Kelenner a écrit : ↑07 août 2023 20:20
Victor a écrit : ↑07 août 2023 18:29
Quelque soit le sujet, on a des forumeurs qui ne savent pas poster un commentaire sans parler des musulmans, des migrants, des arabes, de l'immigration.
D'autres (et cela peut être les mêmes), c'est Macron.
On appelle cela des fixettes.
Moi je dis que faire un effort pour tenter de rester dans le sujet, ce n'est pas si mal.
Restons-y, donc. En quoi Mélenchon ferait-il "le jeu" du RN ? Il ne suffit pas de balancer ça comme ça, il faut le démontrer. Tu crois vraiment que les électeurs RN se déterminent en fonction de l'attitude de Mélenchon ? Moi, pas une seconde. Mélenchon joue son propre jeu, et ce qui rend dingue ce commentateur macronisant, c'est que ça marche, et très bien. Il voudrait, en effet, une "opposition" qui... ne s'oppose pas, en gros il valide le vieux PS, les LR décrépits, ceux qui ne représentent aucune menace pour le pouvoir macroniste. Il le dit d'ailleurs texto en fin d'interview, son souhait le plus cher est que LR... s'allie officiellement avec Renaissance (dans les faits, c'est le cas depuis le début, mais passons). En gros, la contradiction, le débat le dérange, il rêve d'un parti unique, tendance libérale de droite bien évidemment, sinon ce serait horrible, dictatorial, Staline, Pol Pot, Dark Vador, tout ça. Mais comme c'est actuellement, non, ça va. En fait, ce type d'interview n'a d'intérêt que par ses non-dits, car ce qui est dit est factuellement inepte.
Ce qu'il faut comprendre c'est que l'attitude des LFI à l'assemblée n'est pas normale et, il faut le dire, inacceptable dans une démocratie.
Dans une démocratie, on ne vocifère pas, on ne crie pas 'assassin" à un ministre.
On ne met pas la photo d'un ministre sur un ballon avant de frapper dans ce ballon.
Quand on s'oppose à un projet de loi et que l'on est dans l'opposition, on ne le vote pas.
Si on dépose des amendements c'est dans le but d'amender le projet et si le gouvernement les accepte c'est pour le voter.
On ne dépose pas des dizaines de milliers d'amendements dans le but de ralentir à mort le vote du projet pour que finalement on ne puisse pas voter l'ensemble des articles du projet de loi.
Ce sont tous ces comportements qui sont indignes. Qui sont ANTI-DEMOCRATIQUES.
Et sans parler de toutes les déclarations les plus ignobles de mélenchon sur les FDO, etc.
Evidemment que tout cela fait monter le RN, parce que face à cette violence des LFI + le soutien des LFI aux émeutiers , les français voulant de l'ordre, ils risquent de se tourner vers un parti qui, à leurs yeux, est prêt à faire ce qu'il faut pour remettre de l'ordre dans le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville