Européennes 2024 : le plan du camp présidentiel pour contrer le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Européennes 2024 : le plan du camp présidentiel pour contrer le RN

Message par stirnersept9 »

Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 18:40
vivarais a écrit : 21 septembre 2023 18:29

la comm c'est du blabla
ils vont dire ceux que les autres n'ont pas fait et le critiquer
et non dire ce qu'ils ont fait :hehe:
Non, Renaissance ne fera qu'ouvrir les yeux des français sur les véritables votes du Rn au Parlement européen, en totale contradiction avec leurs discours. On verra ce que dira le RN pour se défendre et ils auront beaucoup du mal sur beaucoup de points.
Ouvrir les yeux des français ?
Merci de me donner des exemples des contradictions du RN par rapport à leurs discours.

Comme dirait x, source ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 18:48
Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 18:40

Non, Renaissance ne fera qu'ouvrir les yeux des français sur les véritables votes du Rn au Parlement européen, en totale contradiction avec leurs discours. On verra ce que dira le RN pour se défendre et ils auront beaucoup du mal sur beaucoup de points.
Merci de me donner des exemples des contradictions du RN par rapport à leurs discours.

Comme dirait x, source ?

Voir plus haut, Fonck1 en a cité une belle brochette.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 16:18 leurs actes, leurs votes, leurs batailles réussies (en ont ils seulement une?) les occasions manquées, on en a déjà beaucoup.

au parlement européens, ils ont loupé l'occasion d'exister, ils ont voté CONTRE le secret des affaires, CONTRE l'augmentation des salaires de minimum, environnement: ambitions minimales, droit des femmes, conservatisme absolu (on a échappé à la réhabilitation de l'interdiction du pantalon chez la femme), CONTRE les Condamnation des dérives du gouvernement hongrois (tu m'étonnes, c'est eux qui les financent), CONTRE l'obligation vaccinale, CONTRE une autorité européenne du travail (qui aurait favorisé les branches et salariés) CONTRE un socle de droits sociaux pour les plus faibles, CONTRE les sanctions pénales contre le blanchiment, CONTRE la sécurisation des frontières, CONTRE la création d'un parquet européen, CONTRE la surveillance du transport aérien, bref....beaucoup d 'avancées qui auraient été bénéfiques pour les peuples....

Ben il faut choisir son camp, le RN est souverainiste, donc si tu préfères que les lois se fassent à Bruxelles au lieu qu'elles soient votées à l'Assemblée Nationale il ne faut pas voter pour le RN. C'est le principe de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 septembre 2023 18:27
jeandu53 a écrit : 21 septembre 2023 17:23 Moi-même, j'avoue que je suis bien incapable de dire avec précision ce qui se passe au Parlement européen, qui vote quoi. Et pourtant, j'ai la prétention de m'intéresser à la vie politique. Alors pour une personne qui suit la politique de loin, le Parlement européen est quelque chose de très mystérieux : cette personne-là, si elle vote, le fera selon des considérations de politique nationale, notamment pour sanctionner le gouvernement, sans se poser plus de questions.

Donc oui, ce que je dis est un peu facile, parce que chacun devrait pouvoir faire l'effort de s'informer, mais les candidats doivent aussi mener la campagne qu'il faut.
Pour savoir qui vote quoi il suffit tout simplement d'aller sur le site du Parlement Européen.
il faut avoir aussi le contenu pour savoir ce qui a motivé le vote
si l'on prend sur le texte des droits de la femme des députés tout partis confondus ont voté contre parce ce qu'une région autonome pré de la turquie à majorité musulmane était exclue
et que cette région voulait conserver sa règle du patriarcat pour les femmes
alors votre député a peut être voté contre mais vous ne saurez pas pourquoi sans le texte
au parlement européen les sessions ont lieu 5 jours une fois par mois
soit vous lui faites confiance meme s'il n'est pas de votre bord
soit vous épluchez tous les textes qui lui ont été soumis pour savoir s'il a voté comme vous vous l'auriez fait
voici le prochain ordre du jour pour la session du 2 au 5 octobre
https://www.europarl.europa.eu/plenary/fr/agendas.html
et un texte proposé au hasard
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 48_FR.html
PROPOSITION DE RÉSOLUTION DU PARLEMENT EUROPÉEN
sur les relations UE-Suisse

(2023/2042(INI))

si vous étiez député européen
étes vous pour toutes les proposions qui sont faites par l'UE et la suisse
où estimez vous que certaines propositions de la suisse sont irrecevables
tout en sachant que tout a déjà été décidé en commission et que vous n'avez qu'un avis à donner oui ou non
vous avez 90 ' tous groupes parlementaires confondus pour motiver votre vote
Députés 90'
PPE 20'30 S&D 17' Renew 12'30 Verts/ALE 9'30 ECR 9' ID 8'30
The Left 6' NI 7'
si vous etes le plus gros groupe ce sera 20' et le plus petit 6'
donc pour dire tel groupe a voté çà ou çà ce doit etre sur cette base et non une raclure de poubelle

vous n'etes pas obligé comme votre députés de tous les éplucher mais dans chaque ordre du jour celui ou ceux qui vous semblent essentiels pour vous
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 18:50
stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 18:48

Comme dirait x, source ?

En quoi c'est contradictoire ?
De toute façon, Fonck est loin d'être objectif.
Comme d'autres de votre camp et clan dépassé auto proclamé du "bien "
Alors..... :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 16:18 leurs actes, leurs votes, leurs batailles réussies (en ont ils seulement une?) les occasions manquées, on en a déjà beaucoup.

au parlement européens, ils ont loupé l'occasion d'exister, ils ont voté CONTRE le secret des affaires, CONTRE l'augmentation des salaires de minimum, environnement: ambitions minimales, droit des femmes, conservatisme absolu (on a échappé à la réhabilitation de l'interdiction du pantalon chez la femme), CONTRE les Condamnation des dérives du gouvernement hongrois (tu m'étonnes, c'est eux qui les financent), CONTRE l'obligation vaccinale, CONTRE une autorité européenne du travail (qui aurait favorisé les branches et salariés) CONTRE un socle de droits sociaux pour les plus faibles, CONTRE les sanctions pénales contre le blanchiment, CONTRE la sécurisation des frontières, CONTRE la création d'un parquet européen, CONTRE la surveillance du transport aérien, bref....beaucoup d 'avancées qui auraient été bénéfiques pour les peuples....
tout comme avec les leins que j'ai mis à corvo
allez sur ce que ce que vous leur reprocher et motiver qu'ils ont eu tort de voter contre
pour les droits de la femme les députés européens ont voté majoritairement contre ce texte car il excluait une région autonome musulmane de grèce
et l'on voit que grace à cela une femme de cette région a obtenu un jugement positif que la cour européenne de justice
autrement elle aurait perdu son droit à l'héritage familiale
j'ai deja mis le lien sur cette affaire dans le passé
s'ils ont voté contre ce n'est surement pas contre le pantalon MLP état elle même toujours en pantalon
il ne faut pas raconter des carabistouilles
la preuve par l'image
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0

contre; le secret des affaires
dites nous si c'est pour qu'il soit ou qu'il ne soit pas et quelles exceptions étaient dans ce texte
comme pour les droits de la femme que j'ai cité
vous savez dans ce qui est proposé c'est comme les règles de grammaire il y a des exceptions
tous les mots finissant par ou prennent un S sauf : chou etc etc etc
cela vaut pour tout même les renégociations d'accords d'entreprises qui ont lieu tous les 5 ans
après le vote peut être motivé si les exceptions sont motivés ou pas
et là lorsque cela arrive à la session parlementaire européen dans l'ordre du jour
le PAC a été déjà ficelé en commission et vous n'avez le droit de dire oui ou non sans rien en changer
après reste à savoir si nous voulons des députés beni-oui-oui
ou des députés qui nous défendent parfois en disant " non"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 21 septembre 2023 18:56

Ben il faut choisir son camp, le RN est souverainiste, donc si tu préfères que les lois se fassent à Bruxelles au lieu :ange: qu'elles soient votées à l'Assemblée Nationale il ne faut pas voter pour le RN. C'est le principe de la démocratie.
Non le FN est nationaliste.
Ça ne s’appelle pas rassemblement souverainiste? Ça s’appelle rassemblement national :mdr3:
Bon dieu bonjour le niveau :hehe:

Après concernant les lois l’UE prime sur la France , il faudra donc faire sortir la France de l’UE, si tu veux que ça arrive, contrairement à ce que dit blondy, peut être tu dois voter autre chose? Elle a pas l’air décidée ou alors elle ment.
Tu dois en savoir plus :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 19:28
Patchouli38 a écrit : 21 septembre 2023 18:50

Mais ce que j’ai mis n’est pas de moi, ce sont les analyses des votes FN ET DES NON VOTES, alors je suis plus objectif que toi qui n’apporte rien dans le débat, moi ce que j’ai mis en lumière, c’est ce que le FN A FAIT,t’as le droit de vivre avec des œillères et continuer à voter pour des gens qui vont te la mettre et très profond .

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 18:46 Quel plan. :hehe:

A la place d'expliquer le pourquoi, le comment de leur projet, le plan est de tenter de discréditer l'adversaire.
Ils ont la trouille pour l'an prochain.

La poussée de la droite en Europe étant très forte, ils commencent à paniquer.
Je te donne un point pour une fois, ils s’y prennent mal.
Il faut être bien plus radical avec le FN.
La, ça ne sert à rien, après ils annoncent la couleur .

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 19:42
stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 19:28

Mais ce que j’ai mis n’est pas de moi, ce sont les analyses des votes FN ET DES NON VOTES, alors je suis plus objectif que toi qui n’apporte rien dans le débat, moi ce que j’ai mis en lumière, c’est ce que le FN A FAIT,t’as le droit de vivre avec des œillères et continuer à voter pour des gens qui vont te la mettre et très profond .
C'est bien dommageable que je ne suis pas homo. ::d

Tu es homophobe ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus important que lutter contre le RN...120 attaques au couteau par jour, viols, meurtres, règlements de comptes à la Kalach, cambriolages,squattes, multirécidivistes agissant dans une impunité totale, immigration débridée...
Le camp présidentiel serait bien inspiré de mettre un peu d'ordre dans ce pays, après il pourra s'occuper du RN.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

De plus c'est impossible car ça fait des années que je navigue dans les milieux de droite.
J'en parle donc en connaissance .

Des visionnaires.

Un exemple ?
https://youtu.be/ssAp6HdzoOE?si=PiRj-oGaVwSKwizA
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 21 septembre 2023 19:48 C'est vrai qu'il n'y a rien de plus important que lutter contre le RN...120 attaques au couteau par jour, viols, meurtres, règlements de comptes à la Kalach, cambriolages,squattes, multirécidivistes agissant dans une impunité totale, immigration débridée...
Le camp présidentiel serait bien inspiré de mettre un peu d'ordre dans ce pays, après il pourra s'occuper du RN.
Hé ben tout ça ne t’empêche pas de raconter des conneries à longueur de journée en tous cas :mdr3: donc tu n’es pas trop dérangé au final :hehe:
Et je vais te rassurer , le pays des barbapapa n’existe pas :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 19:50 De plus c'est impossible car ça fait des années que je navigue dans les milieux de droite.
J'en parle donc en connaissance .

Des visionnaires.

Un exemple ?
https://youtu.be/ssAp6HdzoOE?si=PiRj-oGaVwSKwizA
Ha le père lepen, les juifs et les nazis apprécieront :content79
T’as raison continue la pub les gens ont oublié .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 21 septembre 2023 19:47
Fonck1 a écrit : 21 septembre 2023 19:42
C'est bien dommageable que je ne suis pas homo. ::d

Tu es homophobe ?
Alors ça fera encore plus mal.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Tu devrais faire une bouffe avec le gag, vous iriez bien ensemble dans l’idéologie .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »