"J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
-
- Posteur DIVIN
Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
David Lisnard a créé son propre parti "Nouvelle Energie". Voici son projet pour la Présidentielle de 2027 :
https://www.unenouvelleenergie.fr/wp-co ... nergie.pdf
Il serait intéressant d'échanger sur les différents sujets de son projet au lieu de se contenter de critiquer sa figure.
Il serait intéressant d'échanger sur les différents sujets de son projet au lieu de se contenter de critiquer sa figure.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Cépajuste
- Posteur VIP
Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?
Totale Energie, c'était déjà pris...
Je ne critique pas sa figure ni son programme, je constate simplement que c'est une personnalité locale et qu'il va faire de la figuration à l'élection présidentielle. À quoi bon ? Il y a déjà tellement de candidats !Patchouli38 a écrit : ↑19 août 2025 14:17 Voici son projet pour la Présidentielle de 2027 :
- Mesoke
- Posteur DIVIN
J'imagine que ce monsieur n'est pas un complet abruti et pourtant il propose un "projet" qui n'est ni plus ni moins que la valorisation des marottes à la mode chez les droitistes. Tout y passe sans exception, et il n'apporte aucune valeur ajouté, aucune originalité propre.
Donc à quoi bon cette candidature si ce n'est acter une défaite de la droite en 2027 en diluant toujours plus le vote droitiste mais tout en profitant de l'immense fenêtre médiatique qui est associée à la campagne présidentielle pour marteler encore et toujours plus leur discours ultralibéral, xénophobe et sécuritaire ? Comme ça ils se placent tranquille comme alliés du RN et roulez jeunesse, après avoir gouverné pendant 10 ans aux côtés des centristes ces droitistes dont personne ne veut et qui ont des scores électoraux pitoyables vont encore diriger le pays ...
Donc à quoi bon cette candidature si ce n'est acter une défaite de la droite en 2027 en diluant toujours plus le vote droitiste mais tout en profitant de l'immense fenêtre médiatique qui est associée à la campagne présidentielle pour marteler encore et toujours plus leur discours ultralibéral, xénophobe et sécuritaire ? Comme ça ils se placent tranquille comme alliés du RN et roulez jeunesse, après avoir gouverné pendant 10 ans aux côtés des centristes ces droitistes dont personne ne veut et qui ont des scores électoraux pitoyables vont encore diriger le pays ...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Ce n'est pas parce que ce projet politique ne vous convient pas qu'il est forcément sans valeur ajoutée ni originalité, ultralibéral, xénophobe et sécuritaire.Mesoke a écrit : ↑19 août 2025 16:53 J'imagine que ce monsieur n'est pas un complet abruti et pourtant il propose un "projet" qui n'est ni plus ni moins que la valorisation des marottes à la mode chez les droitistes. Tout y passe sans exception, et il n'apporte aucune valeur ajouté, aucune originalité propre.
Je peux très bien vous renvoyer votre argument en analysant le programme politique de telle ou telle personnalité politique de gauche et en faisant remarquer que ce programme ne comporte aucune originalité et ne fait que reprendre les marottes à la mode à gauche (augmenter les impôts, faire payer les riches, soutenir la Palestine, casser du flic).
Donc oui, dans un programme de gauche, on va retrouver des marqueurs classiques de gauche (augmenter les impôts, faire payer les riches), et dans un programme de droite, on va retrouver des marqueurs classiques de droite (limitation des dépenses dépenses, fermeté sur l'immigration et l'insécurité).
- Fonck1
- Administrateur
en ligne de mire un poste de ministre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
Peut-être, oui. Je pense qu'il est conscient de son manque de notoriété, et qu'il veut surtout peser dans le débat politique, imposer certaines idées.
Par exemple, un ticket Retailleau-Lisnard reprenant à son compte les idées des deux, ce serait très bien.
- Fonck1
- Administrateur
les opportunistes n'ont jamais été bien loin, ce n'est pas pour les français qu'il bosse, c'est pour sa gueule semble t-il.
- jeandu53
- Posteur Giganovesque
- Fonck1
- Administrateur
c'est beau d'y croire.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Boff, un opportuniste comme Macron est bien allé jusqu'à la présidence sans jamais avoir occupé le moindre mandat électoral. Et il n'avait pas le quart des capacités du maire de Cannes qui est quelqu'un de beaucoup plus pragmatique et réfléchi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)