Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mixité sociale : le privé mène une guerre contre l'école publique

Message par jabar »

le chimple a écrit : 15 mai 2023 19:27
jabar a écrit : 15 mai 2023 19:21 On enseigne le fascisme dans les facs, voici une affirmation tout à fait raisonnable.
Tu m'étonnes que vous vous faites des ronds de jambe.
Effectivement , Jabar !
Nuance , on n'enseigne pas le fascisme , on le tolère et ce n'est pas l'extrême droite qui en a le privilège mais l'extrême gauche et les frères musulmans !
Et ce n'est pas l'extrême droite qui a reporté l'intervention de Florence Bergeaud-Blackler mais l'extrême gauche sous l'impulsion des frères musulmans !
Ce n'est pas l'extrême droite qui bloque le changement de nom du lycée de Conflans-Sainte-Honorine , mais la mouvance islamo gauchiste en menaçant la mairie !
La vérité qui blesse ??
Perso , vu que je cautionne ni l'extrême gauche , ni l'extrême droite , en matière de fascisme vous voyez une différence entre les deux ??
Toi, le papi, Victor, racontez strictement n'importe quoi sur la fac.
On ne peux même pas avoir de discussion décente avec vous tant c'est strictement nawak.
Vous n'avez pas la moindre idée de comment fonctionne l'enseignement supérieur, ni de ce que l'on y apprend, ni de ses différences selon les domaines concernés, ni des cursus, ni de la vie étudiante, absolument que dalle.
Vous braillez vos fantasmes mais montrez surtout que vous n'y connaissez absolument rien. Vous construisez tout un imaginaire en vous basant sur des anecdotes sensationnalistes et bidons vues à la télé.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La grande différence entre une vrai gauche et la social-démocratie :
Ceux qui défendent la vrai gauche veulent la fin du capitalisme et des privilèges des plus nantis, et veulent un véritable partage des richesses et des prises de décisions.
Ceux qui se disent sociaux démocrates veulent conserver le système capitaliste, sont également pour que ce soit toujours la finance et les plus riches qui dirigent l'ensemble de la population, à condition que leur part du gâteau soit pour eux de plus en plus importante. Par contre ils veulent soi par humanisme, soi par crainte que les plus démunis et le bas des classes moyennes se révoltent (comme se fut le cas en 1789 et 1848), leur accorder des réformes pour que la pression du capitalisme soit un peu plus supportable pour eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 15 mai 2023 19:32
papibilou a écrit : 15 mai 2023 18:21

Décidément je crois qu'effectivement vous concourrez pour un championnat de bêtises. Rassurez vous, à ce rythme vois devriez décrocher haut la main la première place.
Ca vous gênerait tant que ça de répondre aux arguments et rester dans le fil ?
Si ce que j'écris ne trouve pas votre assentiment sautez au message suivant.
Comment t'expliquer d'une façon que tu puisses saisir... mon "assentiment" n'a rien à voir là-dedans. Si tu vois pas à quel point ton message précédent est d'une bêtise et d'une ignorance à faire frémir, alors tu es définitivement irrécupérable à toute forme d'analyse rationnelle.
Si vous pensez au fait que le fascisme est une idéologie que l'on rattache idéologiquement à l'ED, de manière logique, mais qui emprunte aussi des méthodes que l'on retrouve aussi à l'extrême gauche, je confirme.
<< Horowitz fait valoir que le fascisme de gauche aux États-Unis comme en Europe est capable de combiner des tensions idéologiques très différentes dans une formule politique qui a le potentiel d'un appel de masse. Cette synthèse politique apporterait donc une similitude idéologique entre le terrorisme rouge (communiste) et noir (néofascisme), puisque tous deux inspirés par la lutte des classes, le populisme, le totalitarisme et parfois l'antisémitisme dans une tonalité anticapitaliste.>>
Si vous ne savez pas qu'il existe un fascisme de gauche, je vous conseille de vous informer.
Si en revanche vous revendiquez ne rattacher le fascisme qu'à Mussolini, à la marche sur Rome etc ..alors effectivement mon affirmation sur le fascisme dont je n'évoque que les méthodes et pas l'idéologie doit vous sembler incongrue.

D'ailleurs mon propos n'est pas de mettre dans le même sac toutes les idées mais de dénoncer ce qui devient un danger de gauche comme il l'a été de droite avec Mussolini, à savoir la violence pour imposer ses idées et l'interdiction aix opposants de pouvoir s'exprimer. Je reitère par exemple que lorsque des étudiants de gauche, que je qualifie d'ultra gauche, essayent d' empêcher Mme Badinter ou Mme Agacinsky de faire des conférences ils empruntent leurs méthodes au fascisme.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 15 mai 2023 19:47
le chimple a écrit : 15 mai 2023 19:27

Effectivement , Jabar !
Nuance , on n'enseigne pas le fascisme , on le tolère et ce n'est pas l'extrême droite qui en a le privilège mais l'extrême gauche et les frères musulmans !
Et ce n'est pas l'extrême droite qui a reporté l'intervention de Florence Bergeaud-Blackler mais l'extrême gauche sous l'impulsion des frères musulmans !
Ce n'est pas l'extrême droite qui bloque le changement de nom du lycée de Conflans-Sainte-Honorine , mais la mouvance islamo gauchiste en menaçant la mairie !
La vérité qui blesse ??
Perso , vu que je cautionne ni l'extrême gauche , ni l'extrême droite , en matière de fascisme vous voyez une différence entre les deux ??
Pour les islamistes, je serais d'accord car ce sont des nationaliste, et plutôt proche de l'idéologie de l'extrême droite. Pour l'extrême gauche, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis depuis toujours d'extrême gauche et je n'ai aucune conviction qui se rapprocherait du fascisme, à moins que vous prouveriez le contraire
Quand à cette nouveauté inventée dans le but de nuire à la gauche : l'******propos provoquant et insultant modéré, c'est vraiment une imbécilité. Prenez les idées de l'extrême droite et mettez les à côté des idées islamistes, et si vous êtes honnêtes, vous constaterez par vous même que les idées en communs sont nombreuses, d'ailleurs je l'ai déjà dit et prouvez. Donnez moi les concordances entre l'idéologie de l'extrême gauche et l'islamisme.
Je vous crois mais le comportement de l'extrême gauche aujourd'hui n'a rien à envier au fascisme !
Avec leurs actions violentes , ça ressemble plutot à l'anti démocratie et le refus du résultat des urnes !
Oui , l'islamo gauchisme est une imbécilité , pourtant , c'est entrain de se développer et ce n'est certainement pas pour servir la gauche traditionnelle !
Si par ces principes , elle veut récupérer des votes ,, c'est se tirer une balle dans le pied !
Le résultat esdt lmà !
Elle vient de perdre en quelques années le vote ouvrier !
""Donnez moi les concordances entre l'idéologie de l'extrême gauche et l'islamisme."
Certaines municipalités de gauche faisant des ponts d'or aux islamistes ..
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/isl ... e-20191104
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 15 mai 2023 21:15
Georges61 a écrit : 15 mai 2023 19:47

Pour les islamistes, je serais d'accord car ce sont des nationaliste, et plutôt proche de l'idéologie de l'extrême droite. Pour l'extrême gauche, je ne suis pas du tout d'accord. Je suis depuis toujours d'extrême gauche et je n'ai aucune conviction qui se rapprocherait du fascisme, à moins que vous prouveriez le contraire
Quand à cette nouveauté inventée dans le but de nuire à la gauche : l'******propos provoquant et insultant modéré, c'est vraiment une imbécilité. Prenez les idées de l'extrême droite et mettez les à côté des idées islamistes, et si vous êtes honnêtes, vous constaterez par vous même que les idées en communs sont nombreuses, d'ailleurs je l'ai déjà dit et prouvez. Donnez moi les concordances entre l'idéologie de l'extrême gauche et l'islamisme.
Je vous crois mais le comportement de l'extrême gauche aujourd'hui n'a rien à envier au fascisme !
Avec leurs actions violentes , ça ressemble plutot à l'anti démocratie et le refus du résultat des urnes !
Oui , l'islamo gauchisme est une imbécilité , pourtant , c'est entrain de se développer et ce n'est certainement pas pour servir la gauche traditionnelle !
Si par ces principes , elle veut récupérer des votes ,, c'est se tirer une balle dans le pied !
Le résultat esdt lmà !
Elle vient de perdre en quelques années le vote ouvrier !
""Donnez moi les concordances entre l'idéologie de l'extrême gauche et l'islamisme."
Certaines municipalités de gauche faisant des ponts d'or aux islamistes ..
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/isl ... e-20191104
Si la gauche sociale démocrate a perdu une grande partie de ses électeurs ouvriers et employés, c'est parce qu'une fois au pouvoir elle a fait une politique de droite, voire au mieux centriste. Les électeurs on essayé la droite le centre, la gauche mole avec les sociaux démocrate. A présent, ils sont attirés par les promesses du FN/RN, "avec leur programme social" bidon qui change tous les ans, mais si ce parti arrive un jour au pouvoir ses électeurs constateront rapidement que c'est bien un parti d'extrême droite et qui travaillera principalement pour la bourgeoisie. Quand les Allemands en votant pour Adolphe pensaient qu'il gouvernerait pour les plus démunis et la classe moyenne, ils sont tombé de haut. Effectivement les premiers mois, il a fait une politique sociale, redonnant de l'espoir au plus démunis, mais le peuple allemand c'est assez vite rendu compte du vrai visage de leur chancelier.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »