pasto a écrit : mic43121 a écrit :
Ha bon et si tu consommes deux litres de plus d'essence que de gasoil/100km tu penses que tu fais une économie?
D'abord une plus grande consommation =une plus grande pollution..
En mécanique plus un moteur tourne vite plus il consomme ..
Je suis à 10.5l/100 sur autoroute à 130/140 avec un 2l turbo de 220cv avec 4 personnes, bagages et coffre de toit remplis et clim en route.
A 0.65€ de moyenne environ le litre d E85, va falloir s'accrocher maintenant même avec un mazout dans les mêmes conditions pour être plus rentable surtout au tarif actuel du mazout.
Je suis à 5.7 litres de gazoil à 130 /140 sur autoroute entre Clermont et le Cap d Agde avec un 2.2 TD de 125 cv .... de 2007 ...
Pourquoi 220 cv alors qu'on en utilise pas le quart ?
Pourquoi ces blaireaux de constructeurs auto s'évertuent à nous fabriquer des autos de plus en plus puissantes, de plus en plus rapides ... pour les allemands ,peut etre ???
De vraies usines à gaz ou seuls des garagistes avec valises sophistiquées sont capables de maitriser la maintenance ?
Quand j'avais mon Rav 4 D4D, un mécano de chez Toy , dont je ne dirai pas le nom
m'a conseillé de "shunter " le pot cata avec un tube acier du même diamètre et deux manchons , lorsque j'avais une perte de puissance !
Résultat surprenant , 0.5 litres de moins au 100 ...et plus de problème de perte de puissance !
Un controleur m'a même testé la pollution , il a éclaté de rire ... voiture conforme !
Si j'ai des histoires , je saurai que c'est vous qui m'avez cafté !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...