et alors ,,,,,tu ne fais que parler de manque à gagner ,,,,,, faut apprendre à faire une croix dessusVictor a écrit : 28 août 2024 20:12On n'a pas tous le même patrimoine financier, immobilier à léguer à ses enfants ou à hériter de ses parents.Kelenner a écrit : 28 août 2024 20:00
Quand on lit ce genre de choses et qu'on vient nous dire qu'on a pas 10 milliards par an pour financer un système de retraite décent... on se fout vraiment du monde.
En ce qui me concerne je viens de faire une donation de 200 000 euros en actions (100 000 venant de moi et 100 000 de mon épouse) à chacun de mes 3 enfants et cela sans aucun droit ou taxe. Mon patrimoine boursier a diminué de 600 000 euros mais je vais survivre ..
Je préfère leur faire une donation maintenant parce qu'ils vont avoir besoin de cet apport pour certainement financer un achat immobilier.
S'ils doivent attendre 30 ans que je passe l'arme à gauche .. Ce sera trop tard pour eux.
Mais par contre, quand mes parents vont décéder, l'état va se goinfrer de quelques millions ..![]()
quand je ne serai plus là ,,,, il feront comme moi ;;; il se démerderont avec ce qu'il reste ;;;;; c'est la meilleure école de la vie