Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 14 mars 2023 16:26
fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2023 14:46

La mesure est mise en place (loi de 2004 qui interdit les signes religieux à l’école) mais ce ne serait pas suffisant selon certains il faudrait l’étendre aux tenues jugées « trop longues ». J’imagine le proviseur à l’entrée de l’établissement : « hauteur autorisée tu passes, ah non toi par contre : il faut raccourcir le tissu de 10 cm, tiens je te prête les ciseaux tu découpes et tu reviens me voir pour valider ». Vous voyez un peu la scène : c’est vraiment du délire !

Non mais sérieusement : on ne va tout de même pas légiférer une nouvelle fois pour interdire et restreindre davantage le choix vestimentaire des élèves ? Et que fait on de la liberté toussa, on la relègue au second plan ?
C'est une des raisons qui justifie la mise en place d'un uniforme scolaire.

Là je suis complètement d'accord avec toi ...un uniforme et rien d'autre !
Fini les jupes ras le bonbon ...(jimmy pour ouvrir les yeux en passant devant une école )
Fini les tenues de Belphégor ...(les musulmanes ne seront plus obligées de se deguiser )
Pas content tu rentres chez toi....
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un enseignant sur cinq est victime d'une atteinte à la laïcité durant sa carrière.

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2023 13:12
Relax a écrit : 14 mars 2023 10:49

Tu ne doit pas te mettre dans cet état parce certains soutiennent les barbus et personne ne soutient les prêtres pédophiles, c'est le pluralisme, c'est au programme des stages de citoyenneté.

Lorsque tu écris en noir, tu participes au débat, vous êtes combien dans ta tête ? :siffle:

Les évangéliques n'ont pas l'image calamiteuse qu'ont les musulmans, c'est pour cette raison que personne ne s'en formalise, sauf toi !

Il n'y a aucune raison pour que les autres cultes subissent les conséquences des dérives de l'islam.
Il y a une grosse différence entre les gens qui promènent la raison et toi, il faudra t’y faire.
Compte tenu de ton trollage, on a très bien compris que un prêtre pedophile pour toi est plus respectable qu’un type qui pratique son culte, abject :langue11

Il en demeure que les évangélistes sont aussi cités dans ce rapport.
Perso, je n'ai rien contre les évangélistes, ils sont discrets, ils ne formulent pas de revendications communautaristes, c'est pas des racailles.
Après, les atteintes à la laïcité tout le monde sait d'où elles viennent, l'arbre ne cache pas la forêt ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2023 14:48 Baisse du niveau scolaire, irrespect, harcèlement, banalisation de la violence…. Ce sont ces sujets qui devraient préoccuper davantage (à mon sens) que les soi disant atteintes à la laïcité. Mais bon en matière de priorités tout est relatif
Tout est lié, l'école n'est pas le lieu pour faire du prosélytisme islamique !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

latresne a écrit : 14 mars 2023 14:31 Pas sûr du tt qu'à 14/15 ans la jeune fille ait le recul nécessaire pour savoir ce qu'elle porte et sa signification .Aprés ça sera un choix..ou pas.
Moi je pense que si car l’âge n’a rien à voir avec la maturité. Il y a des jeunes filles totalement mature à 14/15 ans quand d’autres peuvent s’avérer de vraie gamine (enfin irresponsables disons plutôt) à 30 ans voire plus, c’est d’autant plus vraie en matière de religion dans le sens où chacun chemine spirituellement à son niveau : le degré de foi varie d’une personne à une autre et est différent.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 14 mars 2023 17:08
La mesure est mise en place (loi de 2004 qui interdit les signes religieux à l’école) mais ce ne serait pas suffisant selon certains il faudrait l’étendre aux tenues jugées « trop longues ». J’imagine le proviseur à l’entrée de l’établissement : « hauteur autorisée tu passes, ah non toi par contre : il faut raccourcir le tissu de 10 cm, tiens je te prête les ciseaux tu découpes et tu reviens me voir pour valider ». Vous voyez un peu la scène : c’est vraiment du délire !

Non mais sérieusement : on ne va tout de même pas légiférer une nouvelle fois pour interdire et restreindre davantage le choix vestimentaire des élèves ? Et que fait on de la liberté toussa, on la relègue au second plan ?
On en est à mesurer la longueur du tissu que portent les femmes. Et dire que ce sont ces gens là qui nous expliquent que dans certains pays on mesurerait la longueur du tissu sur la tête des femmes (comme quoi ils savent très bien de quoi ils parlent, vu qu'ils sont les mêmes).
Eh oui, on touche le fond là. Le pire c’est qu’ils ne réalisent même pas l’absurdité dans laquelle ils sont plongés ni même l’extrémisme dans lequel ils se trouvent.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 14 mars 2023 17:28
Jiimmy a écrit : 14 mars 2023 17:08

On en est à mesurer la longueur du tissu que portent les femmes. Et dire que ce sont ces gens là qui nous expliquent que dans certains pays on mesurerait la longueur du tissu sur la tête des femmes (comme quoi ils savent très bien de quoi ils parlent, vu qu'ils sont les mêmes).
Et bien pourquoi pas ?
Si l'on souhaite vraiment lutter contre l'islamisme, il faut s'en donner les moyens. Quitte à prendre ce genre de mesures.
Face à un grand mal et à un grand danger, il ne faut pas hésiter à prendre toutes les mesures nécessaires, vous ne trouvez pas ?
Ce n’est pas en légiférant sur la tenue des femmes que vous allez lutter efficacement contre le radicalisme religieux : bien au contraire vous risquez de le renforcer et de l’accentuer de cette manière. C’est contre productif.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit : 14 mars 2023 17:58

C’est beaucoup moins compliqué que cela.
L’école devait être un sanctuaire où son appartenance religieuse ethnique ou race ne devrait pas être mis en avant.
Les gamins sont sensés être protégé des influences extérieures dans le cœur du système éducatif avant leur majorité.

Pour moi c’est clair: signes extérieurs d’appartenance , que ce soit l’arabaya, le survet du PSG et évidement tous les signes religieux devraient être interdits.
J’irais plus loin: un dress code, c’est pas compliqué.

Pantalon tee shirt ou chemise pour les garçons et chaussures de ville (sauf tenue sportive pour l’EPS à prendre le jour dédié)
Les filles Juppes moyenne ou pantalon, chemisier ou tee shirt, fini les strings, les crop top, les arabaya ou les djellabas.

Les jeunes s’habillent comme des savates, je me fous de la mode, mais les élèves devraient avoir des tenues respectueuses pour aller en cours filles comme garçon.

Il FAUT absolument que l’école redevienne un lieu de respect des maîtres, de l’enseignement, et de l’institution.
On ne fait rien de bien sans respect et le vestimentaire en est un.
Il en est de même pour la religion, elles n’ont pas leur place dans l’enseignement.

Par ailleurs je suis pour que l’on en finisse avec l’école obligatoire pour ceux qui foutent la merde, deux avertissements sévères ou manquement aux règles essentielles et des la 5eme, direction l’apprentissage sur les chantiers on manque de candidats.

Beaucoup trop de laxisme éducatif dans ce pays.
Oui donc en somme vous êtes favorable au port de l’uniforme comme Victor ? J’entends vos arguments mais pour autant je suis pour que chacun puisse jouir de la liberté de se vêtir comme bon lui semble. Pourquoi vouloir uniformiser les individus ? Dans quel but ? Celui de se conformer à qui ? A vous ?
Il y a déjà le règlement intérieur qui appose des limites sur certaines tenues vestimentaires mais pourquoi vouloir rajouter de l’interdiction sur de l’interdiction ? Où va t on ? Puis je vous rassure faire adopter un uniforme aux élèves ne les rendra pas plus assidus ni plus sérieux. Par contre là où je vous rejoins c’est sur la discipline. Il est nécessaire de réinstaurer l’autorité et sanctionner sévèrement les éléments perturbateurs.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit : 15 mars 2023 00:13
fleur2jasmin a écrit : 14 mars 2023 14:48 Baisse du niveau scolaire, irrespect, harcèlement, banalisation de la violence…. Ce sont ces sujets qui devraient préoccuper davantage (à mon sens) que les soi disant atteintes à la laïcité. Mais bon en matière de priorités tout est relatif
Non ce n’est pas lié, aucun rapport. Arrêtez de dire n’importe quoi. De plus, un vêtement religieux n’est pas prosélyte : il signifie une appartenance à une religion c’est tout. Je suis moi même contre le prosélytisme religieux à l’école c’est vous dire. Et justement le fait que des Musulmanes se déshabillent à l’entrée de leur établissement interpelle davantage leur camarade…. C’est un acte anodin pour certains alors que pour d’autres il signifie beaucoup…….. mais je ne sais pas si vous êtes en mesure de le comprendre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2023 10:07

Non ce n’est pas lié, aucun rapport. Arrêtez de dire n’importe quoi. De plus, un vêtement religieux n’est pas prosélyte : il signifie une appartenance à une religion c’est tout. Je suis moi même contre le prosélytisme religieux à l’école c’est vous dire. Et justement le fait que des Musulmanes se déshabillent à l’entrée de leur établissement interpelle davantage leur camarade…. C’est un acte anodin pour certains alors que pour d’autres il signifie beaucoup…….. mais je ne sais pas si vous êtes en mesure de le comprendre.
Soyons clair fleur2jasmin, je suis favorable à l'uniforme scolaire mais il faut aussi, bien entendu, respecter les règles de chaque religion.
Par exemple, il faut prévoir des repas sans porc pour les élèves musulmans.
Et je ne suis pas opposé à ce que les jeunes filles musulmanes conservent leur voile à l'école, si c'est une obligation religieuse.
Je ne suis pas expert en religion musulmane et c'est aux responsables de cette religion de décider des règles avec les pouvoirs publics.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2023 10:03

Oui donc en somme vous êtes favorable au port de l’uniforme comme Victor ? J’entends vos arguments mais pour autant je suis pour que chacun puisse jouir de la liberté de se vêtir comme bon lui semble. Pourquoi vouloir uniformiser les individus ? Dans quel but ? Celui de se conformer à qui ? A vous ?
Il y a déjà le règlement intérieur qui appose des limites sur certaines tenues vestimentaires mais pourquoi vouloir rajouter de l’interdiction sur de l’interdiction ? Où va t on ? Puis je vous rassure faire adopter un uniforme aux élèves ne les rendra pas plus assidus ni plus sérieux. Par contre là où je vous rejoins c’est sur la discipline. Il est nécessaire de réinstaurer l’autorité et sanctionner sévèrement les éléments perturbateurs.
l'uniforme pas vraiment, mais une certaine conformité à l'école, voir uniformisation.
l'école est devenu tout, sauf un espace de savoir, de discipline, et d'apprentissage.
il faut une certaine rigueur pour cela, c'est pas à l'école que l'on doit venir pour affirmer son, appartenance, son club de sport, ses origines ect ect...

les règlements intérieurs ne sont pas mal fait, mais comme à leur habitude, pas assez précis.
il faut une trame et non, pas selon mes désidératas, mais des principes généraux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

L'école n'est pas un endroit ou on affiche sa religion ..(L'uniforme remettrait les pendules a l'heure) ..
.SURTOUT la TIENNE qui prône l'élimination des mécréants ..(c'est dans le coran )
Personne <mis a part leurs familles> ne les oblige a venir a l'école déguisées en pantins ..
Ne me parle pas de religion ...c'est POLITIQUE ...
Rappelle toi de ce que dit le journaliste Algérien ...Les Arabes n'ont rien appris ..ils vivent avec 1000 ans de retard ...
Ce serait peut être le moment de montrer qu'ils peuvent comme TOUS LES FRANÇAIS ...se montrer moins cons que ne le dit le journaliste 8
::d
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et je ne suis pas opposé à ce que les jeunes filles musulmanes conservent leur voile à l'école, si c'est une obligation religieuse.
......Et pourquoi pas y ajouter le droit de faire les prières? :XD:

Le port du voile est une obligation religieuse?...C'est inscrit dans les textes coraniques?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2023 09:54
latresne a écrit : 14 mars 2023 14:31 Pas sûr du tt qu'à 14/15 ans la jeune fille ait le recul nécessaire pour savoir ce qu'elle porte et sa signification .Aprés ça sera un choix..ou pas.
Moi je pense que si car l’âge n’a rien à voir avec la maturité. Il y a des jeunes filles totalement mature à 14/15 ans quand d’autres peuvent s’avérer de vraie gamine (enfin irresponsables disons plutôt) à 30 ans voire plus, c’est d’autant plus vraie en matière de religion dans le sens où chacun chemine spirituellement à son niveau : le degré de foi varie d’une personne à une autre et est différent.

Vous jouez sur les mots ,vous avez bien compris ce que je sous entendais.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est clair que faire un strip tease à 8h30 devant toute l'école et se lancer dans une danse du ventre endiablée, ça peut être gênant !
Mais quand on veut se la péter rebelle, il faut assumer jusqu'au bout !

Remarque introduite par le modérateur :

Hors sujet modéré*****
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 15 mars 2023 09:54

Il y en a même qui perdent leurs virginité bien avant 14 ans ..tu devrais le savoir ..
Pour faire PLAISIR a des VIEUX VICIEUX enturbannés ...qui PAIENT pour déflorer les gamines ..
C'est dans ta religion ça...les AVANTAGES DU CORAN ... :hehe:
:XD: .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »