"J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Message par Patchouli38 »

David Lisnard a créé son propre parti "Nouvelle Energie". Voici son projet pour la Présidentielle de 2027 :

https://www.unenouvelleenergie.fr/wp-co ... nergie.pdf

Il serait intéressant d'échanger sur les différents sujets de son projet au lieu de se contenter de critiquer sa figure.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: "J'essaie de peser": David Lisnard, la présidentielle 2027 en ligne de mire ?

Message par Cépajuste »

Patchouli38 a écrit : 19 août 2025 14:17 David Lisnard a créé son propre parti "Nouvelle Energie".
Totale Energie, c'était déjà pris...
Patchouli38 a écrit : 19 août 2025 14:17 Voici son projet pour la Présidentielle de 2027 :

https://www.unenouvelleenergie.fr/wp-co ... nergie.pdf

Il serait intéressant d'échanger sur les différents sujets de son projet au lieu de se contenter de critiquer sa figure.
Je ne critique pas sa figure ni son programme, je constate simplement que c'est une personnalité locale et qu'il va faire de la figuration à l'élection présidentielle. À quoi bon ? Il y a déjà tellement de candidats !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'imagine que ce monsieur n'est pas un complet abruti et pourtant il propose un "projet" qui n'est ni plus ni moins que la valorisation des marottes à la mode chez les droitistes. Tout y passe sans exception, et il n'apporte aucune valeur ajouté, aucune originalité propre.

Donc à quoi bon cette candidature si ce n'est acter une défaite de la droite en 2027 en diluant toujours plus le vote droitiste mais tout en profitant de l'immense fenêtre médiatique qui est associée à la campagne présidentielle pour marteler encore et toujours plus leur discours ultralibéral, xénophobe et sécuritaire ? Comme ça ils se placent tranquille comme alliés du RN et roulez jeunesse, après avoir gouverné pendant 10 ans aux côtés des centristes ces droitistes dont personne ne veut et qui ont des scores électoraux pitoyables vont encore diriger le pays ...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 19 août 2025 16:53 J'imagine que ce monsieur n'est pas un complet abruti et pourtant il propose un "projet" qui n'est ni plus ni moins que la valorisation des marottes à la mode chez les droitistes. Tout y passe sans exception, et il n'apporte aucune valeur ajouté, aucune originalité propre.

Donc à quoi bon cette candidature si ce n'est acter une défaite de la droite en 2027 en diluant toujours plus le vote droitiste mais tout en profitant de l'immense fenêtre médiatique qui est associée à la campagne présidentielle pour marteler encore et toujours plus leur discours ultralibéral, xénophobe et sécuritaire ? Comme ça ils se placent tranquille comme alliés du RN et roulez jeunesse, après avoir gouverné pendant 10 ans aux côtés des centristes ces droitistes dont personne ne veut et qui ont des scores électoraux pitoyables vont encore diriger le pays ...
Ce n'est pas parce que ce projet politique ne vous convient pas qu'il est forcément sans valeur ajoutée ni originalité, ultralibéral, xénophobe et sécuritaire.

Je peux très bien vous renvoyer votre argument en analysant le programme politique de telle ou telle personnalité politique de gauche et en faisant remarquer que ce programme ne comporte aucune originalité et ne fait que reprendre les marottes à la mode à gauche (augmenter les impôts, faire payer les riches, soutenir la Palestine, casser du flic).

Donc oui, dans un programme de gauche, on va retrouver des marqueurs classiques de gauche (augmenter les impôts, faire payer les riches), et dans un programme de droite, on va retrouver des marqueurs classiques de droite (limitation des dépenses dépenses, fermeté sur l'immigration et l'insécurité).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en ligne de mire un poste de ministre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 22 août 2025 11:26 en ligne de mire un poste de ministre.
Peut-être, oui. Je pense qu'il est conscient de son manque de notoriété, et qu'il veut surtout peser dans le débat politique, imposer certaines idées.

Par exemple, un ticket Retailleau-Lisnard reprenant à son compte les idées des deux, ce serait très bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les opportunistes n'ont jamais été bien loin, ce n'est pas pour les français qu'il bosse, c'est pour sa gueule semble t-il.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 22 août 2025 11:30 les opportunistes n'ont jamais été bien loin, ce n'est pas pour les français qu'il bosse, c'est pour sa gueule semble t-il.
Vous êtes médisant. Je le crois sincère. Il veut imposer certaines idées dans le débat politique, c'est tout à son honneur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 22 août 2025 11:46
Fonck1 a écrit : 22 août 2025 11:30 les opportunistes n'ont jamais été bien loin, ce n'est pas pour les français qu'il bosse, c'est pour sa gueule semble t-il.
Vous êtes médisant. Je le crois sincère. Il veut imposer certaines idées dans le débat politique, c'est tout à son honneur.
c'est beau d'y croire.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Boff, un opportuniste comme Macron est bien allé jusqu'à la présidence sans jamais avoir occupé le moindre mandat électoral. Et il n'avait pas le quart des capacités du maire de Cannes qui est quelqu'un de beaucoup plus pragmatique et réfléchi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »