Etats-Unis : un tireur tue 19 écoliers au Texas, l'Amérique sous le choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Etats-Unis : un tireur tue 19 écoliers au Texas, l'Amérique sous le choc

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 28 mai 2022 11:41 je répondais à gag.
pour te répondre, ma position est simple, je l'ai déjà dis. lorsqu'on a une arme on s'en sert.
la culture des armes concernant chasseur ou tireur sportif est encadrée par des règles stricts en application depuis fort longtemps. il faut un permis, montrer pate blanche etc etc. ça rend les détenteurs d'arme à feu particulièrement prudent et conscient de la dangerosité de leur bâton tonnerre.

l'argument des délinquants armé pour justifier le droit d'être armé n'est pas pertinent. depuis l'invention de la poudre les armes ont toujours circulé dans le milieu des trafics et autre gangsters, ça n'en a jamais fait pour autant une norme à adopter pour tous.
légaliser et libéraliser le vente et la circulation d'arme à la population en générale revient à mettre une arme dans les mains de n'importe qui. avec pour résultat le genre de drame que les américains vivent régulièrement.

c'est mon avis et je m'y tiens. :hello:

Mais je t'ai déjà donné mon opinion sur la légalisation des armes en Amérique qui reste une très mauvaise chose car de multiples petits conflits peuvent facilement dégénérer avec une population armée et c'est ce qui se passe bien souvent aux USA.
Par contre pour ce qui est de ces tueurs de masse qui préméditent leurs actions la législation sur les armes ne serviraient pas à grand chose. Des armes circuleront toujours et dans tous les pays et il y aura toujours moyen pour un homme décidé de s'en procurer (clubs de tir, trafics etc), et l'on voit bien qu'en France la législation sur les armes n'a jamais désarmé ceux qui avait pour projet d'aller tuer en masse des innocents.
Maintenant libre à toi de penser qu'il suffit de réglementer la vente des armes pour régler un problème aussi grave qui est plutôt lié en Amérique au racisme presque culturel d'une partie de la population dans ce pays ou justement le racisme a longtemps été institutionnel avec des lois sur l'apartheid qui ont laissé quelques traces dans leur société.
Que les ligues anti armements s'emparent à chaque fois de ces faits divers tragiques et les instrumentalisent pour essayer de faire avancer leur cause, je le comprends très bien, mais je pense que la réglementation souhaitable des armes n'est pas ce qui fera disparaitre ces haines et folies meurtrières de gens bien trop décidés pour s'en tenir à une quelconque législation.
Encore une fois, pour moi le problème est bien ailleurs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jabar a écrit : 28 mai 2022 12:55 Oui, les kinder surprise sont bannis dans certains états (je ne plaisante pas).
Je les capte pas ces gus. Quand ils ont eu des attentats en 2001, ils n'ont pas banni les avions, ils ont mis en place une masse de contrôles et de procédures de sécurité supplémentaires. Ils n'en sont pas capables pour les armes.
C'est marrant, je viens juste de tomber là-dessus pour illustrer ce que tu dis.

Et il me semble que les Kinder Surprise sont interdits sur tout le sol américain depuis le début du XXe siècle, à cause d'une loi fédérale qui interdit de mettre un bidule non-comestible dans un aliment.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

jabar a écrit : 02 juin 2022 07:11 Autre tuerie aux US, 5 morts.

https://ktul.com/news/local/tpd-respond ... ren-clinic
La routine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 02 juin 2022 17:16
jabar a écrit : 02 juin 2022 07:11 Autre tuerie aux US, 5 morts.

https://ktul.com/news/local/tpd-respond ... ren-clinic
La routine.
les USA combien d'états
si vous prenez un nombre d'états équivalents à population equivalente
vous croyez que ce sera mieux
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

195 tueries de masse cette année, une récente au Texas, la routine:

https://amp.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... l-au-texas
Nouvelle tuerie aux États-Unis, dans un centre commercial du Texas
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Au moins au Texas ils ne manquent pas de munitions, pas comme Wagner à Bakmout ! ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2022 09:27 Trump a fait tout ce qu'il fallait pour que rien ne change, et rien ne changera.
ils continueront à tuer les gosses dans les écoles .

Comme tous les présidents du monde, Trump n'a jamais eu aucun pouvoir pour empêcher que des tarés puissent tuer des gosses dans une école.
En France, des armes de guerre tu en trouves même aux abords des écoles, à Nice au quartier des Moulins des jeunes se promènent en plein jour armes de guerre à la main. A chaque descente de flics ils retrouvent dans les caves de quoi faire des dizaines de tueries.
La différence entre le France et les USA c'est qu'en France seuls les malfrats sont armés et à l'inverse aux USA les Américains tiennent à pouvoir rester armé pour pouvoir se défendre. C'est culturel chez eux et si ça ne favorise pas forcément les grandes tueries ça laisse quand même un pays dangereux car à la moindre dispute il faut se rappeler que le mec en face peut avoir une arme sur lui et qu'il vaut mieux éviter de se prendre la tête avec un mec bourré.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »