l'Elysée enquêterait illégalement sur Nicolas Sarkozy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'Elysée enquêterait illégalement sur Nicolas Sarkozy

Message par le parisien » 30 octobre 2013 16:25

Je crois que c'est Moranio qui, il y a qques mois avait dit que comme, par hasard "A chaque fois qu'il y a un bon sondage sur Sarkozy, il y a une affaire qui sort...".
Faut croire que la ligne éditorial de Valeurs Actuelles est définie par Morano :XD:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 octobre 2013 16:28

Johan a écrit : Je crois que c'est Moranio qui, il y a qques mois avait dit que comme, par hasard "A chaque fois qu'il y a un bon sondage sur Sarkozy, il y a une affaire qui sort...".
Faut croire que la ligne éditorial de Valeurs Actuelles est définie par Morano :XD:
Depuis quand il y a des sondages sur Sarko depuis qu'il n'est plus président.?. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 30 octobre 2013 16:29

Jarod1 a écrit : C'est un point de vue, comme tout ce que chacun d'entre nous exprime ici. :lol:

Je pense au contraire de toi que nos institutions font du Président celui qui se mêle de tout.

Après, il y a une façon de la faire.

En finesse je dirais.
Mettre en parallèle Sarko et finesse, il faut oser!!
Pour revenir aux institutions, le gouvernement est dirige par le premier ministre comme le veut la Constitution.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 30 octobre 2013 16:37

Johan a écrit : Honnêtement, pour l'instant, j' y crois pas...
On me dirait qu'ils espionne Copé, Mélenchon ou Marine, j'y croirai. Mais Sarko, non...
Ils tremblent tous devant Sarko ! :D superman4
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 30 octobre 2013 16:38

Lion blanc a écrit : Que peuvent-ils espérer trouver de si compromettant..? Des factures douteuses, des complots ténébreux, des capotes sous un lit,ou je ne sais quoi d'autres.? Si c'était une manœuvre électorale pour les présidentielles 2017 (comme le pense certains), afin de discréditer Sarko, ce serait quand même un peu trop tôt, non.? :content36
Ils cherchent à le descendre depuis qu'il a été élu. Sans succès. Sarko traine tellement moins de casseroles que ces pauvres socialos en panne d'idées.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 30 octobre 2013 16:40

Patrick_NL a écrit : On entend pas beaucoup Hollande parler de Sarkozy donc l'obsession ne paraît pas être la ou voudrait la mettre Valeurs Actuelles qui n'a toujours pas digéré que le petit ne soit pas réélu.
Il l'a fait au début de son mandat puis les communicants sont passés par là. Mais il n'en pense pas moins. Il en rêve toutes les nuits de Sarko. Moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons ! :lol:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 octobre 2013 16:41

Comtesse Tatère a écrit : Ils cherchent à le descendre depuis qu'il a été élu. Sans succès. Sarko traine tellement moins de casseroles que ces pauvres socialos en panne d'idées.
T'est pas de Marseille toi..? :mdr3:
Image
Lion a écrit :

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 30 octobre 2013 16:42

Johan a écrit : Je crois que c'est Moranio qui, il y a qques mois avait dit que comme, par hasard "A chaque fois qu'il y a un bon sondage sur Sarkozy, il y a une affaire qui sort...".
Et oui ! Une affaire sort peu de temps après... mais elle fait pschitttttt aussi vite qu'elle est apparue.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Láffaire caton

Message par NSC » 30 octobre 2013 18:49

http://www.20minutes.fr/politique/23557 ... der-droite
Depuis le denut je vous dis que la gauche a des methodes malsene baser sur la manipulation, les coup bas et le mensonge.
Aujourdhui valeur actuel dis que lÉlysee a formee un equipe pour etudier les archives de sarkozy et d'en tirer le maximum pour continuer a faire plonger Sarkozy dans des affaire, peu importe si ce sont de vrai affaires ou un simple jeux dínterpretation, le but est simplement de nuire , nuire et nuire encore, essayer d'instorer le doute dnas l'esprit des Francais. Bon ca c'est deja grave, mais en lisant les commentaires des internautes sur ce sujet, je decouvre une chose qui m'etait inconnue et qui pourtant etait ressortit en 2008, epoque ou il etait de bon ton pour les medias de ne rien dire qui pourrait nuire a la gauche.
Hollande se serait fait passer pour un homme politique de droite en 1983 qui affirmerait que la droite ne pourrait jamais revenir au pouvoir.
L’histoire est incroyable et pousse la manipulation politique au rang d’art. En 1983, alors que la droite pleure la présidentielle perdue de 1981, un mystérieux Caton, présenté comme «un grand dirigeant de la droite», jette un pavé dans la mare avec un violent pamphlet contre son propre camp, «De la reconquête».

Le livre est un véritable best-seller. L’auteur finit par faire son coming out sur le plateau de Bernard Pivot. Et surprise, il ne s’agit pas d’un dirigeant de la droite mais d’André Bercoff, un journaliste alors étiqueté à gauche. Jacques Attali, conseiller de François Mitterrand, reconnaîtra plus tard qu’il s’agissait d’une manœuvre politique orchestrée par sa cellule à l’Elysée.

André Bercoff n’avait pas souhaité passer sur France Inter, de peur que ses confrères journalistes reconnaissent sa voix. Il envoie donc au front un jeune inconnu, membre de la cellule Attali à l’Elysée, un certain François Hollande…

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Láffaire caton

Message par Lion blanc » 30 octobre 2013 18:58

NSC a écrit : http://www.20minutes.fr/politique/23557 ... der-droite
Depuis le denut je vous dis que la gauche a des methodes malsene baser sur la manipulation, les coup bas et le mensonge.
Aujourdhui valeur actuel dis que lÉlysee a formee un equipe pour etudier les archives de sarkozy et d'en tirer le maximum pour continuer a faire plonger Sarkozy dans des affaire, peu importe si ce sont de vrai affaires ou un simple jeux dínterpretation, le but est simplement de nuire , nuire et nuire encore, essayer d'instorer le doute dnas l'esprit des Francais. Bon ca c'est deja grave, mais en lisant les commentaires des internautes sur ce sujet, je decouvre une chose qui m'etait inconnue et qui pourtant etait ressortit en 2008, epoque ou il etait de bon ton pour les medias de ne rien dire qui pourrait nuire a la gauche.
Hollande se serait fait passer pour un homme politique de droite en 1983 qui affirmerait que la droite ne pourrait jamais revenir au pouvoir.
L’histoire est incroyable et pousse la manipulation politique au rang d’art. En 1983, alors que la droite pleure la présidentielle perdue de 1981, un mystérieux Caton, présenté comme «un grand dirigeant de la droite», jette un pavé dans la mare avec un violent pamphlet contre son propre camp, «De la reconquête».

Le livre est un véritable best-seller. L’auteur finit par faire son coming out sur le plateau de Bernard Pivot. Et surprise, il ne s’agit pas d’un dirigeant de la droite mais d’André Bercoff, un journaliste alors étiqueté à gauche. Jacques Attali, conseiller de François Mitterrand, reconnaîtra plus tard qu’il s’agissait d’une manœuvre politique orchestrée par sa cellule à l’Elysée.

André Bercoff n’avait pas souhaité passer sur France Inter, de peur que ses confrères journalistes reconnaissent sa voix. Il envoie donc au front un jeune inconnu, membre de la cellule Attali à l’Elysée, un certain François Hollande…
Ça s'intitule "le complot bolchévique"ou "comment hanter les nuits de NSC", remarquable chef-d’œuvre que j'ai lu d'un derrière distrait dans mon WC.. :fesse:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 octobre 2013 19:03

Lion blanc a écrit : Ça s'intitule "le complot bolchévique"ou "comment hanter les nuits de NSC", remarquable chef-d’œuvre que j'ai lu d'un derrière distrait dans mon WC.. :fesse:
Tu nie donc l'existences de ces manipulation et mensonges.
tu es sur a 100% que láffaire Caton n'existe pas et que personne a l'Elysee ne fouille les archives de sarkozy.?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 octobre 2013 19:10

NSC a écrit : Tu nie donc l'existences de ces manipulation et mensonges.
tu es sur a 100% que láffaire Caton n'existe pas et que personne a l'Elysee ne fouille les archives de sarkozy.?
On n'est jamais sur de rien.. Mais tout le monde se fout de cette histoire, même si c'est Belphégor qui se promène la nuit dans les couloirs du Louvre de l’Élisée .. :hehe:
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 octobre 2013 19:14

Lion blanc a écrit : On n'est jamais sur de rien.. Mais tout le monde se fout de cette histoire, même si c'est Belphégor qui se promène la nuit dans les couloirs du Louvre de l’Élisée .. :hehe:
pourquoi dis tu tout le monde, quést ce qui te permet de t'exprimer au nom de "tout le monde"?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 octobre 2013 19:34

Au fait pourquoi avoir melange ces deux sujet???
lÁffaire Catons n'a rien a voir avec l'affaire de la fouille des archives de Sarkozy.
Serait ce une tentative de noyer le sujet embarrassant??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 octobre 2013 19:39

NSC a écrit :Serait ce une tentative de noyer le sujet embarrassant??
De noyer laquelle ?
Le topic sur l'Affaire caton n'apportait rien de nouveau et traitait d'un dossier qui ne fait pas parti de l'actualité du moment.

Perso, l'Affaire Caton, j'vois pas en quoi c'est une affaire, c'est un coup bas, certes, mai un coup de maitre de la part de Mitterrand :icon_clap:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »