Si Alloncle n'en avait pas on l'appellerait Alltante.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.htmlMédias
Xavier Bertrand : « La commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public est instrumentalisée par son rapporteur à des fins idéologiques »
Tribune
Xavier Bertrand président (Les Républicains) de la région Hauts-de-France
Le président (Les Républicains) de la région Hauts-de-France, dénonce, dans une tribune au « Monde », les assauts de l’extrême droite contre la presse. La commission d’enquête sur l’audiovisuel public, qui reprend ses travaux le 6 janvier, en donne, selon lui, un grave exemple.Publié aujourd’hui à 06h00, modifié à 11h05 Temps deLecture 3 min.

UBUROI a écrit : 23 décembre 2025 08:52Savez vous pourquoi je ne mange plus de moules de bouchot?
***modéré - veuillez respecter vos interlocuteurs, la modération
Le "tu m'étonnes !" ... mais c'est un compliment; car, il se trouve que d'autres avec moi considèrent que l'UDR/RN en la personne de ce Charles-Henri Alombre se moque du Parlement de notre Vè République; 2 exemples pris à la volée du Monde du Huffpost:
- Madame Yaël Braun-Pivet, présidente de l'AN
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 58332.html« Revenir à un respect de nos règles et de nos usages ». Invitée de la matinale de France inter ce mercredi 17 décembre, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet n’était pas franchement enthousiaste en évoquant le travail de la commission d’enquête parlementaire sur l’audiovisuel public.
Dans son viseur notamment, le rapporteur Charles Alloncle, député UDR de l’Hérault, qui n’hésite pas à live-twitter les auditions sur son compte X, à poster assidûment les vidéos de ses interventions tout comme à les commenter, voire annoncer des « convocations » par « voie de presse ». Suffisant pour agacer l’occupante du perchoir qui appelle « le président et le rapporteur à essayer de garder le maximum de dignité à cette commission d’enquête ». Selon elle, « il en va de la crédibilité des travaux du Parlement ».
- Le président de cette commission parlementaire, le député Jérémie Patrier-Leitus (Horizons, Calvados)
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.htmlAvant de commencer les auditions, M. Patrier-Leitus a affirmé qu’il avait pourtant fixé, conjointement avec le rapporteur et les membres, des principes à respecter : hors de question de détourner la commission d’enquête pour « la transformer (…) en lieu de la politique spectacle ». Aussi, toute « instrumentalisation » ou « déformation des propos des personnes auditionnées » était prohibée. Enfin, le député Horizons avait demandé de « fonder les questions sur des faits et non sur des suspicions, des soupçons », afin de « ne pas porter ou relayer d’accusations individuelles sans qu’elles soient étayées par des faits ».
Je souhaite à Latresne , éloquent pseudo! de s'accrocher à son pieu, les grandes marées arrivent

À votre avis ?...papibilou a écrit : 28 décembre 2025 18:27 Confirmez moi: il lisait bien les propos d'un " humoriste" à son égard ??? J'attends une réponse nécessaire.