«J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 11 décembre 2023 11:02 Tout à fait, gag, vous avez entièrement raison, mais nous sommes confrontés à des personnes qui ont perdu les valeurs de notre république, de la loi égale pour tous, je veux parler de Fonck, de Mesoke ou d'autres mauvaises personnes du même genre.
Euh ... qu'est-ce que tu nous parles de loi égale pour tous alors que depuis le début de ce sujet tu veux condamner l'étudiant noir sans preuve et sans défense ? C'est cette justice inique que tu veux pour tous ? Et c'est nous qui avons perdu les valeurs de notre république ?

Quand tu dis de la merde essaye au moins d'être cohérent, sinon tout le monde le remarque que tu dis de la merde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «J'emmerde la race blanche» : les propos racistes d’un étudiant à la fac de Nantes

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 décembre 2023 14:32
Victor a écrit : 11 décembre 2023 11:02 Tout à fait, gag, vous avez entièrement raison, mais nous sommes confrontés à des personnes qui ont perdu les valeurs de notre république, de la loi égale pour tous, je veux parler de Fonck, de Mesoke ou d'autres mauvaises personnes du même genre.
Euh ... qu'est-ce que tu nous parles de loi égale pour tous alors que depuis le début de ce sujet tu veux condamner l'étudiant noir sans preuve et sans défense ? C'est cette justice inique que tu veux pour tous ? Et c'est nous qui avons perdu les valeurs de notre république ?

Quand tu dis de la merde essaye au moins d'être cohérent, sinon tout le monde le remarque que tu dis de la merde.
Je suis désolé mais c'est vous qui racontez de la merde depuis le début de ce fil.
On a une vidéo, on a une preuve mais pour une raison certainement inavouable vous refusez encore une fois la preuve et la vérité.
Pourquoi ?
Parce qu'encore une fois, la vérité, la réalité ne colle pas avec toute l'idéologie dont on vous a bourré le crâne depuis tant d'années.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On n'a aucun contexte, et vu qu'avec certains contextes la phrase peut prendre un autre sens, alors on n'a pas de preuve.

Je vais te re-refaire un exemple sur l'importance du contexte, avec une citation tronquée et sans ajouter le moindre texte :
Victor le 24 novembre a écrit : 24 novembre 2023 14:58 "j'emmerde la race blanche"
C'est la preuve que tu es un sale raciste anti-blanc ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 décembre 2023 15:33 On n'a aucun contexte, et vu qu'avec certains contextes la phrase peut prendre un autre sens, alors on n'a pas de preuve.

Je vais te re-refaire un exemple sur l'importance du contexte, avec une citation tronquée et sans ajouter le moindre texte :
Victor le 24 novembre a écrit : 24 novembre 2023 14:58 "j'emmerde la race blanche"
C'est la preuve que tu es un sale raciste anti-blanc ?
Cela dépend de quels blancs on parle ..
S'il s'agit des gauchistes progressistes, .., hum comment dire .. disons que je ne les apprécie guère. :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est à toi de nous le dire, c'est toi qui as écris cette horreur qui devrait te faire bannir du forum :siffle: :ange: :content79
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cette affaire est un bon exemple du wokisme qui tue notre société.
On a un noir qui tient des propos racistes antiblancs et pourtant on a tout un ensemble de personnes, de forumeurs qui contre toutes les évidences et les preuves font tout leur possible pour le disculper. C'est ça le wokisme.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Cette affaire est un bon exemple de l'extrême-droitisation qui tue notre société, où des apprentis dictateurs veulent coffrer quelqu'un sans procès, sans enquête, juste sur un soupçon, pendant qu'on demande juste de prendre du recul pour en savoir plus histoire de voir si peine il devrait y avoir et si oui à quel niveau.

Quand à ta définition du wokisme elle est toujours aussi vide de sens ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 11 décembre 2023 21:52 Cette affaire est un bon exemple de l'extrême-droitisation qui tue notre société, où des apprentis dictateurs veulent coffrer quelqu'un sans procès, sans enquête, juste sur un soupçon, pendant qu'on demande juste de prendre du recul pour en savoir plus histoire de voir si peine il devrait y avoir et si oui à quel niveau.

Quand à ta définition du wokisme elle est toujours aussi vide de sens ...

Personne ici n'a un pouvoir de police ou de justice, personne n'a envie de coffrer quelqu'un, par contre nous avons tous le droit d'exprimer une opinion même si elle n'est pas votre.
Vous parlez de soupçons alors que monsieur Victor n'en finit pas de vous mettre devant la réalité des termes prononcés. Il ne s'agit pas de soupçons mais bel et bien de propos racistes anti blancs.
Pensez vous que quand un serveur dans un café tient un propos raciste à l'encontre d'un client noir quelqu'un ira s'inquiéter de prendre du recul pour savoir si dès fois ce n'est pas la personne noire qui serait fautive ?? Même sous le coup de la colère une insulte raciste reste une insulte raciste et bien souvent conduit devant les tribunaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous vous avancez beaucoup, attendez les résultats de l'enquête.
c'est comme si on enfermait le feu et pas celui qui l'a allumé.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 11 décembre 2023 23:13 Personne ici n'a un pouvoir de police ou de justice, personne n'a envie de coffrer quelqu'un, par contre nous avons tous le droit d'exprimer une opinion même si elle n'est pas votre.
Vous parlez de soupçons alors que monsieur Victor n'en finit pas de vous mettre devant la réalité des termes prononcés. Il ne s'agit pas de soupçons mais bel et bien de propos racistes anti blancs.
Pensez vous que quand un serveur dans un café tient un propos raciste à l'encontre d'un client noir quelqu'un ira s'inquiéter de prendre du recul pour savoir si dès fois ce n'est pas la personne noire qui serait fautive ?? Même sous le coup de la colère une insulte raciste reste une insulte raciste et bien souvent conduit devant les tribunaux.
Personne ici n'a le pouvoir de coffrer ou punir que que ce soit, mais si tu lis certains messages de Victor c'est pas l'envie qui lui manque.

Je l'ai déjà expliqué 50 fois :
- déjà emmerder la race blanche ça n'est pas emmerder les blancs, c'est emmerder un concept qui n'existe pas. Rien que ça, ça met en doute le caractère raciste.
- ensuite on n'a pas de contexte sur ce qui a été dit avant, sachant que c'est dans une période d'élection universitaire où le racisme semble régner. Si la phrase précédant la vidéo, mais qui du coup n'y est pas était de la part d'un membre de l'UNI "je suis de race blanche et toi de race noire donc tu dois me servir", alors le "j'emmerde la race blanche" perd tout caractère raciste, et n'est qu'une réponse à du racisme. Mais ça on n'en sait rien.

On n'a AUCUN contexte par rapport à cette affaire et aux paroles proférées, qui, en fonction de tel ou tel contexte pourrait avoir des significations et des buts différents. Paroles qui ne sont pas directement des paroles racistes genre "sale blanc" ou "j'emmerde les blancs, race inférieure".

Juste pour te rappeler l'importance du contexte, une citation vraie, sans aucun ajout de texte de ma part :
gare au gorille a écrit : 27 novembre 2023 12:36 j'emmerde la race blanche, j'emmerde la France
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »