Eurovision 2025

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Eurovision 2025

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 20 mai 2025 18:16Sinon, personnellement et en tant qu'amateur de bonnes musiques et de grands artistes toutes catégories, aucun intérêt pour ce genre de chansons et de prestations complètement formatées et sans âme ( à de rares exceptions près).
Je crois qu'on peut reprocher plein de choses à l'Eurovision mais pas de proposer des choses formatées...
Après, les goûts et les couleurs... Par curiosité, qu'est-ce que vous mettriez dans les "bonnes musiques" ?
Once a écrit : 20 mai 2025 18:16Ma remarque portera quand même sur un autre point : il s'agit bien d'un concours de Eurovision, n'est ce pas ?

Depuis quand Israël est un état européen ? On veut bien étendre la notion géographique " d'Europe" à d'autres acceptions mais quand même... Israël se situe au Proche Orient, et pas en Europe, non? sauf erreur de ma part.

Ou alors que ce concours soit ouvert à d'autres pays et d'autres artistes du Proche Orient..voire même au delà.
Et ce, pour défendre une belle éthique humaine, culturelle , artistique et inclusive du fameux " vivre ensemble" de "l'Europe des Lumières ( qui a souvent marché à l'ombre mais c'est un autre sujet...)
Oui l'Eurovision n'est pas strictement européenne, c'est l'Europe géographique et un peu plus.
C'est tellement vrai que l'Australie qui est un pays reconnu pour être "fan" de l'Eurovision depuis des décennies participent désormais à chaque édition depuis 2015. Même le Maroc a participé une fois.

Concernant Israël, ce pays intègre quelques organisations européennes, l'Eurovision n'est pas la seule.
C'est aussi le cas de l'UEFA par exemple, Israël participe donc à la coupe d'Europe de football, à la ligue Europa (ou Champions League quand c'est possible), c'est le cas également de l'EOC (les Comités Olympiques Européens), des championnats d'Europe d'athlétisme, etc.
En même temps, je le verrais assez mal participer aux organisations sportives et artistiques asiatiques (Israël serait largement boycotté...).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 18:22
papibilou a écrit : 18 mai 2025 15:53 Une remarque concernant Israël. Les manifestations d'hostilité à l'égard de la chanteuse qui ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe à Gaza m'on fait croire que la chanteuse glanerait fort peu de points. Or les jurys ont confirmé cette crainte de vouloir éviter de laisser croire à un soutien à la politique israélienne puisque la chanteuse est seulement 15ème, mais le public a largement soutenu la chanteuse qui termine première en choix du public.
ils semblerait qu'ils ont fait un très gros loobying dans le pays....je serais curieux de voir la répartition des votes.... :lol:
Vous pouvez voir toute la répartition des votes que vous voulez.

C'est ici → https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_ ... 5#Finale_2
Et une fois sur la page, cliquez sur "Afficher" dans le bloc "Détail du télévote lors de la finale[63]".

Ce sont les points attribués par les votants (public) de chaque pays. Le 1er a 12 points, le second a 10, le 3ème = 8, puis 4ème = 7, etc.

En parlant de ça, le Figaro a titré :
«Les votes pour Israël à l’Eurovision, nouveau signe de la coupure entre les “élites” et le “peuple” ?»
Modifié en dernier par Yaroslav le 20 mai 2025 20:23, modifié 5 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 20 mai 2025 18:51 Pour ma part, j'ai appris qu'Israël était en Europe. Je révise donc ma géographie qui avait besoin d'un sacré " reset".
Israël participe depuis 1973 et a gagné 4 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 19:55
oups a écrit : 20 mai 2025 17:56Cela dit un non occidental qui regarde l’Eurovision ,ce show européen ( un peu élargi) , on peut comprendre aisément que l’Occident ...il s’en mefie chouia :-/
Ces relents homophobes qui ne disent pas leur nom.
Et bien n’inventez donc pas le nom que vous souhaiteriez être le leur .Cela dit je reste persuadé que l’allure de son interprete n’a jamais amélioré ni les paroles ,ni la musique d’une chanson .Mais bon être convaincu du contraire n’est pas bien grave et meme vertueux selon certain après tout ,alors ... :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 20:18

ils semblerait qu'ils ont fait un très gros loobying dans le pays....je serais curieux de voir la répartition des votes.... :lol:

Et une fois sur la page, cliquez sur "Afficher" dans le bloc "Détail du télévote lors de la finale[63]".

Ce sont les points attribués par les votants (public) de chaque pays. Le 1er a 12 points, le second a 10, le 3ème = 8, puis 4ème = 7, etc.

«Les votes pour Israël à l’Eurovision, nouveau signe de la coupure entre les “élites” et le “peuple” ?»
ça corrobore globalement ce que je disais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 20 mai 2025 18:47

Le télévote des israéliens ne pouvait favoriser sa chanteuse, attendu que par téléphone on ne ne peut voter pour la chanteuse de son pays. Le jury de professionnels non plus d'ailleurs.
les israéliens sont partout à travers le monde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 20:09
Once a écrit : 20 mai 2025 18:16Sinon, personnellement et en tant qu'amateur de bonnes musiques et de grands artistes toutes catégories, aucun intérêt pour ce genre de chansons et de prestations complètement formatées et sans âme ( à de rares exceptions près).
Je crois qu'on peut reprocher plein de choses à l'Eurovision mais pas de proposer des choses formatées...
Après, les goûts et les couleurs... Par curiosité, qu'est-ce que vous mettriez dans les "bonnes musiques" ?
Vaste sujet qui ne peut être abordé ici. Il faudrait plus d'un topic réservé aux passionnés ! Mais personnellement, ce qui constitue un de mes critères - en dehors du talent bien sûr- va à l'intégrité, à l'authenticité d'un artiste et à son interprétation en direct en "vrai live" : 90 % des prestations des artistes de l'Eurovision ne sont pas effectuées dans les conditions d'un "vrai live".

Moi, voilà ce que j'appelle un "vrai live" :

Ou encore :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais l'eurovision, ça n'a jamais été de la musique.
d'ailleurs je cherchais, mais en France, les représentants n'ont presque jamais écrit la musique, toujours des "prête noms".
p'têt pour ça qu'on est nul....on ne défends pas ce que l'on crée donc moins de tripes.

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:03
Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 20:18

?
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:04
papibilou a écrit : 20 mai 2025 18:47
Le télévote des israéliens ne pouvait favoriser sa chanteuse, attendu que par téléphone on ne ne peut voter pour la chanteuse de son pays. Le jury de professionnels non plus d'ailleurs.
??
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:19 non mais l'eurovision, ça n'a jamais été de la musique.
Qu'est-ce que ça pourrait bien être d'autre ?
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Once a écrit : 20 mai 2025 22:17Moi, voilà ce que j'appelle un "vrai live"
Merci pour les propositions, ce sont des morceaux que je pourrais écouter en bossant, pour donner un peu d'entrain, sans plus d'affinité (j'aurais du mal à écouter un concert entier). Il est vrai cela dit que la guitare électrique (rock à l'ancienne) est moins présent dans ce show, je ne sais pas trop pourquoi.
Les goûts sont forcément très personnels... On va souvent chercher dans la musique une émotion, une vibration, le côté entêtant d'un refrain (ce qui a certes tendance à appauvrir un peu la musique globalement), une inspiration, parfois de l'humour, un décalage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 22:27
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:03

?
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:04

??
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 22:19 non mais l'eurovision, ça n'a jamais été de la musique.
De la daube.

Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 23:01
Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 22:27

?

??

De la daube.
En même temps, pourquoi je vous pose des questions moi aussi...

Bon, sinon "les Israéliens présents partout à travers le monde", c'est un peu bancal comme théorie...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 20 mai 2025 20:18
Once a écrit : 20 mai 2025 18:51 Pour ma part, j'ai appris qu'Israël était en Europe. Je révise donc ma géographie qui avait besoin d'un sacré " reset".
Si on en croit Wikipedia, il y a ou a eu également la participation de l'Arménie, du Maroc, de l'Azerbaïdjan, de l'Australie et de la Géorgie.

Sinon Israël fait partie de plein de fédérations sportives européennes, genre en foot ou en basket ils participent aux ligues pro européennes.
Modifié en dernier par Mesoke le 20 mai 2025 23:24, modifié 1 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 20 mai 2025 23:19
papibilou a écrit : 20 mai 2025 20:18
Si on en croit Wikipedia, il y a ou a eu également la participation de l'Arménie, du Maroc, de l'Azerbaïdjan, de l'Australie et de la Géorgie.
Le Maroc n'a participé qu'1 seule fois, en 1980.
Sinon, tous les autres pays cités participent régulièrement (l'Australie depuis 2015, compte tenu du gros succès de l'Eurovision dans ce pays).
Et les 3 pays du Caucase font partie de l'Europe géographique (tout ce qui se situe à l'ouest du Mont Oural).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 20 mai 2025 23:07
Fonck1 a écrit : 20 mai 2025 23:01

De la daube.
En même temps, pourquoi je vous pose des questions moi aussi...

Bon, sinon "les Israéliens présents partout à travers le monde", c'est un peu bancal comme théorie...
Non mais pour voter pour leur ressortissants vu qu’ils ont souvent la double nationalité, ça aide un peu…,

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »