Quelle confusion ?...da capo a écrit : ↑16 août 2025 11:41Donc confusion de ta part entre islam et salam dans ta réponse au Grand Noir.Corvo a écrit : ↑16 août 2025 10:10
On va pouvoir jouer à ça longtemps.
Dar al-Salam (arabe : دار السلام, litt. « Maison de la Paix »), également translittéré Dar el-Salam, Dar es-Salaam ou Darussalam
https://en.wikipedia.org/wiki/Dar_al-Salam
À Épinay, l’olivier dédié à Ilan Halimi a été tronçonné.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: À Épinay, l’olivier dédié à Ilan Halimi a été tronçonné.
- gare au gorille
Boff, quand on voit le sort qui est réservé aux femmes en Afghanistan et dans beaucoup de pays islamisés il reste quelques bonnes raisons de se défier d'un l'Islam conquérant et cela n'a rien à voir avec du racisme, c'est juste du bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- da capo
- Posteur Giganovesque
En écrivant, je cite : vous ne saviez pas que Dar al-Islam veut dire "maison de la paix".
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Bonne question

Pas loin de Pineapapa...

Ha j'en ai une...
Un moucheron volage près d'une Pie passa
Mais notre oiseau fut sage et ne le happa pas
Moralité
La pine à papa ..
Je suis con ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
-
- Posteur Giganovesque
Tu as été assez mauvais sur ce coup, vaudrait mieux que tu le reconnaisses.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Corvo
Expliquez moi en quoi sur ce coup j'ai été assez mauvais.LeGrandNoir a écrit : ↑16 août 2025 20:04Tu as été assez mauvais sur ce coup, vaudrait mieux que tu le reconnaisses.
Je, bougre d'âne, parie que vous êtes incapable d'expliquer pourquoi.
- Kabé
- Posteur VIP
Alors, je vais le faire pour les autres, parce que vous vous êtes vraiment trompé en faisant la confusion entre Dar-al-Islam et Dar-es-Salam. Voici le point de départ :
Corvo a écrit : ↑16 août 2025 07:46Je parie, sinon vous ne l'auriez pas employé, que vous ne saviez pas que Dar al-Islam veut dire "maison de la paix".LeGrandNoir a écrit : ↑15 août 2025 22:49
Dans le Dar-Al-Islam du 9-3, au Nord-Ouest de St-Denis. 56% de population d'origine maghrébine.
LeGrandNoir parle du Dar-al-Islam. Vous le traduisez par "maison de la paix", mais ça c'est la traduction de Dar-es-Salam, et non pas de Dar-al-Islam. C'est tout. Pas la peine de continuer sur une erreur de traduction/interprétation jusqu'à l'infini.
-
- Posteur Giganovesque
Kabé vient de t'expliquer en quoi tu as été mauvais, inutile d'en rajouter.Corvo a écrit : ↑16 août 2025 20:26Expliquez moi en quoi sur ce coup j'ai été assez mauvais.LeGrandNoir a écrit : ↑16 août 2025 20:04
Tu as été assez mauvais sur ce coup, vaudrait mieux que tu le reconnaisses.
Je, bougre d'âne, parie que vous êtes incapable d'expliquer pourquoi.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Corvo
Comme quoi il ne fait pas bon vieillir.Kabé a écrit : ↑16 août 2025 20:47
Alors, je vais le faire pour les autres, parce que vous vous êtes vraiment trompé en faisant la confusion entre Dar-al-Islam et Dar-es-Salam. Voici le point de départ :
LeGrandNoir parle du Dar-al-Islam. Vous le traduisez par "maison de la paix", mais ça c'est la traduction de Dar-es-Salam, et non pas de Dar-al-Islam. C'est tout. Pas la peine de continuer sur une erreur de traduction/interprétation jusqu'à l'infini.

- Corvo
Il n'empêche que vous n'avez pas l'air de bien connaitre celle qui vous fait peur c'est-à-dire ...la banlieue parisienne. Si vous voulez je peux vous faire visiter quelques villes et cités du 93 que je connais bien du 95 que je connais très bien et du 78 que je connais assez bien. Allez chiche !...LeGrandNoir a écrit : ↑16 août 2025 20:51Kabé vient de t'expliquer en quoi tu as été mauvais, inutile d'en rajouter.
-
- Posteur Giganovesque
Je n'ai pas besoin de ton aide merci. J'ai vécu dans le 78 et dans le 92, et je connais le 9-3 et un peu le 9-5. J'avoue que je connais mal le 94 et le 91.Corvo a écrit : ↑16 août 2025 21:23Il n'empêche que vous n'avez pas l'air de bien connaitre celle qui vous fait peur c'est-à-dire ...la banlieue parisienne. Si vous voulez je peux vous faire visiter quelques villes et cités du 93 que je connais bien du 95 que je connais très bien et du 78 que je connais assez bien. Allez chiche !...LeGrandNoir a écrit : ↑16 août 2025 20:51
Kabé vient de t'expliquer en quoi tu as été mauvais, inutile d'en rajouter.
- Elam
- Posteur d'Or
Chiffres ridicules et qui se démontent aisément.LeGrandNoir a écrit : ↑16 août 2025 01:40
Oui. Mais pour mémore les actes anti-religieux/racistes en France seraient: 62% antisémites, 30% christianophobes, islamophobes 8%.
- Elam
- Posteur d'Or
Et que veut dire "Islam" ? Entre autres (avec "don"; "préservation" ou "soumission" qui est une extrapolation, pour ce dernier mot, à partir de la notion de préservation ) cela vient de la racine "Sa-li-ma" qui renvoie à l'idée de "Paix".
Donc "Dar el Islam" et "Dar el Salam" peuvent tous les deux se traduire par "maison de la paix", puisque l'une des définitions d' Islam c'est "Paix" et d'ailleurs certains Musulmans (Musulmanes surtout) se prénomment "Islam". Donc au final il a raison et c'est vous qui êtes mauvais sur le coup (avec le Grand Noir qui intervient sur une langue dont il ignore tout) en ne connaissant même pas les mots que vous prétendez enseigner aux autres.
- gare au gorille
Elam a écrit : ↑17 août 2025 01:21Et que veut dire "Islam" ? Avant tout (avant "don" ou "soumission" qui viennent d'une autre racine) cela vient de la racine "Sa-li-ma" qui renvoie à l'idée de "Paix".
Donc "Dar el Islam" et "Dar el Salam" signifient globalement "maison de la paix". Islam se traduit par "Paix" et d'ailleurs certains Musulmans (Musulmanes surtout) se prénomment "Islam". Donc au final il a raison et c'est vous qui êtes mauvais sur le coup (avec le Grand Noir qui intervient sur une langue dont il ignore tout) en ne connaissant même pas les mots que vous prétendez enseigner aux autres.
Votre interprétation est plutôt idéaliste. Il n'est en rien question de maison de la paix. Dans la réalité Dar el islam signifie la paix dans la soumission à l'Islam. En gros "dar el islam" n'a rien à voir avec maison de la paix mais plutôt "maison de la soumission à l'islam" si tu veux voir la paix.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)