L'Equipe révèle que Jalabert a eu recours au dopage..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Equipe révèle que Jalabert a eu recours au dopage..

Message par Crapulax » 24 juin 2013 21:24

Laurent Jalabert était positif à l’EPO sur le Tour de France 1998. C’est ce que révèlent des tests rétroactifs menés en 2004 par l’AFLD sur un échantillon d’urine du coureur français. Ces tests avaient alors été pratiqués anonymement mais la commission d’enquête sénatoriale sur l’efficacité de la lutte contre le dopage en France, qui rendra public son rapport le 18 juillet prochain, a exhumé les PV qui permettent aujourd’hui de mettre un nom sur les échantillons testés. Laurent Jalabert qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été confondu, évoluait en 1998 au sein de la formation ONCE de Manolo Saiz, récemment blanchi lors du procès Puerto.

Substance indétectable en 1998, l’EPO était présente dans quasiment tous les échantillons d’urine analysés six ans plus tard.
Rappelons que le Tour de France 1998, remporté par Marco Pantani, avait été celui de l’affaire Festina qui avait conduit à l’exclusion de l’équipe française menée par Richard Virenque.

Source:L'Equipe.

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Voilà,enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait des lustres que je dis à plusieurs reprises que Jalabert était un gros dopé,vous ne pouvez pas le nier.Voilà un bout de vérité qui apparait au grand jour.Je remercie encore les personnes qui me faisait comprendre que c'était Hollywood,qu'encore une fois je délirais,bin comme d'hab il a fallu le temps mais le résultat arrive.

Je n'ai jamais eu de mots assez dur à son encontre,le qualifiant de ce qu'il est:Une ordure,un salopard de première.Si vous voulez savoir pourquoi je parle ainsi,il y a assez de mes écrits sur le sujet dans le forum,je ne vais pas me répéter.
Ah il est joli celui qui "couvrait systématiquement" les coureurs reconnus coupables de triche.Il est beau ce capitaine de la ONCE,ou tout le monde était bourré de produit.Il a l'air malin celui qui disait que les managers Français en faisaient trop contre le dopage.Il est bien con cette merdouille qui passe son temps à faire la morale.Il est crédible ce speakeur qui ose incarner le mérite de sa carrière.Jalabert,c'est rien que de la merde sur roues,c'est tout,pas plus!

Pour finir,ce trou de balle a été responsable de l'équipe de France de cyclisme! :langue11

Bon,je rappellerais ce que j'avais déjà dit,il n'y a pas que dans le tour de France qu'il s'est chargé.Un type qui a gagné comme sprinteur,ensuite comme grimpeur,pour finir comme rouleur,fallait pas abuser quand meme,il tournait à la drogue,point barre.
Puis cette histoire vraie du tour 98:
Les Festina se font exclure du tour,directement,la première équipe qui se retire par "solidarité"( :XD: c'est pas beau ça) était celle de Jalabert,à votre avis pourquoi?Bin vous vous en doutez maintenant!Ce type avait meme cracher sur Virenque. :langue11
Le Pirate avait gagné le tour cette année là,lui aussi était "dynamité"(il a fini d'une OD,accro à la Coke) mais il avait tenté le bleuf et cela avait fonctionné.
Cette année là il y eu beaucoup d'abandons et de retraits d'équipes!

La nouvelle vient quelques jours avant le départ du tour et c'est tant mieux!Parce que Jalabert est un des commentateurs phare du Tour de France,il va connaitre ce qu'est la monnaie du mensonge.Il ne faut pas hésiter à le huer,il mérite le mépris,rien d'autre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'Equipe révèle que Jalabert a eu recours au dopage..

Message par Crapulax » 25 juin 2013 06:33

Réponse de Jalabert hier soir face aux accusations de dopage:"C'est peut-etre vrai,c'est peut-etre faux".

Voilà le calibre de ce sale personnage. :XD:

Se reporter aux déclarations(déjà retranscrites par le passé) lors de l'affaire de la ONCE ou il avait nié connaitre les personnes venues feter son anniversaire dans sa maison de Castelnaudary. :XD: Le gars qui sait pas qui il invite chez lui,à l'époque on était plié de rire. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 25 juin 2013 09:06

bonjour Crapulax :icon_winks:

il s'est expliqué ce matin sur RTL.
il dit n'avoir pas spécifiquement attention aux produits soignants donnés par son médecin.

et comme de nombreuses personnes , je me pose 2 questions:
- pourquoi ces affaires sortent elles toujours a l'orée du départ du tour de France ??
- pourquoi cet acharnement sur ce sport ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 25 juin 2013 09:10

gemmill a écrit : bonjour Crapulax :icon_winks:

il dit n'avoir pas spécifiquement attention aux produits soignants donnés par son médecin.

et comme de nombreuses personnes , je me pose 2 questions:
- pourquoi ces affaires sortent elles toujours a l'orée du départ du tour de France ??
- pourquoi cet acharnement sur ce sport ??
Parce que ce qu'ils font est impossible sans dopage ! Les 10 premiers des 20 derniers TdF étaient tous dopés ! Et encore moi j'irais jusqu'aux deux derniers !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 juin 2013 09:20

gemmill a écrit : bonjour Crapulax :icon_winks:

Il était donc dopé "à l'insu de son plein gré" ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 juin 2013 10:00

Johan a écrit : Il était donc dopé "à l'insu de son plein gré" ?
ça me fait penser que Virenque a servi les intérêts de la fédération, joli bouc émissaire et en plus, lui a été suspendu :?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 25 juin 2013 11:19

Tous dopés ! Poupou a dit que de son temps, ils avaient un petit remontant.
Je ne regarde plus le Tour depuis des années; moi qui l'adorais. Ils me dégoûtent.

Ce soir, sur FR2, La merveilleuse histoire du Tour de France.
C'est cela; oui !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juin 2013 15:22

Qui peut m'expliquer pourquoi on a attendu 15 ans pour confondre Jalabert avec ces soit-disant "test rétroactif"..? regles
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 juin 2013 16:18

Lion blanc a écrit : Qui peut m'expliquer pourquoi on a attendu 15 ans pour confondre Jalabert avec ces soit-disant "test rétroactif"..? regles
Exactement...et de plus a 5 jours du départ du Tour...Je crois que c'est pas anecdotique.

Par contre toujours motus pour le foot,rugby, tennis... vous avez vu Nadal a Rolland garros ..personne n'était a sa hauteur et aujourd'hui il s'effondre au premier match!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 juin 2013 16:36

LOFOTEN a écrit : Exactement...et de plus a 5 jours du départ du Tour...Je crois que c'est pas anecdotique.

Par contre toujours motus pour le foot,rugby, tennis... vous avez vu Nadal a Rolland garros ..personne n'était a sa hauteur et aujourd'hui il s'effondre au premier match!
Nadal s'est préparé spécifiquement pour RG. Par la suite, du fait que Wimbledon et RG ne sont séparés que de 15 jours, il n'a pas put se préparer pour Wimbledon, il n'avait pas disputé un seul match sur gazon avant sa défaite.

Le cyclisme à ça de particulier que dopage = performance (d'une part parce que si t'appuie plus fort sur les pédales, tu peux emmener un plus gros braquet et donc aller plus vite, d'autre part parce que des épreuves comme le tour demandent de grandes faculté de récupération et que le dopage favorise ladite récupération).
Alors que dans le foot, c'est pas parce que tu cours plus vite et que tu frappes plus fort dans le ballon que tu marqueras plus de buts, le dopage ne te fera pas dribbler plus mieux et cadrer davantage tes tirs.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 juin 2013 04:40

J'ai regardé jusqu'à 22h15 le documentaire de France 2. Brouillon pour celui qui ne connait pas l'histoire du Tour. Et ces images en noir et blanc colorisées ! J'aime pas.
Il n'y a guère que les coureurs d'avant la Guerre qui ne se dopaient pas trop. Et encore, sans doute au gros rouge !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 juin 2013 07:52

Jalabert a dit qu'il ne serait pas commentateur du tour.

Sale lache qu'il est,avec un grand L,il fuit,il va se terrer,vraiment il ne m'inspire que la pitié,Monsieur Chevalier Blanc,mes fesses!
:langue11

Ca fait longtemps qu'il a rejoint le Hall of Fame des pourritures,il siège à coté de Domenech et de Lance. :XD: :content79 :content79

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 juin 2013 09:09

Johan a écrit : Nadal s'est préparé spécifiquement pour RG. Par la suite, du fait que Wimbledon et RG ne sont séparés que de 15 jours, il n'a pas put se préparer pour Wimbledon, il n'avait pas disputé un seul match sur gazon avant sa défaite.

Le cyclisme à ça de particulier que dopage = performance (d'une part parce que si t'appuie plus fort sur les pédales, tu peux emmener un plus gros braquet et donc aller plus vite, d'autre part parce que des épreuves comme le tour demandent de grandes faculté de récupération et que le dopage favorise ladite récupération).
Alors que dans le foot, c'est pas parce que tu cours plus vite et que tu frappes plus fort dans le ballon que tu marqueras plus de buts, le dopage ne te fera pas dribbler plus mieux et cadrer davantage tes tirs.
CQFD.......ne pas toucher aux autres sports.... :content79

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 26 juin 2013 09:12

Crapulax a écrit : Jalabert a dit qu'il ne serait pas commentateur du tour.

Sale lache qu'il est,avec un grand L,il fuit,il va se terrer,vraiment il ne m'inspire que la pitié,Monsieur Chevalier Blanc,mes fesses!
:langue11

Ca fait longtemps qu'il a rejoint le Hall of Fame des pourritures,il siège à coté de Domenech et de Lance. :XD: :content79 :content79
C'est humain...comment aurait-il commenté la course avec probablement une cohorte de gens comme toi ( :content79 :content79 :content79 :content79 ) qui auraient manifestés chaque jour au pied du studio mobile....
Ceci dit la direction de France 2 n'est peut être pas innocente dans ce choix....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 09:22

LOFOTEN a écrit : C'est humain...comment aurait-il commenté la course avec probablement une cohorte de gens comme toi ( :content79 :content79 :content79 :content79 ) qui auraient manifestés chaque jour au pied du studio mobile....
Ceci dit la direction de France 2 n'est peut être pas innocente dans ce choix....
c'est ce que je pense, France 2 l'a viré et lui a laissé l'opportunité de dire qu'il quitté le Tour.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »