la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Message par CrazyMan »

oO-Maverick-Oo a écrit : Pour information, la région palestinienne a été donné aux sionistes avant même la shoah notamment grâce à la Déclaration Balfour de 1917 (Lien : ICI).

La Palestine n'a pas été donné à Israël en dédommagement des atrocités subi lors de la WWII.
Merci de l'info, j'irais me coucher moins con ce soir! :hehe:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Oui c'est l'ONU qui a donné le droit à Israël de s'installer mais une ânerie reste une ânerie, ce n'est pas parce que l'ONU l'a décidé que c'est particulièrement pertinent. Génocide oui si tu veux jouer sur les mots car au final génocide et massacre le résultat est le même à savoir énormément de décès.
L'Algérie appartenait à la France mais les habitants ça reste tout de même les algériens je me trompe? Les habitants de la Palestine n'étaient pas les britanniques mais bel et bien les palestiniens.
Je n'ai pas envie de débattre pour la énième fois avec toi sur ce sujet. Ça n'aboutira à rien.
Si tu penses que c'était une ânerie de donner un territoire à un peuple qui a failli être exterminé ça te regarde mais ça ne fait que confirmer tes relents anti-israéliens voire anti-juifs.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

ça pose un problème de donner une terre à un "peuple" alors que des gens y vivent déjà, oui, des problèmes évidents...

Mais on n'en est plus là, plus de soixante ans après.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit : Pour information, la région palestinienne a été donné aux sionistes avant même la shoah notamment grâce à la Déclaration Balfour de 1917 (Lien : ICI).

La Palestine n'a pas été donné à Israël en dédommagement des atrocités subi lors de la WWII.
N'importe quoi. Le Royaume-Uni se déclare favorable à la création d'un "foyer Juif" en Palestine. Ce n'est qu'une étape dans la création de l'Etat d'Israël.

C'est comme-ci que tu disais que l'occupation allemande en France (durant la seconde guerre mondiale) a commencé à disparaître avec le discours de De Gaulle du 18 juin.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit : N'importe quoi. Le Royaume-Uni se déclare favorable à la création d'un "foyer Juif" en Palestine. Ce n'est qu'une étape dans la création de l'Etat d'Israël.

C'est comme-ci que tu disais que l'occupation allemande en France (durant la seconde guerre mondiale) a commencé à disparaître avec le discours de De Gaulle du 18 juin.
Ce n'est pas du tout comparable !
- Pour le cas du Royaume-Uni (R-U) > Israël :
Le R-U était le propriétaire de la Palestine, c'était à eux de décider à qui donner la région.
- Pour le cas de De Gaulle > France :
Ce n'était pas De Gaulle qui était le leader du IIIe Reich, ce n'était pas à lui de décider si la France serait libéré ou non !

Et comme tu le dis si bien, c'est une étape dans la création de l'État d'Israël !
Une étape, la première d'ailleurs et d'initiative britannique ! (Qui d'ailleurs ont bafoué leur anciens engagements)
Jarod1 a écrit :ça pose un problème de donner une terre à un "peuple" alors que des gens y vivent déjà, oui, des problèmes évidents...

Mais on n'en est plus là, plus de soixante ans après.
Le Judaïsme N'EST PAS un peuple !
C'est une religion bordel !
Les hébreux, étaient un peuple !
Pour toi les catholiques c'est un peuple ?
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Ce n'est pas du tout comparable !
- Pour le cas du Royaume-Uni (R-U) > Israël :
Le R-U était le propriétaire de la Palestine, c'était à eux de décider à qui donner la région.
- Pour le cas de De Gaulle > France :
Ce n'était pas De Gaulle qui était le leader du IIIe Reich, ce n'était pas à lui de décider si la France serait libéré ou non !

Et comme tu le dis si bien, c'est une étape dans la création de l'État d'Israël !
Une étape, la première d'ailleurs et d'initiative britannique ! (Qui d'ailleurs ont bafoué leur anciens engagements)
Le Royaume-Uni n'a rien donné du tout. C'est l'ONU. Ils se sont juste dit FAVORABLES.
oO-Maverick-Oo a écrit :Le Judaïsme N'EST PAS un peuple !
C'est une religion bordel !
Les hébreux, étaient un peuple !
Pour toi les catholiques c'est un peuple ?
Tiens un peu de lecture sur le peuple Juif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_juif
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben, j'ai mis des guillemets, c'est pas pour rien. :lol:

Quant à la définition de ce qu'est un peuple...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

mince alors, et l'etat d'israel est reconnu comme un etat à part entiére? mais depuis quand?
parce que moi j'ai construit une maison sur un bout de terrain qui appartenait à un anglais, c'est l'arriere arriere arriere grand pere de mon cousin par alliance qui avait dis que ce terrain etait parfait pour moi, bon y'avait un vieux SDF qui scouattait là depuis plusieurs année et qui entretenais un peu le coin mais je l'ai dégagé a coup de buldozer. alors est ce que je peu faire une proposition d'etat à l'onu? j'ai mes chances? :D niark niark niark :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sebmbala a écrit : mince alors, et l'etat d'israel est reconnu comme un etat à part entiére? mais depuis quand?
parce que moi j'ai construit une maison sur un bout de terrain qui appartenait à un anglais, c'est l'arriere arriere arriere grand pere de mon cousin par alliance qui avait dis que ce terrain etait parfait pour moi, bon y'avait un vieux SDF qui scouattait là depuis plusieurs année et qui entretenais un peu le coin mais je l'ai dégagé a coup de buldozer. alors est ce que je peu faire une proposition d'etat à l'onu? j'ai mes chances? :D niark niark niark :mdr3: :mdr3:
l'etat d'israel est reconnu comme un etat à part entiére? mais depuis quand?
L’ONU compte actuellement 193 États Membres.L'État d'Israël, indépendant depuis 1948, n'est pas reconnu par 21 États membres de l'ONU et un État non-membre, la République arabe sahraouie démocratique.
193-21= 172, soit une écrasante majorité reconnaisse Israel. Cela n'implique naturellement pas que tous soient d'accord avec la politique du dit état.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

-C- a écrit :Le Royaume-Uni n'a rien donné du tout. C'est l'ONU. Ils se sont juste dit FAVORABLES.
Non tu as raison, le Royaume-Uni n'a rien donné du tout !
C'est même avant qu'Israël a été donné aux sionistes.
La conférence de San Remo (1920), ça te dit quelque chose ?

C'est au titre de cette conférence qu'un mandat a été octroyé au Royaume-Uni afin de, je cite : "placer le pays dans des conditions politiques, administratives et économiques qui permettront l’établissement d’un foyer national juif et le développement d’institutions d’autogouvernement [...] faciliter l’immigration juive et encourager l’installation compacte des Juifs sur les terres" (Source : ICI)

Dans le cas où tu penses que Wikipedia n'est pas une source sûre, tu trouveras l'intégralité du mandat palestinien en CLIQUANT ICI (English)
-C- a écrit :Tiens un peu de lecture sur le peuple Juif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_peuple_juif
Ce n'est pas parce que tu me balances un article qui s'intitule "histoire du peuple juif" que ça va me convaincre que le judaïsme est un peuple !
Si tu arrives à me convaincre que les religions soient des peuples, je ferrais de même pour le judaïsme, sois en certains.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit :
Ce n'est pas parce que tu me balances un article qui s'intitule "histoire du peuple juif" que ça va me convaincre que le judaïsme est un peuple !
Si tu arrives à me convaincre que les religions soient des peuples, je ferrais de même pour le judaïsme, sois en certains.
Le mot peuple vient du latin populus désignant l'ensemble des citoyens (universi cives), individus ayant le pouvoir de voter dans la constitution romaine, et qui s'oppose au Sénat et, éventuellement, à la plèbe1,2.

peuple : latin populus ; poblo (842) ; pueple, pople (XIe siècle) ; peuple (vers 1430)

Ce terme désigne couramment un ensemble d'êtres humains vivant sur le même territoire ou ayant en commun une culture, des mœurs, un système de gouvernement. Ceux-ci forment à un moment donné une communauté partageant majoritairement un sentiment d'appartenance durable, une communauté de destins.
Ce sentiment d'appartenance peut venir de l'une au moins de ces caractéristiques : un passé commun, réel ou supposé, un territoire commun, une langue commune, une religion commune ou des valeurs communes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Merci Fonck ;)
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
Ok, sur ce point là, je veux bien être d'accord.
Image
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Je n'ai pas envie de débattre pour la énième fois avec toi sur ce sujet. Ça n'aboutira à rien.
Si tu penses que c'était une ânerie de donner un territoire à un peuple qui a failli être exterminé ça te regarde mais ça ne fait que confirmer tes relents anti-israéliens voire anti-juifs.
Oui c'est clairement une ânerie car il y avait déjà des gens sur ce territoire, ça ne fait pas de moi un anti-juif.
Nombre d'Israéliens tués par un tir de roquette depuis le 29 septembre 2000 : 61 (source : Ministère de la défense israélien)
Nombre de Palestiniens tués à Gaza par l'armée israélienne depuis le 29 septembre 2000 et jusqu'au 15 septembre 2012 : 4660 (source B'Tselem)
Ces chiffres ne visent pas à relativiser les morts, car comme on dit, « qui tue un homme, tue l'humanité », mais juste à casser une dernière fois cette idée qu'Israël se défend. Israël attaque. Et je trouve cela très gonflé venant d'un pays qui n'a pas sa place, quand on vole (légalement ou pas) un territoire en général on essaye de se faire petit après. Ca ne serait que de moi, j'aurais déjà enfoncé un missile dans le cul de Netanyahou.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »