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Encore une fois, je n'ai jamais parlé de ce rapport de 2019. Le rapport de 2021 ne fait pas la promotion des VE, il n'y a pas de conflit d'intérêt dans ce rapport. Ils font des scénarios chiffrés avec ou sans VE, sans mettre en avant ceux avec des VE. Au contraire même, plus il y en a, et plus les solutions pour fournir de l'électricité pour tous se compliquent.Jiimmy a écrit : ↑18 juin 2022 12:20https://www.concerte.fr/system/files/co ... Finale.pdfMesoke a écrit : ↑17 juin 2022 16:21
Rapport qui ne fait pas l'apologie des voitures électriques, qui examine plusieurs scénarios en fonction du taux de VE dans le parc automobile, et qui cherche à analyser comment on pourrait produire assez d'électricité pour que ça fonctionne.
En plus je n'ai trouvé aucun rapport de 2019 sur le site de RTE, ni sur Google, donc je veux bien ta source sur le sujet.
Bien sûr que si la promotion du VE est faite dans ce rapport. On nous parle de gains financiers pour les clients et on nous fait une comparaison véhicule thermique/véhicule électrique :
et surtout RTE va jusqu'à nous parler d'écologie (comble de l'ironie) afin de promouvoir le VE. + il y aura de VE + ils y gagneront car + ils auront de l'électricité à fournir (donc oui il y a clairement conflit d'intérêt).Chapitre 6.1 (Le transfert du véhicule thermique vers le véhicule électrique
permet une forte réduction du coût du «plein»)
Tout un chapitre est dédié à l'écologie (on aura tout vu).Chapitre 7 Analyse environnementale : une réduction significative
de l’empreinte carbone des transports
Mais oui, on peut douter de la fiabilité de RTE pour parler objectivement des voitures électriques, vu qu'ils en fourniraient le "carburant". Ca n'est juste pas le sujet vu qu'on parlait de prospective de création de centrales électriques dans le futur.
Et je ne vois pas où est le problème de consacrer un chapitre à l'environnement, puisque l'intérêt des voitures électriques et d'améliorer l'environnement par rapport aux thermiques.