je te croyais pro-mélenchon toi ?PascalL a écrit : Moi je trouve qu'il est trop agressif, cela devient presque dérangeant ....
coté politique, il a parfaitement bien compris les défis qui nous attendent et la voie qu'il propose est bien plus encourageante que cette lente descente aux enfers ....
Européennes : pourquoi le Front de Gauche va trébucher
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Européennes : pourquoi le Front de Gauche va trébucher
on annonce 3% de croissance partout sauf en france.(logique) c'est la descente aux enfers du capitalisme d'après toi?PascalL a écrit :
coté politique, il a parfaitement bien compris les défis qui nous attendent et la voie qu'il propose est bien plus encourageante que cette lente descente aux enfers ....
je suis sympathisant (non encarté) FdG. JL Mélenchon est (de loin) la personne la plus intéressante de l'échiquier politique actuel.tisiphoné a écrit : je te croyais pro-mélenchon toi ?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Comme disait ce cher Chirac: la maison brûle... et on regarde ailleurs...Fonck1 a écrit : on annonce 3% de croissance partout sauf en france.(logique) c'est la descente aux enfers du capitalisme d'après toi?
Tes 3% de croissance, c'est de la poudre aux yeux! et comme on le sens bien depuis 30 ans, cela ne nous concerne pas!
Le tiers monde qui sort difficilement de la pauvreté, des émirats de sable fin qui croulent sous les pétrodollars...
le monde court à la catastrophe et on nous amuse d'un mirage économique fantasque...
bah,t'es très défaitiste.PascalL a écrit : Comme disait ce cher Chirac: la maison brûle... et on regarde ailleurs...
Tes 3% de croissance, c'est de la poudre aux yeux! et comme on le sens bien depuis 30 ans, cela ne nous concerne pas!
Le tiers monde qui sort difficilement de la pauvreté, des émirats de sable fin qui croulent sous les pétrodollars...
le monde court à la catastrophe et on nous amuse d'un mirage économique fantasque...
les choses s’améliorent chaque jour.c'est long,mais on a pas fait Rome en un jour.en tout cas,ça progresse.
bref,revenons au sujet.
Je suis comme JL Mélenchon, j'ai une vision assez tragique de l'histoire...Fonck1 a écrit : bah,t'es très défaitiste.
les choses s’améliorent chaque jour.c'est long,mais on a pas fait Rome en un jour.en tout cas,ça progresse.
bref,revenons au sujet.
ce qui se passe en Ukraine, au Venezuela, en Grèce-Italie-Portugal-...
si on ne donne pas un avenir au gens autre qu'une lente paupérisation mortifère, ca va mal finir!
le Front de gauche, par bien des aspects (et pour ceux qui tentent honnêtement de trouver une solution par le haut) offre une vision différant de l'avenir.
Moi, je pense qu'on a le droit (et le devoir) de réfléchir à toute les solution pour sortir du marasme actuel!
la grève annonce une croissance positive,j'ai cru lire dans un topic récent.PascalL a écrit :
Je suis comme JL Mélenchon, j'ai une vision assez tragique de l'histoire...
ce qui se passe en Ukraine, au Venezuela, en Grèce-Italie-Portugal-...
si on ne donne pas un avenir au gens autre qu'une lente paupérisation mortifère, ca va mal finir!
de tous temps,les économies ont fluctuées,c'est pas d'aujourd'hui.
bah moi je trouve que le front de gauche est un parti aussi politicard que le PS,en plus bruyant,mais mélanchon,ne crois pas qu'il soit le sauveur.le Front de gauche, par bien des aspects (et pour ceux qui tentent honnêtement de trouver une solution par le haut) offre une vision différant de l'avenir.
Moi, je pense qu'on a le droit (et le devoir) de réfléchir à toute les solution pour sortir du marasme actuel!
on ne fait pas du neuf avec du vieux encore une fois.
sa version trotskyste de la politique,je crois que personne n'en veut.
je veux bien la respecter,mais il ne me rassemblera pas,c’est une certitude.
Le jour où le FdG pourra s'entendre avec le PC, le NPA et LO, alors l'extrême gauche pourra peser sur l'échiquier politique national. Tant qu'il resteront divisé et continueront de se battre comme des chiffonniers, il n'auront aucun poid et aucun avenir.
Le FN est fort parce qu'il a sut rassembler autours de lui toute l'extrême-droite.
Le meilleur exemple, c'est 2002 : l'Extreme-Gauche fait un score total de 13,81% . sauf qu'ils sont 4 sur ces 13% et qu'Arlette est la seule à dépasser le seuil de 5% qui permet de se faire rembourser ses frais de campagne, les 3 autres (Hue, Besancenot, Gluckstein) doivent payer leur campagne de leur poche
Le FN est fort parce qu'il a sut rassembler autours de lui toute l'extrême-droite.
Le meilleur exemple, c'est 2002 : l'Extreme-Gauche fait un score total de 13,81% . sauf qu'ils sont 4 sur ces 13% et qu'Arlette est la seule à dépasser le seuil de 5% qui permet de se faire rembourser ses frais de campagne, les 3 autres (Hue, Besancenot, Gluckstein) doivent payer leur campagne de leur poche
comme quoi,ils sont tout aussi clientélistes que les autres.Johan a écrit : Le jour où le FdG pourra s'entendre avec le PC, le NPA et LO, alors l'extrême gauche pourra peser sur l'échiquier politique national. Tant qu'il resteront divisé et continueront de se battre comme des chiffonniers, il n'auront aucun poid et aucun avenir.
Il existe quand même des différences de fond importantes entre le NPA et le FDG, pour ne pas dire qu'ils n'ont rien à voir. On ne peut pas les amalgamer dans un ensemble "extrême gauche", auquel du reste le PCF et le PG de Mélenchon n'appartiennent nullement.
Si on ajoute à ça les petits intérêts personnels, impossible d'envisager une quelconque union de la "gauche de la gauche" à l'avenir.
Pour ce qui est du FDG, je crois que malheureusement il a atteint son apogée avec la campagne présidentielle de 2012, où pour la première fois depuis 30 ans il s'est passé quelque chose à gauche et où on a pu entendre un autre son de cloche que la soupe tiède du PS. Derrière les intérêts partisans du PC ont pris le dessus, et je pense que cette union touche à sa fin. C'est dommage car leur programme de 2012 était assurément le plus cohérent de tous les partis politiques, avec celui de Dupont-Aignan.
Si on ajoute à ça les petits intérêts personnels, impossible d'envisager une quelconque union de la "gauche de la gauche" à l'avenir.
Pour ce qui est du FDG, je crois que malheureusement il a atteint son apogée avec la campagne présidentielle de 2012, où pour la première fois depuis 30 ans il s'est passé quelque chose à gauche et où on a pu entendre un autre son de cloche que la soupe tiède du PS. Derrière les intérêts partisans du PC ont pris le dessus, et je pense que cette union touche à sa fin. C'est dommage car leur programme de 2012 était assurément le plus cohérent de tous les partis politiques, avec celui de Dupont-Aignan.
je ne sais pas s'ils étaient cohérents,mais en tous cas différent des autres.avec le fn.Kelenner a écrit : Il existe quand même des différences de fond importantes entre le NPA et le FDG, pour ne pas dire qu'ils n'ont rien à voir. On ne peut pas les amalgamer dans un ensemble "extrême gauche", auquel du reste le PCF et le PG de Mélenchon n'appartiennent nullement.
D'un point de vue psychiatrique très certainement.PascalL a écrit : je suis sympathisant (non encarté) FdG. JL Mélenchon est (de loin) la personne la plus intéressante de l'échiquier politique actuel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Dans ce cas, ils sont condamnés à ne jamais peser sur l'échiquier politique...Kelenner a écrit : Il existe quand même des différences de fond importantes entre le NPA et le FDG, pour ne pas dire qu'ils n'ont rien à voir. On ne peut pas les amalgamer dans un ensemble "extrême gauche", auquel du reste le PCF et le PG de Mélenchon n'appartiennent nullement.
Jarod1 a écrit : D'un point de vue psychiatrique très certainement.