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Pour le GPL, les tarifs ont augmenté et l'installation c'est 2000 euros environ. Pas très intéressant sauf si pour les gros rouleurs.pasto a écrit : on oublie trop facilement le GPL. Mais c est tant mieux, ça reste encore une niche
Quand à l'huile de friture, une fois filtrée correctement, même une rampe commune HP pourrait l'accepter. Mais l'état s'est vite empressé en 2008 quand, face à la flambée des prix? étant donné qu'il nous restait que 10 ans de réserve de pétrole :roll: , de règlementer vite vite la législation avec obligation de recyclage des huiles de restauration et surtout aligner les tarifs des huiles du commerce avec le gazole. (sisi regardez les prix d'un litre d'huile de friture, vous verrez comme par hasard il suit le court du gazole :roll: ).
Après le CO2, on a la technologie pour le transformer en O2, alors pourquoi ne pas continuer avec des Bio carburants qui contribuent eux à réduire les gaz à effet de serre........
Pour l'huile de friture, montres nous qu'il est possible de faire rouler un moteur diesel moderne sans l'abimer. N’importe quel spécialiste te dira le contraire.
Le E85 produit plus de CO2 que le sans plomb, au contraire...