Freinages fantômes : les accidents se multiplient

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Freinages fantômes : les accidents se multiplient

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 août 2025 14:29
jeandu53 a écrit : 18 août 2025 14:26 A défaut d'exister militairement, diplomatiquement, commercialement, face aux USA, à la Chine et à la Russie, l'UE se rend utile en inventant des normes. Beaucoup de normes. Les aides à la conduite rendues obligatoires depuis quelques années ne sont qu'une illustration parmi d'autres de ce délire normatif européen. Et elles coûtent cher, car elles renchérissent le prix des voitures, et le coût d'entretien.

les politiques ont autre chose à faire en théorie.
la normalisation n'est pas mauvaise en soi, ce qui est mauvais, c'est l'obligation de normalisation qui exonère de responsabilité.
Tout le monde est d'accord pour dire en général que les voitures se sont beaucoup amélioré et qu'il en résulte moins d'accidents.

Tout a fait ...je suis un inconditionnel de la voiture ...J'ai fait un constat en une vingtaine d'années ..sur les même voitures.
Le progrès Sur la sécurité .C'est bien ...avec la dernière c'est bien en manoeuvrant ...
La voiture stoppe à la moindre présence ..petite branche avec une feuille ça stoppe violemment .TROP violemment...
Sur la route entre les bandes blanches le volant te ramène au milieu si tu approches la bande ..C'est CON ..
Si tu donneur petit coup de volant pour éviter quelque chose, le volant COMMANDE..
Il y a un mois (?) la voiture a freiné au moment ou je déboitais pour doubler ..un coup de frein 1/10 de seconde..
W m'a dit que je me suis trop approché ...il va falloir que j'apprenne a conduire ....
Il y a des choses utiles ..mais il ya des excès ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 19 août 2025 01:23
Once a écrit : 17 août 2025 17:37

Et lui c'est une ? https://www.youtube.com/shorts/_OBjUOMr5bk
Bof... :perv:
Kwa ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 août 2025 10:16
Fonck1 a écrit : 18 août 2025 14:29

les politiques ont autre chose à faire en théorie.
la normalisation n'est pas mauvaise en soi, ce qui est mauvais, c'est l'obligation de normalisation qui exonère de responsabilité.
Tout le monde est d'accord pour dire en général que les voitures se sont beaucoup amélioré et qu'il en résulte moins d'accidents.

Tout a fait ...je suis un inconditionnel de la voiture ...J'ai fait un constat en une vingtaine d'années ..sur les même voitures.
Le progrès Sur la sécurité .C'est bien ...avec la dernière c'est bien en manoeuvrant ...
La voiture stoppe à la moindre présence ..petite branche avec une feuille ça stoppe violemment .TROP violemment...
Sur la route entre les bandes blanches le volant te ramène au milieu si tu approches la bande ..C'est CON ..
Si tu donneur petit coup de volant pour éviter quelque chose, le volant COMMANDE..
Il y a un mois (?) la voiture a freiné au moment ou je déboitais pour doubler ..un coup de frein 1/10 de seconde..
W m'a dit que je me suis trop approché ...il va falloir que j'apprenne a conduire ....
Il y a des choses utiles ..mais il ya des excès ....
:hello:
ma Tesla n'arrête pas de carillonner lors de manoeuvre ,,, mais je m'en fout , sinon pour le reste , ça va ,,, je n'utilise quasi jamais les "gadgets" ou alors de nuit quand il y a personne
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a un problème mais le problème c'est que les constructeurs vont mettre de 5 à 10 ans pour le résoudre.

En ce moment il y a des rappels de 308 pour des soucis de ceintures arrière : ça concerne une série de véhicules sortis il y a plus de 5 ans.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 19 août 2025 17:54 Il y a un problème mais le problème c'est que les constructeurs vont mettre de 5 à 10 ans pour le résoudre.

En ce moment il y a des rappels de 308 pour des soucis de ceintures arrière : ça concerne une série de véhicules sortis il y a plus de 5 ans.

Mes deux petites filles se sont débarrassé de leurs Peugeot 3008 et 308..avant la décôte ..
Un Ti-ROC 'Diesel d'occasion pour la prof 'depuis une semaine ..( Un copain exportateur )
Les autres cherchent un Tiguan essence (par le même vendeur)
Il y a des occasions faire chez Peugeot ..et des bonnes ... :))
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 août 2025 18:15
Once a écrit : 19 août 2025 17:54 Il y a un problème mais le problème c'est que les constructeurs vont mettre de 5 à 10 ans pour le résoudre.

Mes deux petites filles se sont débarrassé de leurs Peugeot 3008 et 308..avant la décôte ..
Un Ti-ROC 'Diesel d'occasion pour la prof 'depuis une semaine ..( Un copain exportateur )
avec des moteurs pure tech aux pistons ovales qui bouffent de l'huile à gogo :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 19 août 2025 19:59
mic43121 a écrit : 19 août 2025 18:15

avec des moteurs pure tech aux pistons ovales qui bouffent de l'huile à gogo :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est pour ça qu'elles ont changé ...On les a gentiment prévenues ..
Pour les pistons ils sont tous légèrement ovales pour compenser l'échauffement du à l'axe du piston :]
Mais je te rassure quand je réalésais des cylindres ROND ..Le comparateur pouvait varier d'1 ct sur la hauteur
Du à la broche en descendant ..Mais le Glaçage remettait de l'ordre ...
:]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on réalèse un cylindre il est forcément rond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 21 août 2025 10:53 quand on réalèse un cylindre il est forcément rond.
Et quand il est bourré ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 21 août 2025 10:54
Fonck1 a écrit : 21 août 2025 10:53 quand on réalèse un cylindre il est forcément rond.
Et quand il est bourré ?
il est au bout de sa vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 21 août 2025 10:56
papibilou a écrit : 21 août 2025 10:54
Et quand il est bourré ?
il est au bout de sa vie.
c'est le problème du cylindre à Marine :jesors:
Répondre