jeandu53 a écrit : ↑28 août 2024 20:45
Victor a écrit : ↑28 août 2024 20:04
Il y a des choses plus importantes que la justice sociale et fiscale.
Comme la prospérité du pays, non ?
Parce qu'on peut tous être égaux, mais dans la misère.
C'est un gros défaut des français. Ils sont obnubilés par la justice sociale au lieu de l'être par la prospérité économique du pays.
Je suis moi aussi soucieux de la prospérité du pays. Mais prospérité et justice sociale et fiscale vont de pair.
Plus précisément, j'attache une importance à la valeur travail. Tu sais bien que, pour créer des richesses, il faut travailler. Et si on veut inciter les gens à travailler, il faut revaloriser le travail. Si on veut revaloriser le travail, il faut :
- augmenter le temps de travail,
- limiter les aides sociales (de telle sorte qu'il soit plus important de travailler que de rester à ne rien faire en profitant des aides sociales),
- mais aussi modifier la fiscalité pour faire en sorte qu'elle pèse davantage sur les revenus de la rente et du capital, et moins sur les revenus du travail.
Le système actuel, tant par ses aides sociales que par une fiscalité pesant trop sur le travail, fait que nous avons une société de rentiers et non de travailleurs. C'est ça qu'il faut changer.
il y a une chose sur laquelle vous ne pouvez rien, c'est les gens qui n'ont aucune formation, qui ne savent pas faire grand chose, qui sont ignares, et malheureusement, ils sont très nombreux.
en plus, on les a assisté toute leur vie, et même probablement leurs parents avant eux.
vous pensez sérieusement que vous allez les faire bosser demain en réduisant les aides?
Même si on virait les étrangers qui eux bossent, vous en auriez pas assez pour substituer les postes et avoir ainsi un travail sérieux.
donc sans une éducation minimum, une instruction minimum, et une possibilité de se former sérieusement à un métier et ça plusieurs fois dans sa vie, impossible d'avancer.
ne croyez pas non plus qu'avec les aides sociales actuelles, on gagne sa vie, on survit.