L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Message par berger141 »

Victor a écrit : 14 avril 2023 16:55
Kelenner a écrit : 14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
Cela me semble, effectivement, probable.
Ses accusateurs ont attendu les mauvais résultats du PSG et le possible licenciement de Galtier pour sortir cette affaire afin de l'empêcher de retrouver un autre club.
Cette affaire pue, quels que soient les faits, cela sent la vengeance, et raconter ce genre d'histoire comme le fait Mr Fournier est particulièrement médiocre.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination

Message par Le Merlu »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 06:32
Le Merlu a écrit : 14 avril 2023 18:37

Et revoilou Jojo !
Y a trop de noirs dans l'EDF ?
J'ai l'impression que bientôt il n'y aura plus qu'eux, et que les français souchiens, blancs auront passé en Espagne. Y en a déjà, et qui jouent pour l'équipe espagnole après avoir pris la nationalité.
Ils n'ont qu'à être + forts tout simplement, ou alors vous seriez pour des quotas et une équipe de sport collectif n'aurait plus pour but de prendre les meilleurs joueurs mais devrait faire en fonction des couleurs et des religions des gens ?
Pourquoi pas élire les joueurs par le peuple tant qu'on y est ?
"Ils n'ont qu'a être plus forts tout simplement"

Il me semble que des joueurs français de souche, se sont imposés en Espagne, alors qu'en France personne voulait d'eux.
Si vous êtes blanc vous avez intérêt à être très, très fort, en France, car on vous fera pas de cadeaux.

Or, je pense qu'ils sont aussi forts que les autres, que ceux qui viennent d'Afrique.
Sinon pourquoi aucune équipe africaine n'a jamais gagné de Mondial ?
Pourquoi la France s'est inclinée au Qatar, contre l'Argentine, où il n'y a aucun noirs ?

Les noirs sont des athlètes impressionnants, explosifs, mais ce sont de véritables gamins, qui écoutent rarement les consignes de l'entraineurs ou les comprennent pas, "ils veulent faire joujou avec la baballe".

Les blancs sont peut être moins puissants physiquement, mais plus capables de voir le jeu et de trouver des solutions.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 12:49

Les noirs sont des athlètes impressionnants, explosifs, mais ce sont de véritables gamins, qui écoutent rarement les consignes de l'entraineurs ou les comprennent pas, "ils veulent faire joujou avec la baballe".
Le racisme décomplexé..........
Vergissmeinnicht
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 16:33
Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 12:49

Dernier match du Stade Rennais, un jeune joueur de 17 ans surdoué, rentre en cours de match. Il ressort dix minutes après, il n'applique absolument pas les consignes que lui donne l'entraîneur : "quand je dis une chose et que je suis obligé de le répéter une deuxième fois c'est déjà une fois de trop, mais quand on en est à la troisième ..."
Alors comme ça je suis un affreux raciste ... eh, bien, j'en suis fiers !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 16:59
Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 16:33

Dernier match du Stade Rennais, un jeune joueur de 17 ans surdoué, rentre en cours de match. Il ressort dix minutes après, il n'applique absolument pas les consignes que lui donne l'entraîneur : "quand je dis une chose et que je suis obligé de le répéter une deuxième fois c'est déjà une fois de trop, mais quand on en est à la troisième ..."
Et en plus il le revendique…………
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Et pendant qu’en France on discrimine :

Ramadan : En Angleterre, les joueurs de football pourront rompre le jeûne pendant les matchs

En Angleterre, les joueurs et les officiels musulmans des championnats de football du pays pourront rompre leur jeûne en plein match pendant le ramadan. Pour rappel, ce mois d’abstinence entre le lever et le coucher du soleil démarre ce jeudi en France pour terminer le 21 avril prochain. À la demande des organes d’arbitrage, une pause sera donc mise en place lors des rencontres organisées en soirée, indique Sky Sports.

Alimentation et hydratation
La mesure concerne la Premier League mais aussi les autres ligues anglaises. N’Golo Kanté, Riyad Mahrez, Mohamed Salah font partie des nombreux joueurs qui seront ainsi autorisés à s’alimenter et à s’hydrater rapidement au cours des matchs de football. Les organisateurs des rencontres devront convenir avec les joueurs concernés du meilleur moment pour rompre le jeûne une fois le soleil couché, explique le Huffington Post.

https://www.20minutes.fr/sport/4029082- ... ant-matchs
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Belle leçon de tolérance, de respect, de vivre ensemble : c’est tout à leur honneur. Malheureusement ici cela nous manque cruellement.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:09 Belle leçon de tolérance, de respect, de vivre ensemble : c’est tout à leur honneur. Malheureusement ici cela nous manque cruellement.
Exactement, en Angleterre ils peuvent faire une petite pause (comme les pauses fraicheur en été) et cela ne choque personne. Tandis qu'en France la fédération menace de sanctions sévères. On voit là différence en terme de tolérance, d'ouverture d'esprit, de vivre-ensemble entre les deux pays. La France est décidément à la ramasse dans bien des domaines. Cela fait longtemps que nous n'avons plus la lumière.
Vergissmeinnicht
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:05
Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 16:59

Je revendique le droit à la liberté d'expression, encadrée par des quidams, comme toi, qui souffrent d'une susceptibilité maladive, ne supportent pas la moindre contradiction, et voit du racisme partout.

La France doit rester un pays de liberté, on ne doit pas se laisser faire par des inquisiteurs irascibles.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Un imam "ouvert" a proposé à un musulman de s'alimenter normalement le jour du match et de décaler le jeune d'un jour à la fin .C'est si simple.
Un entraineur a averti ses joueurs musulmans" qu'ils pourront faire le jeûne mais qu'il sortirait celui ou ceux qui n'auraient pas le rendement attendu et habituel".Plein de bon sens,ne pas mettre en jeu le résultat de l'équipe à cause d'une religion.Les joueurs acceptent.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:09 Belle leçon de tolérance, de respect, de vivre ensemble : c’est tout à leur honneur. Malheureusement ici cela nous manque cruellement.
"Le vivre ensemble" encore une belle formule creuse des idéologues, ceux qui criminalisent toute parole jugée en dehors de la ligne du parti, comme aurait dit Mao.
Un entraineur qui avait dit que "les noirs couraient plus vite que les blancs" ... tollé, dans les médias ... hou, le vilain raciste.
On en est là ! :mdr3: :inlove:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jiimmy a écrit : 15 avril 2023 17:20
Exactement, en Angleterre ils peuvent faire une petite pause (comme les pauses fraicheur en été) et cela ne choque personne. Tandis qu'en France la fédération menace de sanctions sévères. On voit là différence en terme de tolérance, d'ouverture d'esprit, de vivre-ensemble entre les deux pays. La France est décidément à la ramasse dans bien des domaines. Cela fait longtemps que nous n'avons plus la lumière.
Oui c’est clair c’est 2 salles 2 ambiances. Pas étonnant que la réputation de la France à l’étranger se porte mal, on est très en retard dans bien des domaines comme vous dites.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le Merlu a écrit : 15 avril 2023 20:32
fleur2jasmin a écrit : 15 avril 2023 17:05

Je revendique le droit à la liberté d'expression, encadrée par des quidams, comme toi, qui souffrent d'une susceptibilité maladive, ne supportent pas la moindre contradiction, et voit du racisme partout.

La France doit rester un pays de liberté, on ne doit pas se laisser faire par des inquisiteurs irascibles.
Moi ? Vous êtes sûre ? Ça ne me ressemble pas du tout, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice euh Merlu pardon.

Je ne vous empêche pas de vous exprimer : usez donc de votre « liberté d’expression » tout comme vos interlocuteurs usent de la leur.

Je vous cite : « Les noirs sont des athlètes impressionnants, explosifs, mais ce sont de véritables gamins, qui écoutent rarement les consignes de l'entraineurs ou les comprennent pas, "ils veulent faire joujou avec la baballe »

Déjà vous généralisez à l’ensemble des Noirs parce que vous dites « les Noirs », ensuite la phrase surligné/mise en évidence exprime un fort mépris, c’est prendre les Noirs pour des demeurés je suis désolée. Si selon vous ce n’est pas raciste ok mais néanmoins c’est très péjoratif sachez le !
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Le Merlu a écrit : 16 avril 2023 08:54
"Le vivre ensemble" encore une belle formule creuse des idéologues, ceux qui criminalisent toute parole jugée en dehors de la ligne du parti, comme aurait dit Mao.
Un entraineur qui avait dit que "les noirs couraient plus vite que les blancs" ... tollé, dans les médias ... hou, le vilain raciste.
On en est là ! :mdr3: :inlove:
Ce n’est pas de notre faute si cette notion vous échappe. Il est vrai qu’en France on préfère exclure. Si on vous écoute : le critère de sélection d’un joueur ne se repose plus sur ses seules performances physiques mais il faut aussi prendre en compte son origine, sa couleur, sa religion… bientôt on verra s’instaurer des quotas dans l’équipe (nb de Noirs/de Musulmans limité).

Et je ne crois pas si bien dire : Un certain Zemmour avait déclaré qu’il y a trop de joueurs noirs en équipe de France…. Biensur là aussi ces propos ne relève pas de racisme mais d’un simple constat je suppose ? :pascontent:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

fleur2jasmin a écrit : 16 avril 2023 13:43
Ce n’est pas de notre faute si cette notion vous échappe. Il est vrai qu’en France on préfère exclure. Si on vous écoute : le critère de sélection d’un joueur ne se repose plus sur ses seules performances physiques mais il faut aussi prendre en compte son origine, sa couleur, sa religion… bientôt on verra s’instaurer des quotas dans l’équipe (nb de Noirs/de Musulmans limité).
Je ne comprends pas votre émoi.
Des personnes choisies en fonctions de leur couleur de peau il y en a beaucoup à la télé, dans les films, les feuilletons, les administrations, il faut donner sa chance à la diversité, nous dit-on. Même constat pour les femmes, il y a même des quotas pour elles, maintenant.
Si on est un homme blanc, de plus de cinquante ans, et au chômage ... on est mal, on peut crever.

La compétence ne semble plus être le seul critère, comme autrefois. Dans les Grandes Ecoles par exemple, les personnes issues de la diversité, bénéficient d'une bienveillance particulière.

https://www.midilibre.fr/2021/03/19/reu ... 438356.php
Résultat, de tout ce ramdam, un syndicat d'étudiant, l'UNEF, a carrément exclut tout ce qui est blanc de ses réunions, le must.

Ensuite :
Primo, je me fout complètement de Zemmour et de ce qu'il peut raconter.
Deuxio, "en France on préfère exclure", vous en avez d'autres de blagues comme celle là ?

Tercio : dans le foot, je suis, et j'ai toujours été, contre les naturalisations de complaisance :

Un joueur comme Camavinga, au Stade Rennais et encore junior, un super doué, on accélère sa naturalisation pour le faire jouer en EDF. Tout autre immigré de fraîche date aurait attendu plusieurs mois, voire années, avant d'obtenir le précieux sésame.

Fékir, présenté comme un futur Messi, souhaite jouer pour l'Algérie, et faire plaisir à son grand père. Mais DD Deschamps, que je considère pourtant comme un grand entraîneur, lui téléphone et parvient à le faire changer d'avis.

Des immigrés naturalisés à la va vite, il y en a eu beaucoup dans le foot français. Je considère qu'il y a là un abus, que les responsables sont les politiques, qui ont compris l'avantage qu'ils peuvent en tirer, mais aussi les footeux, comme Dédé, et sur ce point je ne suis absolument pas d'accord.

Les joueurs d'origine étrangère, je pense qu'ils devraient tous jouer pour leur pays d'origine, et accepter en EDF, ceux qui en font la demande, et dont la famille est française depuis au moins trois générations.

Ainsi on n'aurait pas de eu de feuilleton à la Benzema, qui bien que né en France, préfère le pays de ses parents (il a le droit) mais joue en EDF, pour l'argent, et quand on voit les histoires que ça entraîne ...

Vous me direz que nous sommes les premiers responsables de cette situation, je suis d'accord, et je le déplore, c'est pour ça que le Jean Marie, je lui donne raison. Je pense qu'il serait le seul à ramener de l'ordre dans la boutique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »