Jiimmy a écrit : ↑23 septembre 2022 07:50
le chimple a écrit : ↑23 septembre 2022 07:43
Je redis au monsieur que plus la paye frôle le SMIC , plus elle se rapproche de l'indemnité chômage décidée par des inconscients de politicards !
Je dis au monsieur qu'en temps de crise , la moindre des corrections serait , pour ceux qui profitent de la bienveillance de la communauté , de se sortir les doigts et d'accepter , le temps de trouver quelque chose de mieux payé , un poste pas tout à fait en fonction de sa formation !
C'est entrain de changer et c'est très bien !
D'ou l'augmentation, des postes non pourvus !
Non ce n'est pas ce que vous avez dit, vous avez dit que des personnes gagneraient presque autant au chômage (à quelques euros près) qu'en travaillant. Je vous demande donc des exemples de situation concrètes et j'aimerais connaitre le nombre de personnes impactées pour voir s'il s'agit là réellement d'un phénomène.
Quant à votre seconde assertion. Depuis quand la correction consisterait à accepter n'importe quel poste à n'importe quelle condition ? Les humains ne sont pas des esclaves qui se devraient, par correction, d'être corvéables à souhait. Nos sociétés ont évolué sur cette question et je conçois mal le retour en arrière que vous préconisez et ce d'autant + que je doute que vous seriez susceptible de vous conformer à vos préconisations.
D'ailleurs, ce sont souvent les donneurs de leçons, les patrons, ceux issus des classes les + favorisées qui sont justement les moins motivés à l'idée d'accepter n'importes quelles offres en acceptant de sortir de leur domaine de formation. Encore une fois vos critiques vont toutes dans le même sens. Pourquoi ne pas vous insurger en réclamant à l'autre partie (les patrons) une augmentation substantielle des salaires et une amélioration des conditions de travail pour trouver preneur ?
"" Depuis quand la correction consisterait à accepter n'importe quel poste à n'importe quelle condition ""
La moindre des corrections !
De plus , ces postes à pourvoir ne sont pas " sous n'importe quelle condition !!!
L'état providence , c'est fini , et c'est très bien , vous vous etes jamais demandé comment la France va combler les 2500 milliards de dette , en parti créé par les gouvernements de gauche avec des mesures sociales à la con ?? ??
Pour l'instant , les classes favorisées sont les hauts fonctionnaires , quelques professions libérales comme toubib , archi , certainement pas les petits patrons !
Certainement pas en ce moment ou il y a hécatombe de faillite !
Quand les commandes ne viennent pas, du à la crise , ils ne touchent pas de paye , contrairement à d'autres !
Encore un exemple de roublardise des politicards et certains élus !
La taxe d'habitation a été supprimée ou réduire , combien de maires , au lieu de trouver des solutions pour faire des économies , se rattrapent sur le foncier ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...