un scandale dont l'occident que l'Occident devra regarder en face, Européens compris.
Mais les USA sont coutumiers du fait: suffit de se rappeler comment Jean Monnet avait dû se démener pour convaincre Roosvelt de sortir les USA de leur léthargie!
J'enrage jusqu' à demain soir! Si la Chambre recule, je classe les USA dans les "Agnts de l'étranger"! :XD:


"Agents étrangers"..Heureusement que ces étrangers soient venus le 6 juin 44 avec leurs soldats(des milliers décédés) pour nous libérer.Mémoire sélective suivant la saison.
Relis tes livres d'Histoire!
T'es resté au stade des lieux communs et du Café du Commerce voire du PMU du dimanche matin.
L'isolationnisme américain; sauf pour le business, ne date pas de Trump! Jean Monnet, tu connais ?
Le 15/4 je crois, c'était sur Public Sénat, pas CNews!, un documentaire de presqu'une heure sur le créateur de l'Europe, mais aussi celui qui a fait de l'entrisme aux USA et sur Roosvelt pour les convaincre de produire des armes pour aider la France et l'Angleterre contre Hitler.
Et c'était pas gagné; mais les Japonnais l'ont bien "aidé" à forcer la main des dirigeants US. C'est factuel, loin de ton romantisme pro américain. Revois aussi le rôle de Lindbergh...qui aimait bien Hitler! et son "America first!" le titre de sa campagne électorale contre Roosvelt en 1940.
Il a fallu attendre le mois de mars 1941 et la Loi Lend-Lease (le prêt-bail pour financer l'industrie d'armement vers le RU, Staline, la France etc...)

J'ai retrouvé https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... leurope-e0

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17646
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI » 20 avril 2024 04:03

Voilà un excellent topo de la situation actuelle, terrible pour l'Ukraine violée par Putin
par Alexandra Schwartzbrod
publié le 18 avril 2024 à 21h00

Eclipsée depuis octobre par la guerre entre le Hamas et Israël, et davantage encore depuis la brusque montée de tension entre l’Iran et l’Etat hébreu qui menace la stabilité de l’ensemble de la région voire au-delà, la guerre en Ukraine a cessé d’émouvoir la communauté internationale. Qui s’est rendu compte qu’au moins dix-huit personnes (dont quatre enfants) avaient été tuées mercredi dans une frappe russe sur Tcherniguiv ? Et que la ville de Kharkiv subit depuis des semaines des bombardements massifs ? Dans l’indifférence ou l’impuissance générale, l’Ukraine n’en finit pas d’être pilonnée par les troupes de Vladimir Poutine qui profitent de l’épuisement en hommes et en armes de son adversaire pour redoubler de férocité, espérant se prévaloir d’une victoire militaire et faire enfin tomber le pays. Pour Kyiv, la situation est d’autant plus désespérante que, le week-end dernier, Américains et Européens n’ont pas hésité à voler au secours d’Israël pour l’aider à repousser les drones et missiles iraniens. Grâce au fameux et précieux «Dôme de fer», un système de défense aérienne mobile, Israël a pu s’en sortir sans dégâts, ou presque. Certes à un coût élevé : pas moins de 1 milliard de dollars se sont évaporés dans les airs en quelques heures. Alors qu’attendent les Occidentaux pour aider davantage qu’ils ne le font les Ukrainiens ? Certains dirigeants, on le sait, craignent encore d’entrer dans un affrontement direct avec la Russie qui pourrait entraîner une escalade militaire sur le continent européen. Mais le coût des besoins ukrainiens est le principal élément de blocage. Sera-t-il levé ce week-end par le Congrès américain qui retient une aide de 60 milliards de dollars ? Pour l’Ukraine, c’est vital. Volodymyr Zelensky, que l’on a connu combatif et prêt à tout, ne cache plus son désespoir : son pays est assuré de perdre la guerre s’il ne reçoit pas des moyens militaires sophistiqués supplémentaires. Et nul ne sait où s’arrêtera Poutine s’il parvient à faire main basse sur l’Ukraine.
https://www.liberation.fr/idees-et-deba ... directed=1

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »