Fonck1 a écrit : ↑18 août 2025 14:29jeandu53 a écrit : ↑18 août 2025 14:26 A défaut d'exister militairement, diplomatiquement, commercialement, face aux USA, à la Chine et à la Russie, l'UE se rend utile en inventant des normes. Beaucoup de normes. Les aides à la conduite rendues obligatoires depuis quelques années ne sont qu'une illustration parmi d'autres de ce délire normatif européen. Et elles coûtent cher, car elles renchérissent le prix des voitures, et le coût d'entretien.
les politiques ont autre chose à faire en théorie.
la normalisation n'est pas mauvaise en soi, ce qui est mauvais, c'est l'obligation de normalisation qui exonère de responsabilité.
Tout le monde est d'accord pour dire en général que les voitures se sont beaucoup amélioré et qu'il en résulte moins d'accidents.
Tout a fait ...je suis un inconditionnel de la voiture ...J'ai fait un constat en une vingtaine d'années ..sur les même voitures.
Le progrès Sur la sécurité .C'est bien ...avec la dernière c'est bien en manoeuvrant ...
La voiture stoppe à la moindre présence ..petite branche avec une feuille ça stoppe violemment .TROP violemment...
Sur la route entre les bandes blanches le volant te ramène au milieu si tu approches la bande ..C'est CON ..
Si tu donneur petit coup de volant pour éviter quelque chose, le volant COMMANDE..
Il y a un mois (?) la voiture a freiné au moment ou je déboitais pour doubler ..un coup de frein 1/10 de seconde..
W m'a dit que je me suis trop approché ...il va falloir que j'apprenne a conduire ....
Il y a des choses utiles ..mais il ya des excès ....