L’entretien du dimanche. «Mélenchon fait clairement le jeu du RN»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L’entretien du dimanche. «Mélenchon fait clairement le jeu du RN»

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 07 août 2023 19:15
lepicard a écrit : 07 août 2023 19:10 bonsoir
Allons ,Allons ;Meluche (alias jean luc du bolchoÏch ) est vendu à Moscou ,,,parce que Moscou encourage la subversion dans les démocraties
Inutile d'aller chercher bien loin ,,, c'est de l'anti americanisme mal placé

Le vieux Lepicard c'est l'obsédé de Moscou !! Tout n'est qu'un immense complot monsieur Lepicard, le RN, Mélenchon, un immense complot avec la Russie car Poutine a pour objectif de venir te tirer par les pieds et te faire prendre un bain.
tais toi donc ,,, tout le mal vient de là depuis une dizaine d'année ,,, votre bienfaiteur a des rêves de grandeur alors que son pays est miné par la crasse
ne parle pas de bain
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 07 août 2023 18:29
Hdelapampa a écrit : 07 août 2023 18:21 Vous êtes un stalinien "libéral" Victor.
Vous êtes tellement imbu de vous que vous voulez interdire tout expression différente de la vôtre.
Vous êtes pris la main dans le sac: vous êtes un woke de droite.
On a le droit de penser et de dire que
1) Le titre du sujet n'est rien qu'une opinion.
2) Que Macron fait, lui, le jeu du RN?
Quelque soit le sujet, on a des forumeurs qui ne savent pas poster un commentaire sans parler des musulmans, des migrants, des arabes, de l'immigration.
D'autres (et cela peut être les mêmes), c'est Macron.
On appelle cela des fixettes.

Moi je dis que faire un effort pour tenter de rester dans le sujet, ce n'est pas si mal.
Restons-y, donc. En quoi Mélenchon ferait-il "le jeu" du RN ? Il ne suffit pas de balancer ça comme ça, il faut le démontrer. Tu crois vraiment que les électeurs RN se déterminent en fonction de l'attitude de Mélenchon ? Moi, pas une seconde. Mélenchon joue son propre jeu, et ce qui rend dingue ce commentateur macronisant, c'est que ça marche, et très bien. Il voudrait, en effet, une "opposition" qui... ne s'oppose pas, en gros il valide le vieux PS, les LR décrépits, ceux qui ne représentent aucune menace pour le pouvoir macroniste. Il le dit d'ailleurs texto en fin d'interview, son souhait le plus cher est que LR... s'allie officiellement avec Renaissance (dans les faits, c'est le cas depuis le début, mais passons). En gros, la contradiction, le débat le dérange, il rêve d'un parti unique, tendance libérale de droite bien évidemment, sinon ce serait horrible, dictatorial, Staline, Pol Pot, Dark Vador, tout ça. Mais comme c'est actuellement, non, ça va. En fait, ce type d'interview n'a d'intérêt que par ses non-dits, car ce qui est dit est factuellement inepte.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je ne comprend même pas pourquoi le titre de ce fil prête à discussion tellement c'est évident...
L'électorat du RN et de la nupes ont un point commun: l'opposition à la politique actuelle et à ses représentants.
Le problème de la nupes, ce sont ses positions evcessives, appelant au grand soir et à la révolution, ainsi que son côté très anti-démocratique et en totale contradiction avec ce que pense la population (tous le monde déteste la police, la police tue, etc, alors que 70% des Français la soutient). Il y a aussi les mensonges, les retournements de veste, les contradiction. Et enfin, cerise sur le gâteau, le QI d'huître de ses figures, Mathilde Panot, Sandrine Rousseau et autres Louis Boyard, qui ne cessent de raconter d'HENAURMES conneries et qui font rire tout le monde(la dernière en date, et qui fait encore mes soirées, c'est celle de Panot qui affirme sans rire que la sécheresse touche les mers et les océans...) et qui décrédibilisent tous leurs discours.
Tout ça fait que ceux qui veulent radicalement changer de politique ne veulent surtout pas que cette bande de bras cassés et de clowns arrive au pouvoir. Donc ils se tournent vers l'AUTRE parti d'opposition, le RN, qui depuis s'est normalisé et dé-radicalisé et semble , à tort ou a raison, être beaucoup plus démocratique...
Modifié en dernier par Transfert le 07 août 2023 23:17, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mélenchon fait clairement le jeu du RN lorsqu'il applaudit les émeutiers-pilleurs, lèche les bottes des islamistes et comme si ça ne suffisait pas, s'érige contre le nucléaire.
Le Pen devrait l'embaucher comme VRP, ce type est d'une efficacité à toute épreuve.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 07 août 2023 21:46 Mélenchon fait clairement le jeu du RN lorsqu'il applaudit les émeutiers-pilleurs, lèche les bottes des islamistes et comme si ça ne suffisait pas, s'érige contre le nucléaire.
Le Pen devrait l'embaucher comme VRP, ce type est d'une efficacité à toute épreuve.
Encore une fois il ne faut pas oublier non plus de remercier monsieur Macron qui tout comme monsieur Mélenchon participe grandement à l'entreprise.
C'est bien simple Marine Le Pen se sent tellement épaulée qu'elle préfère laisser tous ces bras cassés des LFI et de la macronie travailler pour la bonne cause, le RN. Pendant ce temps elle peigne ses chats et passe du bon temps avec sa copine en regardant monter les sondages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 07 août 2023 21:28 Je ne comprend même pas pourquoi le titre de ce fil prête à discussion tellement c'est évident...
L'électorat du RN et de la nupes ont un point commun: l'opposition à la politique actuelle et à ses représentants.
Le problème de la nupes, ce sont ses positions evcessives, appelant au grand soir et à la révolution, ainsi que son côté très anti-démocratique et en totale contradiction avec ce que pense la population (tous le monde déteste la police, la police tue, etc, alors que 70% des Français la soutient). Il y a aussi les mensonges, les retournements de veste, les contradiction. Et enfin, cerise sur le gâteau, le QI d'huître de ses figures, Mathilde Panot, Sandrine Rousseau et autres Louis Boyard, qui ne cessent de raconter d'HENAURMES conneries et qui font rire tout le monde(la dernière en date, et qui fait encore mes soirées, c'est celle de Panot qui affirme sans rire que la sécheresse touche les mers et les océans...) et qui décrédibilisent tous leurs discours.
Tout ça fait que ceux qui veulent radicalement changer de politique ne veulent surtout pas que cette bande de bras cassés et de clowns arrive au pouvoir. Donc ils se tournent vers l'AUTRE parti d'opposition, le RN, qui depuis s'est normalisé et dé-radicalisé et semble , à tort ou a raison, être beaucoup plus démocratique...
Bah, Mathilde Panot a fait un lapsus, elle a utilisé le mot sécheresse au lieu de canicule et de réchauffement record des eaux marines.
C'est effectivement très drôle à écouter et j'ai beaucoup ri aussi.
Mais bon, c'est de bonne guerre de retourner cette erreur contre elle.
C'est juste une bourde.
Et elle est loin d'être la seule.
https://www.youtube.com/watch?v=gMagshx0NVE
A force de beaucoup (trop) parler, on se fatigue on dit des conneries.
Personne n'est à l'abri.
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... 02330.html
Celle ci de feu Goasguen vaut bien celle de Panot.
https://www.leparisien.fr/paris-75/un-o ... 088716.php

Toutes les prédictions devront être vérifiées par l'élection , il suffit d'être patient, au lieu de prendre ses désirs pour la réalité.
Comme le disait Kelenner, il y a du vrai dans ce que vous dites sur la démocratie dans LFI (qui n'a rien à envier, de ce point de vue, au RN à LR et Renaissance) et sur la personnalité de Mélenchon, mais ce n'est pas nouveau et ça ne l'a pas empêché d'être soutenu par la plupart des électeurs de gauche au 1 er tourt fe la présidentielle, au grand dam du PS des écologistes d'EELV et de Roussel.
Et des paris de la Droite au sens très large que des bons score d'Hidalgo (surtout) de Roussel et de Jadot auraient bien arrangé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 08 août 2023 00:52
Bah, Mathilde Panot a fait un lapsus, elle a utilisé le mot sécheresse au lieu de canicule et de réchauffement record des eaux marines.
C'est effectivement très drôle à écouter et j'ai beaucoup ri aussi.
Mais bon, c'est de bonne guerre de retourner cette erreur contre elle.
C'est juste une bourde.

Comme le disait Kelenner, il y a du vrai dans ce que vous dites sur la démocratie dans LFI (qui n'a rien à envier, de ce point de vue, au RN à LR et Renaissance) et sur la personnalité de Mélenchon, mais ce n'est pas nouveau et ça ne l'a pas empêché d'être soutenu par la plupart des électeurs de gauche au 1 er tourt fe la présidentielle, au grand dam du PS des écologistes d'EELV et de Roussel.
Et des paris de la Droite au sens très large que des bons score d'Hidalgo (surtout) de Roussel et de Jadot auraient bien arrangé.
Le problème, c'est que les membres de la nupes doivent faire un concours de bourdes.
Pour le reste, si les candidats et électeurs de gauche ont soutenu la méluche, espérant beaucoup dans cette coalition, j'ai peur que devant le souk mis par cette nupes n'est découragé beaucoup de bonnes volontés. On sent cette coalition sur le point d'éclater et je pense que les prochaines élections européennes nous apporteront de bonnes nouvelles sous la forme d'une disparition de cette union contre nature...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 07 août 2023 20:20
Quelque soit le sujet, on a des forumeurs qui ne savent pas poster un commentaire sans parler des musulmans, des migrants, des arabes, de l'immigration.

Moi je dis que faire un effort pour tenter de rester dans le sujet, ce n'est pas si mal.
Restons-y, donc. En quoi Mélenchon ferait-il "le jeu" du RN ? Il ne suffit pas de balancer ça comme ça, il faut le démontrer. Tu crois vraiment que les électeurs RN se déterminent en fonction de l'attitude de Mélenchon ? Moi, pas une seconde. Mélenchon joue son propre jeu, et ce qui rend dingue ce commentateur macronisant, c'est que ça marche, et très bien. Il voudrait, en effet, une "opposition" qui... ne s'oppose pas, en gros il valide le vieux PS, les LR décrépits, ceux qui ne représentent aucune menace pour le pouvoir macroniste. Il le dit d'ailleurs texto en fin d'interview, son souhait le plus cher est que LR... s'allie officiellement avec Renaissance (dans les faits, c'est le cas depuis le début, mais passons). En gros, la contradiction, le débat le dérange, il rêve d'un parti unique, tendance libérale de droite bien évidemment, sinon ce serait horrible, dictatorial, Staline, Pol Pot, Dark Vador, tout ça. Mais comme c'est actuellement, non, ça va. En fait, ce type d'interview n'a d'intérêt que par ses non-dits, car ce qui est dit est factuellement inepte.
si c'est vrai que mélenchon fait le jeu du RN en ayant détourné vers lui les masses populaires autrefois de gauche
macron avec sa politique le fait encore plus par sa gouvernance spoliatrice de toutes les classes sociales exceptée celle des ultra riches
tous les propos meme ceux qui semblent anodins de Mélenchon comme : je préfère les petits enfants aux yeux noirs et frisés aux petites tetes blondes aux yeux bleus
or dans la culture française les enfants sont appelés des petites tetes blondes car c'est majoritairement le cas meme si par la suite les cheveux clairs foncent
https://fr.wiktionary.org/wiki/t%C3%AAt ... nts)_1.jpg
à moins d'etre lobotomisé comment peut réagir quelqu'un lorsqu'un leader maximus politique dit qu'il n'aime pas ses enfants pour leurs cheveux
clairs
avec le politiquement correct même si nuancé selon les partis de gauche a été un répulsif poussant électoralement les masses populaires vers le RN
Et çà continue malgré la bérézina de la NUPSE
Seul roussel l'a compris et comme d'autres vous le clouez au pilori car il l'a compris et abandonné le politiquement correct pour revenir aux vraies valeurs de la gauche
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Transfert a écrit : 08 août 2023 02:17
Le problème, c'est que les membres de la nupes doivent faire un concours de bourdes.
Pour le reste, si les candidats et électeurs de gauche ont soutenu la méluche, espérant beaucoup dans cette coalition, j'ai peur que devant le souk mis par cette nupes n'est découragé beaucoup de bonnes volontés. On sent cette coalition sur le point d'éclater et je pense que les prochaines élections européennes nous apporteront de bonnes nouvelles sous la forme d'une disparition de cette union contre nature...
Un concours de bourdes avec Zemmour, le RN, Les macronistes et surtout LR oui.
Comme je le disais, ça arrive à tout le monde.
Maintenant, n'esaie pas de nous faire croire que tu as peur que les excès de Mélenchon vont décourager les électeurs de gauche.
1) C'es ce que tu esp-res.
2) Jusqu'à présent, ils s'en foutent, ils n'ont rien de mieux en magasin. N'espère donc pas trop, toi, qu'ils voteront à droite, Macron ou à l'extrême-droite.
On n'arrête pas de leur expliquer que Mélenchon, c'est Chavez, Castro, Pol pot et Staline, qu'il est d'extrême gauche et que DONC il "fait le jeu du RN.
Et pourtant, il n'est toujours pas à 2% comme Roussel ou 1 % comme le NPA.
Il n'est pas TOUJOURS pas dépassé par ses "amis" de la NUPES, plus "modérés", encore moins par Caseneuve et l'impayable Holllande.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Hdelapampa a écrit : 08 août 2023 16:27
Transfert a écrit : 08 août 2023 02:17
Un concours de bourdes avec Zemmour, le RN, Les macronistes et surtout LR oui.
Comme je le disais, ça arrive à tout le monde.
Maintenant, n'esaie pas de nous faire croire que tu as peur que les excès de Mélenchon vont décourager les électeurs de gauche.
1) C'es ce que tu esp-res.
2) Jusqu'à présent, ils s'en foutent, ils n'ont rien de mieux en magasin. N'espère donc pas trop, toi, qu'ils voteront à droite, Macron ou à l'extrême-droite.
On n'arrête pas de leur expliquer que Mélenchon, c'est Chavez, Castro, Pol pot et Staline, qu'il est d'extrême gauche et que DONC il "fait le jeu du RN.
Et pourtant, il n'est toujours pas à 2% comme Roussel ou 1 % comme le NPA.
Il n'est pas TOUJOURS pas dépassé par ses "amis" de la NUPES, plus "modérés", encore moins par Caseneuve et l'impayable Holllande.
Des bourdes, je l'admet, ça peut arriver à tous. Mais des conneries comme ils sont coutumiers (les barbecues responsables des incendies en Chine), y a que la nupes pour faire un concours à qui dira la plus grosse...
Soyons patients, nous verrons
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 07 août 2023 20:20

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'attitude des LFI à l'assemblée n'est pas normale et, il faut le dire, inacceptable dans une démocratie.
Dans une démocratie, on ne vocifère pas, on ne crie pas 'assassin" à un ministre.
On ne met pas la photo d'un ministre sur un ballon avant de frapper dans ce ballon.

Quand on s'oppose à un projet de loi et que l'on est dans l'opposition, on ne le vote pas.
Si on dépose des amendements c'est dans le but d'amender le projet et si le gouvernement les accepte c'est pour le voter.

On ne dépose pas des dizaines de milliers d'amendements dans le but de ralentir à mort le vote du projet pour que finalement on ne puisse pas voter l'ensemble des articles du projet de loi.

Ce sont tous ces comportements qui sont indignes. Qui sont ANTI-DEMOCRATIQUES.
Et sans parler de toutes les déclarations les plus ignobles de mélenchon sur les FDO, etc.

Evidemment que tout cela fait monter le RN, parce que face à cette violence des LFI + le soutien des LFI aux émeutiers , les français voulant de l'ordre, ils risquent de se tourner vers un parti qui, à leurs yeux, est prêt à faire ce qu'il faut pour remettre de l'ordre dans le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »