Patchouli38 a écrit : ↑17 avril 2024 09:16
mic43121 a écrit : ↑16 avril 2024 21:25
je vais redire une chose que je constate tous les jours..et je l'ai déjà dit ..
Chez moi dans chaque ville ou village ...des grues .Ça bétonne de partout ..
Incroyable le nombre de nouveaux lotissements qui sortent de terre ..
Résultat ...Pour faire 10KM ..1h ..Partout .. ..
Tu sorts de chez toi... tu fais la queue ..c'est insupportable ...
LA NATURE DISPARAIT ...il y a 20 ans j'allais courir pas loin de chez moi ..la colline ..des vignes ..
Maintenant des immeubles ..Et c'est partout comme ça ..
ET tout ça les politiques qui font des lois ..ne le voient pas ????

:
De mon côté c'est pareil. Une vieille maison avec terrain a laissé la place à un groupe d'immeubles de 4 étages maximum.
Dans la localité voisine, à 5 mn en voiture de chez moi, il y avait un terrain que je pensais préservé. Il y avait une faune et une flore très sympathique. Une fois, avec mon mari, on avait marché et passé par ce terrain, traversé par un chemin, pour aller au marché.
Aujourd'hui, ce sont des immeubles qui ont poussé, réduisant à néant la préservation de ce lieu.
Je veux bien comprendre qu'il manque des logements sociaux, mais doit-on pour autant sacrifier des lieux préservés ?
On lutte contre la dénatalité "1.9" avec l'immigration
La démographie augmente de 2 millions par quinquennat qu'il faut loger
Et dans le même temps préserver la biodiversité
Même si l'on construit à la verticale comme le suggère la pseudo écologie
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7750004
Regardez la figure 1 depuis 2019 plus d'un million
Avec une natalité à 1.9 % la population resterait constante comme le montre le tableau de l'INSEE le solde natalité ,naissance
Et encore on ne prend pas en compte le solde émigration également de 1 million (250 milles par an)
Alors plutôt que de s'indigner il faut faire un choix soit on prend des mesures pour faire baisser la démographie donc la nécessité de logement
Soit on sacrifie la bio diversité en empiétant sur son espace
Qu'avec la natalité et l'emigration française la démographie baisserait
Mais aujord'hui avec l'augmentation de la démographie artificiellement c'est la fuite en avant (mais jusqu'à quand l'écosystème pourra supporter ce la sans des dégats irreversibles)