Grosse démagogie....par exemple dnne moi la définition d un SUV...en détail...svpNombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 07:59 Ma vision pour économiser l'énergie et polluer moins:
- TT à fond pour tous ceux qui peuvent.
- Thermostat à 18°C en hiver pour tous.
- Interdiction des clim', sauf pour les personnes 70+ (interdiction de monter à plus de 24°C) et les magasins pour lesquels c'est indispensable.
- 80 km/h sur route et 110 km/h sur autoroute.
- Interdiction des SUV.
- Suppression de l'avion en courrier interne.
- Interdiction de mettre sur le marché des batteries, éoliennes et panneaux solaires pour lesquelles le constructeur n'a pas mis en place une filière de recyclage.
- Suppression progressive des aides à la production de viande rouge et de maïs.
- Inciter les gens à ne pas se doucher plus que nécessaire (émission de polluants via shampooing et savon).
- Inciter les gens à ne pas gober paracétamol et ibuprofène comme des tic-tac (très polluant via les émissions urinaires).
- Inciter les femmes à limiter le maquillage (polluant via le rinçage et potentiellement dangereux pour la santé et le porte-monnaie).
C'est pas exhaustif. On pourrait ajouter de repenser la localisation des activités de transformation à côté de l'activité de production. Faire du saucisson corse à partir de porc acheminé de Bretagne pour qu'il soit revendu une blinde à Paris, je ne suis pas certain que ce soit très optimal. Faire moins d'enfants, c'est très efficace aussi (mais à plus long terme).
EDF 32 réacteurs à l'arrêt sur 56 ?
-
- Posteur DIVIN
Re: EDF 32 réacteurs à l'arrêt sur 56 ?
-
- Posteur Diamant
Mes propositions sont très efficaces. Mais c'est sûr que ça déplaît à beaucoup car ça leur demande des efforts. Le Français a perdu l'habitude des devoirs, il pense qu'il n'a que des droits. Concernant ta question, si tu préfères, interdiction des bagnoles thermiques de plus de 900 kg (on peut discuter de la limite, c'est pour l'exemple).LOFOTEN a écrit : ↑23 juin 2023 08:05Grosse démagogie....par exemple dnne moi la définition d un SUV...en détail...svpNombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 07:59 Ma vision pour économiser l'énergie et polluer moins:
- Interdiction des SUV.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Nombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 07:59 Ma vision pour économiser l'énergie et polluer moins:
- Interdiction des clim', sauf pour les personnes 70+ (interdiction de monter à plus de 24°C) et les magasins pour lesquels c'est indispensable.
- Interdiction des SUV.
- Interdiction de mettre sur le marché des batteries, éoliennes et panneaux solaires pour lesquelles le constructeur n'a pas mis en place une filière de recyclage.
- Inciter les gens à ne pas se doucher plus que nécessaire (émission de polluants via shampooing et savon).
- Inciter les gens à ne pas gober paracétamol et ibuprofène comme des tic-tac (très polluant via les émissions urinaires).
- Inciter les femmes à limiter le maquillage (polluant via le rinçage et potentiellement dangereux pour la santé et le porte-monnaie).
C'est pas exhaustif. On pourrait ajouter de repenser la localisation des activités de transformation à côté de l'activité de production. Faire du saucisson corse à partir de porc acheminé de Bretagne pour qu'il soit revendu une blinde à Paris, je ne suis pas certain que ce soit très optimal. Faire moins d'enfants, c'est très efficace aussi (mais à plus long terme).
[/quot
C'est contradictoire //![]()
Tu réduis la vitesse ..tu interdîts les SUV ..mais pas les bolides de 250 à 750 cv ..
Ceux la peuvent rouler parce qu'ils ont du fric ?
Commence par faire une limite à la construction des bagnoles ..allez ..pour 110 et pouvoir doubler 90cv..
Largement suffisant ,même 5 dans le véhicule ..
A quoi ça sert de rouler avec un engin capable de passer 350km/h si c'est interdit au dessus de 110![]()
Ha sur circuitmais ça pollue sur un circuit
...autant que de prendre du Doliprane ..
Justement la F1 ...les réglages ...les mises au points ..les essais liibres ..les essais libres sur le circuit ..les courses..
La moto ...Tu n'en sortiras pas ..
![]()
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
C'est totalement impopulaire mais très en deca de ce qui nous attend d'ici une cinquantaine d'années. IL y a des restrictions a minima, mais ce ne sont que els prémices d'un monde qui va changer radicalement dans les contraintes de consommations énergétiques et de fluides...Nombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 07:59 Ma vision pour économiser l'énergie et polluer moins:
- Interdiction des SUV.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Par contre si c'est pour BRIDER uniquement les personnes qui ont des moyens modestes ...
J'espère qu'ils se révolteraient ..
Tu établis un règlement ..;c'est pour tout le monde ..

J'espère qu'ils se révolteraient ..

Tu établis un règlement ..;c'est pour tout le monde ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

-
- Posteur DIVIN
Vous ne semblez pas avoir bien étudié ces problèmes.Hdelapampa a écrit : ↑22 juin 2023 19:09Les moins polluantes (solaire éolien, etc) à développer + les autres (mais de moins en moins) pour couvrir les besoins essentiels, vitaux.
Mais QUAND on se sera mis d'accord sur l'utilisation de l'énergie.
Du solaire pour alimenter l'urbanisation touristique d'un paysage naturel :c'est complètement con.
Il faut donc planifier.
1 les énergies les moins polluantes :
https://fr.w3ask.com/energies-polluantes/
2 vous citez Jancovici. Ce dernier a planché sur le cas du photovoltaïque devant le sénat. Il affirme que la pollution engendrée par la fabrication de panneaux photovoltaïques en Chine ( l'immense majorité y est fabriquée) nécessiterait 30 ans de fonctionnement de ces panneaux pour " rattraper" cette pollution. Or la plupart des panneaux durent en moyenne 25 ans.
Conclusion: l'hydroélectrique étant quasiment au maximum de ses possibilités chez nous, il ne reste que l'éolien offshore ( moche et combattu par beaucoup) et le nucléaire.
-
- Posteur DIVIN
Je me demande quel age tu as (non présentation dans la rubrique concernée)...tu ne semble pas avoir connu les années 60/70 .....Nombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 08:11Mes propositions sont très efficaces. Mais c'est sûr que ça déplaît à beaucoup car ça leur demande des efforts. Le Français a perdu l'habitude des devoirs, il pense qu'il n'a que des droits. Concernant ta question, si tu préfères, interdiction des bagnoles thermiques de plus de 900 kg (on peut discuter de la limite, c'est pour l'exemple).

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ca n'existera jamais et je vais t'expliquer.
Si tu mets des quotas, tout le monde va gueuler même les plus pauvres car ils auront l'impression qu'on leur enleve leur liberté.
Si tu met des taxes, les plus pauvres vont protester mais comme ils peuvent quand même y accéder en payant ils acceptent, ma foi si on peut affamer ses gosses parce qu'on veut se payer un SUV énorme flambant neuf, c'est notre liberté et notre choix, ca passe.
et puis si on interdit on a moins de taxes payées, si on taxe on a augmentation des taxes, l'état va aller vers quelle solution à ton avis?
Le pragmatisme l'emporte toujours
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Diamant
Concernant mon âge, je n'ai rien compris au raisonnement. Concernant le fait que mes propositions ne seraient qu'un début, je suis d'accord. Concernant le fait que le PV, c'est pire que mieux, je suis d'accord aussi (et d'ailleurs il faudrait ajouter qu'il empiète souvent sur les terres cultivables, et du coup on déforeste pour cultive le manque à produire ailleurs).
-
- Posteur DIVIN
Tu est un "pure jus" citadinNombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 13:58 Concernant mon âge, je n'ai rien compris au raisonnement. Concernant le fait que mes propositions ne seraient qu'un début, je suis d'accord. Concernant le fait que le PV, c'est pire que mieux, je suis d'accord aussi (et d'ailleurs il faudrait ajouter qu'il empiète souvent sur les terres cultivables, et du coup on déforeste pour cultive le manque à produire ailleurs).

-
- Posteur DIVIN
Un réacteur sur deux en fonctionnement, c'est le nouveau courant alternatif. Les prochaines centrales nucléaires devront à présent être construite par paire. Il y a au moins 1.5 ans, Macron avait promis la construction de nouvelles centrales nucléaires. Où seront-elles construite, par qui et quand, on en sait toujours rien. Il faudra surement attendre la présidence d'Edouard Philippe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : ↑23 juin 2023 16:28 Un réacteur sur deux en fonctionnement, c'est le nouveau courant alternatif. Les prochaines centrales nucléaires devront à présent être construite par paire. Il y a au moins 1.5 ans, Macron avait promis la construction de nouvelles centrales nucléaires. Où seront-elles construite, par qui et quand, on en sait toujours rien. Il faudra surement attendre la présidence d'Edouard Philippe.

-
- Posteur Diamant
Non. Et quel rapport ?LOFOTEN a écrit : ↑23 juin 2023 15:11Tu est un "pure jus" citadinNombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 13:58 Concernant mon âge, je n'ai rien compris au raisonnement. Concernant le fait que mes propositions ne seraient qu'un début, je suis d'accord. Concernant le fait que le PV, c'est pire que mieux, je suis d'accord aussi (et d'ailleurs il faudrait ajouter qu'il empiète souvent sur les terres cultivables, et du coup on déforeste pour cultive le manque à produire ailleurs).Je me trompe ??
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais il y a aussi d'autres leviers, d'autres moyens que les interdictions.Nombrilist a écrit : ↑23 juin 2023 07:59 Ma vision pour économiser l'énergie et polluer moins:
- Interdiction des SUV.
Ce sont par exemple des normes plus strictes, plus sévères ou de fortes taxes.
Parce que votre liste, cela fait liste de vœu pieux ou de yakafokons.
Comment vous faites pour bloquer les thermostats à 18°C ???
Comment vous faites pour "inciter" les gens à moins se doucher ou à moins utiliser de gel douche ou de shampoing ?
etc.
Je suis désolé mais je crois plus à la vieille solution des taxes.
Quand un produit devient cher et bien les gens font plus attention.
Mais pour reprendre le commentaire d'un autre forumeur, on voit bien que vos "idées" sont principalement de la démagogie.
En effet vous ne parlez pas de la mise en place d'une taxe carbone ..
Et pourtant avec une forte taxe carbone sur les carburants, les gens regarderaient à deux fois avant de prendre toujours leur sacro-sainte bagnole pour n'importe quel trajet, vous ne trouvez pas ?
Mais c'est fortement impopulaire donc en bon démago de première classe vous préférez :
Inciter à ceci
Inciter à cela
Etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
En résumé : ceux qui ont de l'argent (gagné honnêtement...ou pas) pourront continuer sans aucun problème. Et ces mêmes personnes veulent des taxes,des taxes,des taxes.
N'oubliez surtout pas les paroles de Janco (et d'autres scientifiques): il faudra au moins 1000 ans pour voir un soupçon de retour a la normal....
Ce qui ne veut pas dire ne rien faire .
Vous avez (presque) tous des attitudes de citadins....et encore moins des pensées pour le tiers monde.
N'oubliez surtout pas les paroles de Janco (et d'autres scientifiques): il faudra au moins 1000 ans pour voir un soupçon de retour a la normal....
Ce qui ne veut pas dire ne rien faire .
Vous avez (presque) tous des attitudes de citadins....et encore moins des pensées pour le tiers monde.