gare au gorille a écrit : ↑11 décembre 2023 23:13
Personne ici n'a un pouvoir de police ou de justice, personne n'a envie de coffrer quelqu'un, par contre nous avons tous le droit d'exprimer une opinion même si elle n'est pas votre.
Vous parlez de soupçons alors que monsieur Victor n'en finit pas de vous mettre devant la réalité des termes prononcés. Il ne s'agit pas de soupçons mais bel et bien de propos racistes anti blancs.
Pensez vous que quand un serveur dans un café tient un propos raciste à l'encontre d'un client noir quelqu'un ira s'inquiéter de prendre du recul pour savoir si dès fois ce n'est pas la personne noire qui serait fautive ?? Même sous le coup de la colère une insulte raciste reste une insulte raciste et bien souvent conduit devant les tribunaux.
Personne ici n'a le pouvoir de coffrer ou punir que que ce soit, mais si tu lis certains messages de Victor c'est pas l'envie qui lui manque.
Je l'ai déjà expliqué 50 fois :
- déjà emmerder la race blanche ça n'est pas emmerder les blancs, c'est emmerder un concept qui n'existe pas. Rien que ça, ça met en doute le caractère raciste.
- ensuite on n'a pas de contexte sur ce qui a été dit avant, sachant que c'est dans une période d'élection universitaire où le racisme semble régner. Si la phrase précédant la vidéo, mais qui du coup n'y est pas était de la part d'un membre de l'UNI "je suis de race blanche et toi de race noire donc tu dois me servir", alors le "j'emmerde la race blanche" perd tout caractère raciste, et n'est qu'une réponse à du racisme. Mais ça on n'en sait rien.
On n'a AUCUN contexte par rapport à cette affaire et aux paroles proférées, qui, en fonction de tel ou tel contexte pourrait avoir des significations et des buts différents. Paroles qui ne sont pas directement des paroles racistes genre "sale blanc" ou "j'emmerde les blancs, race inférieure".
Juste pour te rappeler l'importance du contexte, une citation vraie, sans aucun ajout de texte de ma part :
gare au gorille a écrit : ↑27 novembre 2023 12:36
j'emmerde la race blanche, j'emmerde la France