La pression fiscale est très élevée parce que les dépenses publiques ne sont pas maîtrisées. Il suffit de prendre le triste exemple de l'éducation nationale, premier poste de dépense -> résultats catastrophiques: de plus en plus de jeunes sortent du système sans aucune qualification. Le niveau général est en baisse constante. La France est en chute libre dans les classements internationaux et pourtant le coût de l'éducation augmente, (tout comme l'absentéisme des profs, chercher l'erreur). D'une manière générale, il y a beaucoup trop de fonctionnaires.Kelenner a écrit : 18 milliards c'est déjà loin d'être négligeable, mais l'exil fiscal qui ne concerne que quelques très grandes fortunes n'est pas tout. Si on ajoute la fraude pure et simple et la "fraude légale" que constitue les myriades de niches inutiles, on dépasse les 50 milliards par an de manque à gagner. On en financerait des choses avec cet argent...
La France 2 ème championne de la pression fiscale
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 44737
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 18910
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
Oui, on connaît par coeur cette rengaine, ça n'a rien de franchement révolutionnaire. Donc d'après cette implacable logique il faudrait diminuer le nombre de fonctionnaires pour obtenir de meilleurs résultats, c'est con que personne n'y ai pensé avant. Tout ça dans un seul et unique but, la seule raison d'être de la droite : ne surtout jamais, jamais toucher à la rente, à l'héritage et à la propriété sacralisée des possédants. Les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte, car après tout à quoi bon un service public pour ceux qui peuvent se payer des services privés ?
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 150545
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
pourquoi donc prendre quelque chose qui est aux autres? ça s'appelle du vol,et c'est en contradiction directe avec la liberté de posséder ou d'entreprendre,qui me semble t-il fait partie de la constitution.Kelenner a écrit : Oui, on connaît par coeur cette rengaine, ça n'a rien de franchement révolutionnaire. Donc d'après cette implacable logique il faudrait diminuer le nombre de fonctionnaires pour obtenir de meilleurs résultats, c'est con que personne n'y ai pensé avant. Tout ça dans un seul et unique but, la seule raison d'être de la droite : ne surtout jamais, jamais toucher à la rente, à l'héritage et à la propriété sacralisée des possédants. Les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte, car après tout à quoi bon un service public pour ceux qui peuvent se payer des services privés ?
concernant les possédants,ils ne pérennisent pas tous le fric,une génération sur trois,cet argent amassé est dilapidé par une génération et repart dans le circuit.
les fonctionnaires sont très mal répartis,prendre ou exemple ceux que la haute fonction publique,c'est tout simplement une honte.
le fonctionnariat est à deux vitesses,et certains ont même pas de vitesse du tout
le sors des impots là,ça a été une franche rigolade.....
un exemple parfait:
L'objectif est d'évidence: il faut à la fois cesser d'écraser les Français sous le poids des impôts et réduire nos déficits pour revenir à l'horizon de cinq ans à l'équilibre. Pour cela, il n'y a qu'une solution: réduire la dépense publique en réalisant au terme de 5 à 7 ans, une économie de 100 à 140 milliards sur un total de 1 250 milliards soit entre 8% et 12% ramenant le poids de cette dépense de 57 % à 50 % environ du PIB. Beaucoup d'autres pays l'ont fait. Quatre (Canada, Finlande, Slovaquie, Pays-Bas) l'ont même réduite de plus de 10 points de PIB. Et ils ont plus de croissance et moins de chômage que nous!
Le nationalisme c'est la guerre !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 18910
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
C'est assez évident que la propriété privée et l'héritage soient sacralisés par la Constitution, puisque ce sont justement ceux qui possèdent qui écrivent ces textes. Ils n'allaient pas se tirer une balle dans le pied et commencer à partager, ça paraît logique. Il suffit de lire un peu chaque sujet pour se rendre compte que l'écrasante majorité des gens se contrefout totalement du sort des autres, tout ce qu'ils veulent c'est garder leur fric gagné plus ou moins honnêtement et ne surtout pas dépenser le moindre centime pour un tiers. Je suis lucide, à ce niveau la droite a totalement remporté la bataille des idées, l'individualisme est roi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 44737
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
Un bon clivage droite/gauche ! Ca faisait longtemps !Kelenner a écrit : Oui, on connaît par coeur cette rengaine, ça n'a rien de franchement révolutionnaire. Donc d'après cette implacable logique il faudrait diminuer le nombre de fonctionnaires pour obtenir de meilleurs résultats, c'est con que personne n'y ai pensé avant. Tout ça dans un seul et unique but, la seule raison d'être de la droite : ne surtout jamais, jamais toucher à la rente, à l'héritage et à la propriété sacralisée des possédants. Les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte, car après tout à quoi bon un service public pour ceux qui peuvent se payer des services privés ?
Non sérieusement, le problème, c'est que l'on se regarde le nombril. Faut regarder ce qui marche et comment font ou ont fait d'autres pays développés pour aller mieux. La Suède par exemple a transformé ses fonctionnaires en employé de droit privé. Il y a pas mal d'option pour diminuer les dépenses publiques, les déficits, la dette et donc la pression fiscale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4045
- Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Re: La France 2 ème championne de la pression fiscale
L'optimisation de l'éducation nationale n'est pas ignorée totalement, même par principe, une gestion impose de toujours remettre en cause ce qui se fait.Kelenner a écrit : Oui, on connaît par coeur cette rengaine, ça n'a rien de franchement révolutionnaire. Donc d'après cette implacable logique il faudrait diminuer le nombre de fonctionnaires pour obtenir de meilleurs résultats, c'est con que personne n'y ai pensé avant. Tout ça dans un seul et unique but, la seule raison d'être de la droite : ne surtout jamais, jamais toucher à la rente, à l'héritage et à la propriété sacralisée des possédants. Les autres n'ont qu'à crever la gueule ouverte, car après tout à quoi bon un service public pour ceux qui peuvent se payer des services privés ?
Mais il me semble que le plus gros du problème vient du manque de valorisation des formations courtes et ce n'est plus seulement un règlement interne à l'EN qui peut résoudre ceci
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset