Victor a écrit : ↑14 mars 2023 16:26C'est une des raisons qui justifie la mise en place d'un uniforme scolaire.fleur2jasmin a écrit : ↑14 mars 2023 14:46
La mesure est mise en place (loi de 2004 qui interdit les signes religieux à l’école) mais ce ne serait pas suffisant selon certains il faudrait l’étendre aux tenues jugées « trop longues ». J’imagine le proviseur à l’entrée de l’établissement : « hauteur autorisée tu passes, ah non toi par contre : il faut raccourcir le tissu de 10 cm, tiens je te prête les ciseaux tu découpes et tu reviens me voir pour valider ». Vous voyez un peu la scène : c’est vraiment du délire !
Non mais sérieusement : on ne va tout de même pas légiférer une nouvelle fois pour interdire et restreindre davantage le choix vestimentaire des élèves ? Et que fait on de la liberté toussa, on la relègue au second plan ?
Là je suis complètement d'accord avec toi ...un uniforme et rien d'autre !
Fini les jupes ras le bonbon ...(jimmy pour ouvrir les yeux en passant devant une école )
Fini les tenues de Belphégor ...(les musulmanes ne seront plus obligées de se deguiser )
Pas content tu rentres chez toi....
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)