L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination
Un mystérieux mail, un lanceur d’alerte sulfureux, un contexte sportif pourri et une bombe de plus dans les pieds du PSG. Depuis mardi 11 avril au soir et la révélation d’un message qu’aurait écrit son ancien supérieur, Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG depuis l’été dernier, est accusé d’avoir tenu à plusieurs reprises des propos racistes et discriminé ses joueurs en raison de leur religion. Des faits - remontant à la période où il coachait l’OGC Nice (2021-2022) - qu’il affirme ce mercredi «conteste [r] avec la plus grande fermeté».
Le technicien se retrouve dans la tourmente depuis mardi soir et la révélation d’un courrier écrit par Julien Fournier, l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, où le technicien évoluait jusqu’à la saison dernière. D’après ce document, Galtier lui aurait demandé de « tenir compte de la réalité de la ville de Nice et qu’on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».
La bombe est partie, une fois de plus, du journaliste indépendant Romain Molina. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube mardi 11 avril, ce personnage à part de la presse française très suivi sur les réseaux sociaux, balance : dans un mail envoyé en fin de saison dernière au directeur de Sport d’Ineos - le propriétaire de l’OGC Nice -, Julien Fournier, ex-directeur du football du club, accuse Christophe Galtier de racisme. «Hier je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs», se serait plaint Christophe Galtier dès le mois d’août 2021 à Julien Fournier. Et l’entraîneur d’ajouter : «Nous sommes dans la ville de Jacques Médecin [maire de Nice de 1966 à 1990, également député pendant deux décennies et un temps secrétaire d’Etat au Tourisme sous Valéry Giscard d’Estaing], et notre équipe ne correspond pas à ce que les gens veulent.» Un jugement qui n’avait «aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleurs», déplorait dans son mail Julien Fournier.
Dans le même courrier, l’ancien directeur football de Nice explique qu’après cet échange, sa relation avait Galtier a été tendue tout au long de la saison 2021-2022. Selon Laurent Fournier, «l’arrivée de la période du ramadan a été le théâtre de scènes absolument incroyables» et l’aurait «obligé à intervenir une nouvelle fois» : «Les semaines précédant le ramadan ont été l’occasion pour Christophe Galtier de se plaindre continuellement du fait que nous avions ‘‘trop de joueurs musulmans’’ dans l’équipe tout en prenant soin […] de se réfugier derrière l’argument fallacieux de la non-compatibilité de la pratique du ramadan avec la performance du sport de haut niveau.» Julien Fournier évoque également la volonté de Christophe Galtier de «limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans» dans son équipe, proposant le départ de certains d’entre eux. Le coach se serait aussi opposé au recrutement du défenseur central turc Ozan Kabak, aussi en raison de sa religion.
https://www.liberation.fr/sports/footba ... 235B6YRSM/
Le technicien se retrouve dans la tourmente depuis mardi soir et la révélation d’un courrier écrit par Julien Fournier, l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, où le technicien évoluait jusqu’à la saison dernière. D’après ce document, Galtier lui aurait demandé de « tenir compte de la réalité de la ville de Nice et qu’on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».
La bombe est partie, une fois de plus, du journaliste indépendant Romain Molina. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube mardi 11 avril, ce personnage à part de la presse française très suivi sur les réseaux sociaux, balance : dans un mail envoyé en fin de saison dernière au directeur de Sport d’Ineos - le propriétaire de l’OGC Nice -, Julien Fournier, ex-directeur du football du club, accuse Christophe Galtier de racisme. «Hier je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs», se serait plaint Christophe Galtier dès le mois d’août 2021 à Julien Fournier. Et l’entraîneur d’ajouter : «Nous sommes dans la ville de Jacques Médecin [maire de Nice de 1966 à 1990, également député pendant deux décennies et un temps secrétaire d’Etat au Tourisme sous Valéry Giscard d’Estaing], et notre équipe ne correspond pas à ce que les gens veulent.» Un jugement qui n’avait «aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleurs», déplorait dans son mail Julien Fournier.
Dans le même courrier, l’ancien directeur football de Nice explique qu’après cet échange, sa relation avait Galtier a été tendue tout au long de la saison 2021-2022. Selon Laurent Fournier, «l’arrivée de la période du ramadan a été le théâtre de scènes absolument incroyables» et l’aurait «obligé à intervenir une nouvelle fois» : «Les semaines précédant le ramadan ont été l’occasion pour Christophe Galtier de se plaindre continuellement du fait que nous avions ‘‘trop de joueurs musulmans’’ dans l’équipe tout en prenant soin […] de se réfugier derrière l’argument fallacieux de la non-compatibilité de la pratique du ramadan avec la performance du sport de haut niveau.» Julien Fournier évoque également la volonté de Christophe Galtier de «limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans» dans son équipe, proposant le départ de certains d’entre eux. Le coach se serait aussi opposé au recrutement du défenseur central turc Ozan Kabak, aussi en raison de sa religion.
https://www.liberation.fr/sports/footba ... 235B6YRSM/
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination
Attendre la réaction de Galtier (demain sonf. de presse).Ensuite aprés les réseaux sociaux tjrs avides de sensationnel, c'est la justice qui tranchera si nécessaire.
-
- Posteur DIVIN
Re: L'entraineur du PSG dans la tourmente suite aux accusations de discrimination
Sauf que le fait que le ramadan n'est pas compatible avec le sport de haut niveau est une réalité et le contraire d'un "argument fallacieux".
Quoi qu'il en soit on peut affirmer que Mr Fournier est un remueur de merdes.
Quoi qu'il en soit on peut affirmer que Mr Fournier est un remueur de merdes.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Vous faisiez quel sport de haut niveau pendant vos périodes de Ramadan ?
Vergissmeinnicht
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Et durant ces derniers mois (avant la révélation), d'autres de ses anciens joueurs avaient affirmé qu'ils avaient eux-même eu connaissance de choses qu'ils ne diraient pas et qui apparemment étaient choquantes. De même qu'en Septembre, l'ancien dirigeant avait parlé de propos qui, s'ils étaient connus, feraient en sorte que Galtier n'entrerait plus dans un vestiaire Européen.Kelenner a écrit : ↑14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
Cette affaire ne date pas d'aujourd'hui. Cela fait des mois que circulaient des bruits de couloir sans que personne ne veuille parler. D'ailleurs aucun des joueurs nommément cités n'a réagit pour contester la véracité des propos. Je n'aime pas du tout une bonne partie des analyses footballistiques de Riolo mais je dois reconnaitre que lorsqu'il sort des dossiers, c'est rarement dans le vent.
Après je ne sais pas s'il a réellement prononcé ces propos, mais je sais que nous ne le saurons jamais (c'est parole contre parole). Donc au final il y aura certainement statut quo. On restera dans l'expectative et chacun ira de sa propre théorie. Je souhaite juste qu'il ne soit pas condamné si aucune preuve n'est apportée (et j'ai du mal à imaginer que l'on puisse en apporter une).
Vergissmeinnicht
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Les accusateurs : Daniel Riolo, Romain Molina, Soo Foot, bref la lessive qui lave plus blanc, ...Kelenner a écrit : ↑14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
On ferait mieux de s'interroger sur ce qui se passe autour des joueurs comme, Kanté, et Pogba, victimes de chantage, menaces, racket ...
La pratique du foot, fait gagner beaucoup d'argent, et le comportement tribal, n'est pas toujours compatible avec la mentalité blanche européenne.
D'un côté l'individualisme, de l'autre ... la tribu !
-
- Posteur DIVIN
Question stupide d'un adepte re défenseur du ramadan qui lui même n'a jamais pratiqué le sport de haut niveau.
Une des premières recommandations lorsqu'on fait du sport même à un niveau modeste, c'est de bien s'hydrater.
-
- Posteur DIVIN
Des dirigeants du foot français Aulas ,Romayer,des entraineurs Haise,Genesio,des joueurs musulmans ayant travaillés sous ses ordres Yilmaz,Diomendé,Erding et d'autres se sont portés solidaires de Galtier,niant le soi disant racisme de l'entraineur du PSG.
Par contre cette rumeur a pour conséquence que Galtier a reçu qqs 5.000 menaces de morts.
Les assassins de Paty font des émules au prés des intolérants .Ces malades pourrissent la vie d'un français pour faire le buzz.
Par contre cette rumeur a pour conséquence que Galtier a reçu qqs 5.000 menaces de morts.
Les assassins de Paty font des émules au prés des intolérants .Ces malades pourrissent la vie d'un français pour faire le buzz.
-
- Posteur DIVIN
Le Merlu a écrit : ↑14 avril 2023 08:49Les accusateurs : Daniel Riolo, Romain Molina, Soo Foot, bref la lessive qui lave plus blanc, ...Kelenner a écrit : ↑14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
On ferait mieux de s'interroger sur ce qui se passe autour des joueurs comme, Kanté, et Pogba, victimes de chantage, menaces, racket ...
La pratique du foot, fait gagner beaucoup d'argent, et le comportement tribal, n'est pas toujours compatible avec la mentalité blanche européenne.
C'est vrai que le racket auprés de ces musulmans de la part des membres de leur famille est passé sous silence ou presque.2 poids ,2 mesures .
-
- Posteur DIVIN
Vous semblez de l'avis de JMLP, qui prétendait qu'il y avait "trop de noirs" dans les équipes de foot françaises. Voua avez du mal a ne pas laisser apparaitre votre racisme rampant.Le Merlu a écrit : ↑14 avril 2023 08:49Les accusateurs : Daniel Riolo, Romain Molina, Soo Foot, bref la lessive qui lave plus blanc, ...Kelenner a écrit : ↑14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Cela me semble, effectivement, probable.Kelenner a écrit : ↑14 avril 2023 07:01 Impossible de savoir, il n’y a aucune preuve, et si c’était vrai pourquoi n’avoir rien dit pendant un an ? Ça ressemble beaucoup à une vengeance personnelle, et quand on connaît le pedigree des accusateurs, difficile de les croire sur parole. Galtier a reçu beaucoup de soutien de ses anciens joueurs, j’aurais plutôt tendance à le croire.
Ses accusateurs ont attendu les mauvais résultats du PSG et le possible licenciement de Galtier pour sortir cette affaire afin de l'empêcher de retrouver un autre club.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Qu'est ce qu'on en a à foutre ? Le PSG est éliminé de la coupe d'Europe et pas certain d'être champion de France. 

- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Et revoilou Jojo !
Y a trop de noirs dans l'EDF ?
J'ai l'impression que bientôt il n'y aura plus qu'eux, et que les français souchiens, blancs auront passé en Espagne. Y en a déjà, et qui jouent pour l'équipe espagnole après avoir pris la nationalité.
Pour revenir à mon message précédent, je prends plutôt la défense des victimes, que sont Pogba et Kanté. Victime de racket, de menaces, de violence de la part de leur propre famille.
Si Jojo est d'accord avec le racket, l'extorsion de fonds, faut le dire, et jeter en prison les honnêtes hommes qui refusent de payer quand on cherche à leur forcer la main.
Au Stade Rennais, une recrue vient signer son contrat pros, ... ils sont ... quinze ! Alors y a l'intéressé, son agent, et ça devrait s'arrêter là, mais y a la famille, plus les copains, le fan club, qui pour des raisons qui je ne m'explique on intérêt à la chose.
Bref, l'Afrique n'est plus une colonie française, c'est l'inverse.
Je pense que des africains vivant en France doivent adopter des mœurs qui vont avec.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Ils n'ont qu'à être + forts tout simplement, ou alors vous seriez pour des quotas et une équipe de sport collectif n'aurait plus pour but de prendre les meilleurs joueurs mais devrait faire en fonction des couleurs et des religions des gens ?
Pourquoi pas élire les joueurs par le peuple tant qu'on y est ?
Vergissmeinnicht