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scorpion3917 a écrit : Mais ce cirque n est que de la propagande. Les diesels d aujourd'hui ne polluent plus avec les FAP.
On culpabilise les automobilistes en rendant draconien les mesures de pollution dans les centres de contrôle technique surtout à partir de janvier 2019.
Savez vous que les particules fines sont dûes principalement au freinage ?
Mais ça personne n en parle.
Savez vous aussi que les nouveaux moteurs essence avec faible cylindrée mais Turbo (voir 2) genre pour Renault 0,9 TCE ou 1,2 TCE et pareil pour peugeot...bref émettent autant de particules fines qu'un diesel . Et d'ailleurs en 2019 ou 2020 devront être aussi équipé d'un autre filtre ....Mais pour l'instant au contrôle technique , meme en 2019, ces particules ne seront pas contrôlées.
Mais ça personne n'en parle . Sauf une commission du sénat qui pointait ce problème ainsi que les particules issue du freinage.
En ce moment des équipementiers planchent sur ce problème en essayant de placer une buse d'aspiration (avec un filtre au bout du processus...) sur chacune des roues au niveau du système de freinage .
(j'avais fait un post a ce sujet sur le forum il y a un peu plus d'un an...)