la france en guerre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la france en guerre

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 00:27

Ghost a écrit :

Les hyperpuissances russes, chinoises et indiennes sont en train de prendre position et leurs moyens sont à la hauteur de leurs ambitions
ben oui.
nous on est dans la repentance et les droits de l'homme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 24 décembre 2013 09:57

Fonck1 a écrit : ben oui.
Comme si la repentance était responsable de tout ça...
Le pardon, ça grandit les hommes et non l'inverse :-/
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 décembre 2013 10:01

Fonck1 a écrit : ben oui.
C'est vrai, qu'es-ce qu'on s'emmerde avec ces conneries de Droits de l'Homme ?! Faudrait abolir cet truic pondu par une poignée de bobos parisiens ! :siffle:

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 13:03

Vu les réponses , je pense que ceux qui ont inventé " le droit d'ingérence " swinguaient à côté de leurs godasses .

Au fait , lequel ou laquelle d'entre vous est pour un intervention en Corée du Nord où les droits de l'Homme sont bafoués depuis 1950 ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 13:17

VERNON a écrit : Vu les réponses , je pense que ceux qui ont inventé " le droit d'ingérence " swinguaient à côté de leurs godasses .

Au fait , lequel ou laquelle d'entre vous est pour un intervention en Corée du Nord où les droits de l'Homme sont bafoués depuis 1950 ?
Moi :hello:

Je suis aussi pour une intervention en Iran, et dans tous les pays où le peuple ne peut pas s'exprimer de façon démocratique (sans que cela ait obligatoirement la forme d'une démocratie "à l'occidentale") et un redécoupage général des frontières "artificielles" en Afrique dessinées par les colons européens au mépris des peuples autochtones, source de la plupart des problèmes du continent actuellement...

Je suis également pour que les dirigeants israéliens et palestiniens soient écartés de la table des négociations et que les peuples s'expriment directement sur le sujet... Je pense qu'on aurait des surprises :siffle:

Je suis pour que l'ONU fasse réellement son job de gendarme et que chacun prenne conscience que la meilleure façon d'atteindre l'intérêt de chacun, c'est d'agir dans l'intérêt de tous... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 13:25

sacamalix a écrit : Moi :hello:

Je suis aussi pour une intervention en Iran, et dans tous les pays où le peuple ne peut pas s'exprimer de façon démocratique (sans que cela ait obligatoirement la forme d'une démocratie "à l'occidentale") et un redécoupage général des frontières "artificielles" en Afrique dessinées par les colons européens au mépris des peuples autochtones, source de la plupart des problèmes du continent actuellement...

Je suis également pour que les dirigeants israéliens et palestiniens soient écartés de la table des négociations et que les peuples s'expriment directement sur le sujet... Je pense qu'on aurait des surprises :siffle:

Je suis pour que l'ONU fasse réellement son job de gendarme et que chacun prenne conscience que la meilleure façon d'atteindre l'intérêt de chacun, c'est d'agir dans l'intérêt de tous... :roll: :roll:
Si on faisait intervenir nos troupes dans tous les pays que tu cites , nous n'aurions plus de combattants depuis longtemps.
Ce serait l'âge d'or pour les dictateurs

Georges Courteline

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 décembre 2013 13:32

Par principe, je suis généralement opposé à toute intervention étrangère quelle qu'en soit la raison. Ces histoires de "droit d'ingérence" cachent le plus souvent des arrières-pensées des plus douteuses, et je ne vois pas comment des pays pourraient accèder à une véritable indépendance si on passe notre temps à faire la loi chez eux.

Je mettrais un petit bémol pour des situations telles qu'au Mali dernièrement, lorsque l'intervention est demandée expréssement par le gouvernement et que la grande majorité de la population semble y être favorable. Mais une intervention ciblée, limitée, pour éloigner un danger et après on s'en va. En Centrafrique, la situation semble plus complexe et on peut se demander si on a bien fait d'intervenir. En Libye, c'était clairement une erreur, sans même parler de la Syrie, voire de l'Iran (?!?).

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 décembre 2013 13:44

VERNON a écrit : Si on faisait intervenir nos troupes dans tous les pays que tu cites , nous n'aurions plus de combattants depuis longtemps.
Ce serait l'âge d'or pour les dictateurs
Oui je sais, c'est totalement utopique :icon_winks:
Mais disons que si j'étais un ministre des affaires étrangères (François, si tu m'entends :hello: :lol: ), ou mieux un secrétaire général de l'ONU, on pourrait appeler ça mon "axe politique".

Pour l'Afrique, je ne parle en aucun cas d'envoyer des soldats, mais d'abord d'une phase de réflexion et de négociation.
Mon idée en fait, c'est de rendre à l'Afrique la phase de "construction" historique des états telle qu'on a pu la connaître en Europe depuis le Moyen-Age, et qui a été "zappé" par le découpage de la colonisation...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 15:12

Ghost a écrit : Comme si la repentance était responsable de tout ça...
Le pardon, ça grandit les hommes et non l'inverse :-/
beaucoup ne sont qu'à la recherche de cela.
pourquoi tu crois que l'on construit chaque quinquennat un Xième musée ou autre?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 15:13

Johan a écrit : C'est vrai, qu'es-ce qu'on s'emmerde avec ces conneries de Droits de l'Homme ?! Faudrait abolir cet truic pondu par une poignée de bobos parisiens ! :siffle:
dans certains cas,ce serait d'utilité nationale :lol:
celà dit,tu préfère que les russes ou les chinois prennent le marché?
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 décembre 2013 18:32

Fonck1 a écrit : dans certains cas,ce serait d'utilité nationale :lol:
celà dit,tu préfère que les russes ou les chinois prennent le marché?
Si prendre le marché signifie fouler aux pieds la Déclaration Universelle de Droits de l'Homme, alors oui, je préfère laisser les chinois prendre le marché.

Mais bon, puisque t'as l'air de regretter le temps ou la France se foutait bien de ses conneries quand il s'agissait des nègres, voila une petite chanson pour toi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 18:53

Johan a écrit : Si prendre le marché signifie fouler aux pieds la Déclaration Universelle de Droits de l'Homme, alors oui, je préfère laisser les chinois prendre le marché.

Mais bon, puisque t'as l'air de regretter le temps ou la France se foutait bien de ses conneries quand il s'agissait des nègres, voila une petite chanson pour toi
parce que tu crois que ils s'en foutent pas des nègres comme tu dis les chinois?
faudra que tu me dise comment on fait pour s'enrichir si on va pas prendre des marchés a l'extérieur de la france.
chez nous,on ne fait plus rien,même le tourisme finira en berne avec les sauvageons qui agressent sempiternellement les touristes,et que tu angélises en permanence.
va p'têt a un moment donné,se demander si nous avons interet a protéger notre peuple plutôt que les autres.
puis cette guéguerre qu'y ya la bas,c'est quand même pour empêcher que l'on agresse les populations a la machette,je te le rappelle,les islamiste eux,sont sur le coup,et taillent les chrétiens a couilles rabattues,pas d'angélisme la bas non plus.
euxils se posent pas de questions.

autant allier l'utile a l'agréable.
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 décembre 2013 19:00

Johan a écrit : Si prendre le marché signifie fouler aux pieds la Déclaration Universelle de Droits de l'Homme, alors oui, je préfère laisser les chinois prendre le marché.

Je suis, un fan de Sardou ; c'est un artiste qui dérange .

Ne le traitez pas de facho : il a chanté " Les Ricains " à une fête de l'Huma et a été applaudi .

Je précise : j'ai fait une année de service militaire à COLOMB-BECHAR , mais je n'avais pas de serviteur noir.

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 24 décembre 2013 20:17

sacamalix a écrit : Moi :hello:

Intervenir en Iran ? Tu crois que les radicaux sont arrivés au pouvoir par choix de la population ? Ce sont les américains et les britanniques qui se sont arrangés pour instaurer le régime du Chah...
La CIA a mené l'opération Ajax en 1953 pour y parvenir. Donc aujourd'hui tout le monde est amnésique mais intervenir là-bas ne ferait qu'envenimer une population bien remontée...

Les palestiniens sont largement écartés de la table t'en fais pas. Raison pour laquelle le bras armé du hamas tape aussi fort. Quand on coupe la parole à quelqu'un qui a des choses à dire, il en arrive aux poings :-/

Enfin concernant l'ONU, l'organisation fait bien son job mais ce sont les pays qui font n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir les résolutions de l'ONU contre la guerre d'Irak, les américains ont du s'en servir comme PQ... :combat208

Je pense que l'intérêt de tous n'existe pas en géopolitique. Il y'a des puissances hégémoniques et ceux qui subissent malheureusement. Bien qu'on assiste à un renversement de vapeur avec les nouvelles puissances, c'est une vision utopiste de croire qu'il y'aura du gâteau pour tout me monde (malheureusement)
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 20:51

Ghost a écrit :

Les palestiniens sont largement écartés de la table t'en fais pas.
cause de leurs choix et voisins.cela c'est pas le sujet.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »