C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 08 août 2025 23:55
scorpion3917 a écrit : 08 août 2025 21:44

En fait vous pronez la violence dite légitime chez nous et vous la dénoncez ailleurs.
bah à un moment, si c'est interdit faut pas s’étonner de prendre un flash ball.
Je vois dans leurs motifs d'interdictions une intention bien plus politique que sécuritaire.
Interdire quelque chose qui n'a pas eu lieu est un non sens.
En fait l'interdiction préventive car ici c'est cela qui nous intéresse n'a pour seul but que d'empêcher un événement jugé par avance violent ou dérangeant......ou les deux.
On peut en discuter à l'infini mais j'ai bien compris in fine la finalité de tout cela.
Ainsi, insidieusement, on interdit toute expression en dehors du champ électoral au motif parfois même contredit par les tribunaux administratifs du caractère supposé violent de l'événement.
On prive une libre expression sur l'autel de la Sainte sécurité.
Le processus n'en est qu'au début.....
C'est en tout cas mon avis.
Pardonnez ce moment d'égarement. :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: C’est quoi le mouvement «Bloquons Tout» qui appelle à «un arrêt total du pays» à partir du 10 septembre ?

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 09 août 2025 12:34
Fonck1 a écrit : 08 août 2025 23:55

bah à un moment, si c'est interdit faut pas s’étonner de prendre un flash ball.
Je vois dans leurs motifs d'interdictions une intention bien plus politique que sécuritaire.
Interdire quelque chose qui n'a pas eu lieu est un non sens.
En fait l'interdiction préventive car ici c'est cela qui nous intéresse n'a pour seul but que d'empêcher un événement jugé par avance violent ou dérangeant......ou les deux.
On peut en discuter à l'infini mais j'ai bien compris in fine la finalité de tout cela.
Ainsi, insidieusement, on interdit toute expression en dehors du champ électoral au motif parfois même contredit par les tribunaux administratifs du caractère supposé violent de l'événement.
On prive une libre expression sur l'autel de la Sainte sécurité.
Le processus n'en est qu'au début.....
C'est en tout cas mon avis.
Pardonnez ce moment d'égarement. :siffle:
Oui les institutions travaillent que dans instances, il vaut mieux prévenir que guérir, ça ne marche pas toujours mais là c'est simple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 07 août 2025 21:34
LeGrandNoir a écrit : 07 août 2025 20:38 Moi le 10 septembre je ferai comme le jour d'avant, et le jour précédent le jour d'avant, je ne changerai rien à mes activités habituelles. Rien à cirer de ces contestataires gauchistes crasseux et de la Racaille Nationale.
certes ;;; mais c'est la composante des gilets jaune ,,, coup de bol ,, ça fini toujours en eau de boudin ,,, mais c'est génant sur l'instant ,et pas bon pour l'image du pays , n'oublions pas que tout est affaire d'image

Ce n'est ça du tout ..le mouvement des gilets jaunes est partie du prix du gazoil qui allait passer à 2€..
Heureusement que ces personnes humbles sur le rond point ont fait du bruit pour que ça n'arrive pas ...
Pas tous des connards ..LOIN DE LÀ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 09 août 2025 14:02
certes ;;; mais c'est la composante des gilets jaune ,,, coup de bol ,, ça fini toujours en eau de boudin ,,, mais c'est génant sur l'instant ,et pas bon pour l'image du pays , n'oublions pas que tout est affaire d'image

Ce n'est ça du tout ..le mouvement des gilets jaunes est partie du prix du gazoil qui allait passer à 2€..
Heureusement que ces personnes humbles sur le rond point a fait du bruit pour que ça n'arrive pas ...
Parce que tu crois sérieusement que "ces personnes humbles" toutes ou presque vêtues de chasubles de couleur jaune pipi ont quelque chose à voir avec la baisse du prix des carburants ?... :mdr3: :mdr3: :super: :icon_clap:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 09 août 2025 14:25

Heureusement que ces personnes humbles sur le rond point a fait du bruit pour que ça n'arrive pas ...
Parce que tu crois sérieusement que "ces personnes humbles" toutes ou presque vêtues de chasubles de couleur jaune pipi ont quelque chose à voir avec la baisse du prix des carburants ?... :mdr3: :mdr3: :super: :icon_clap:
Ne te fous pas de la gueule des gens qui ont démarré ce mouvement ..ils avaient raison, et ils ont eu le courage de le faire ..
Bien sur que le gazoil na jamais atteint le prix "menacé" par Macron .et sa clique .2€..
Tu peux dire ce que tu veux les gilets jaunes on remit les "choses" en place
Bon ils en ont déplacé pas mal . :content79 ..mais le gazoil n'a Jamais atteint 2€
N'oublis pas que cette crise est partie de Là...
:]
J'ai écrit Humble parce quelles premiers que j'ai connu; avec qui on a discuté étaient des paysans... des vieux ..
Qui nous ont offert du café ....Emmitouflés sur un rond point à Sisteron avec un température négative ...
Humble c'est le bon mot ..ce n'étaient pas des céréaliers ... :XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 09 août 2025 14:44, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Heureusement que ces personnes humbles sur le rond point ont fait du bruit pour que ça n'arrive pas ...
Et ta soeur ???? :siffle: :siffle: :siffle: ,,, c'était fomenté par le RN sponsorisé par Moscou pour torpiller les élections Européennes ,,,Ouvre les yeux!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 09 août 2025 14:41

Et ta soeur ???? :siffle: :siffle: :siffle: ,,, c'était fomenté par le RN sponsorisé par Moscou pour torpiller les élections Européennes ,,,Ouvre les yeux!!!

Ma soeur ? je n'en ai pas .. ::d
Mais tu ne sais pas tout ...Tu penses que c'est le fn ? les russes ? Quand on ne sait pas on ferme sa gueule :]
Ce sont les MARTIENS ...toi tu crois bêtement que c'était des hommes ...
Tu as vu comme Corvo la couleur de ces êtres ...couleur PISSE ..et comme des cons vous pensiez qu'ils étaient VERTS ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 août 2025 14:51
lepicard a écrit : 09 août 2025 14:41

Mais tu ne sais pas tout ...Tu penses que c'est le fn ? les russes ? Quand on ne sait pas on ferme sa gueule :]
Tu as vu comme Corvo la couleur de ces êtres ...couleur PISSE ..et comme des cons vous pensiez qu'ils étaient VERTS ..
t'as bu ???
je te donne des précisions ;;; l'instigatrice : Jacline Moureau ,, était cadre obscur du RN ,, ,,et quand elle a vu comment ça commençait à mal tourner , elle a tout laisser tomber ,depuis, écoeurée par ce gourbi ,elle est retombée dans l'anonymat ,probablement pleine de remords et déçue de s'être fait avoir par la clique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 09 août 2025 15:03

t'as bu ???
je te donne des précisions ;;; l'instigatrice : Jacline Moureau ,, était cadre obscur du RN ,, ,,et quand elle a vu comment ça commençait à mal tourner , elle a tout laisser tomber ,depuis, écoeurée par ce gourbi ,elle est retombée dans l'anonymat ,probablement pleine de remords et déçue de s'être fait avoir par la clique
Je n'ai pas de soeur... :perv: et je ne bois pas ..
Sais tu que Saddam Hussien avait une armée enterrée ?
NON ? merde ...les amerlocs se sont trompés?
:pascontent2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

C'est con ..bourré ,j'ai confondu les russes et les martiens ... :-|
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 août 2025 15:20 Et ta soeur ???? :siffle: :siffle: :siffle: ,,, c'était fomenté par le RN sponsorisé par Moscou pour torpiller les élections Européennes ,,,Ouvre les yeux!!!

C'est con ..bourré ,j'ai confondu les russes et les martiens ... :-|
la clim de ta panzer au gas oil est peut être en panne ,,, du coup t'as la cafetière qui boue :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pas du tout. Le gouvernement prévoyait d’instaurer une nouvelle taxe carbone sur le gazole (+6,5 centimes) et le diesel (+ 2,9 centimes). Rien à voir avec 2 euros.
Le carburant est monté ensuite alors que le mouvement GJ n'existait plus, puis est redescendu. les GJ n'y étaient pour rien non plus.
et tout casser pour ça !!!!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

t'as bu ???
Je viens de lire la fiche Wikipédia de Jacqueline Moureau, son soutien n'allait pas au RN mais à Reconquêtes, le parti d'Eric Zemmour. Elle faisait même partie de ce parti.

Ce que j'ai également lu est qu'elle était une figure controversée dans le mouvement même des gilets jaunes : "Priscillia Ludosky et Éric Drouet dénoncent, à la mi-janvier 2019, le comportement de Jacline Mouraud au sein du mouvement, lui reprochant de nourrir des ambitions personnelles ou politiques[13]. Jacline Mouraud devient lentement une figure de division dans le mouvement des Gilets jaunes, accusée par d'autres militants de partager des « fake news » (infox).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacline_Mouraud

Elle est également Présidente du parti politique "les Emergents" qu'elle a créé en 2024.

Qu'est-ce que ce parti ? Un tout petit parti de 30 à 40 adhérents maximum, mais apparemment qui a connu quelques démissions :

"Vague de démissions au micro-parti "Les Émergents" fondé par Jacline Mouraud"

https://www.europe1.fr/politique/vague- ... ud-3894689

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 10 août 2025 17:54
t'as bu ???
Je viens de lire la fiche Wikipédia de Jacqueline Moureau, son soutien n'allait pas au RN mais à Reconquêtes, le parti d'Eric Zemmour. Elle faisait même partie de ce parti.

Ce que j'ai également lu est qu'elle était une figure controversée dans le mouvement même des gilets jaunes : "Priscillia Ludosky et Éric Drouet dénoncent, à la mi-janvier 2019, le comportement de Jacline Mouraud au sein du mouvement, lui reprochant de nourrir des ambitions personnelles ou politiques[13]. Jacline Mouraud devient lentement une figure de division dans le mouvement des Gilets jaunes, accusée par d'autres militants de partager des « fake news » (infox).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacline_Mouraud

Elle est également Présidente du parti politique "les Emergents" qu'elle a créé en 2024.

Qu'est-ce que ce parti ? Un tout petit parti de 30 à 40 adhérents maximum, mais apparemment qui a connu quelques démissions :

"Vague de démissions au micro-parti "Les Émergents" fondé par Jacline Mouraud"

https://www.europe1.fr/politique/vague- ... ud-3894689

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
mouaif ,, la youtubeuse a servi de prête nom :siffle:
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Cette mayonnaise n'a pas trop l'air de prendre. Que les anciens GJ ne rêvent pas trop, beaucoup des gens qui ont voulu exprimer un certain ras-le-bol en 2018 auront du mal à redémarrer, l'EG et l'ED ont tué le mouvement par la débilité de leurs têtes d'affiche. Francement, Jacline Mouraud, Eric Drouet, Priscilla Ludowsky, Maxime Nicolle, Ingrid Levavvasseur, Jérôme Rodriguez , Benjamin Cauchy, Christophe Chalençon ... à mourir de rire, des quasi-analphabètes !
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »