La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 15:42
Fonck1 a écrit : 03 novembre 2025 15:40 c'est du n'importe quoi tout ça.
on fait peur aux gens pour rien.
Pour vous, tout va bien, vous n'avez jamais peur de rien. Sauf de l'extrême-droite, bien sûr.
Il vit dans sa bulle !
Une alerte de la gendarmerie, .., mais circulez jeunesse, faut évidemment pas en tenir compte d'après le Fonck !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France en cas d'engagement à l'est

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 novembre 2025 19:30
jeandu53 a écrit : 03 novembre 2025 15:42

Pour vous, tout va bien, vous n'avez jamais peur de rien. Sauf de l'extrême-droite, bien sûr.
Il vit dans sa bulle !
Une alerte de la gendarmerie, .., mais circulez jeunesse, faut évidemment pas en tenir compte d'après le Fonck !
ça n'est pas une alerte de la gendarmerie.
Le nationalisme c'est la guerre !
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mickey a écrit : 03 novembre 2025 16:40 Sauf que le danger ne vient pas de l'est, mais de l'intérieur.
De l'intérieur, manipulé par Moscou.
De la même façon les terroristes habitants en France sont manipulés par des puissances islamiques étrangères.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La Gendarmerie met en garde contre un risque d’agitation en France

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 03 novembre 2025 17:16
vivarais a écrit : 03 novembre 2025 17:02

contrairement à d'autre le hors sujet permet d'expliquer le comment du pourquoi du parce que
je ne borne pas à de simple phrase leit motiv en boucle
Sans être hors sujet pouvez vous expliquer pourquoi la gendarmerie pense qu'il y a ce risque d'agitation vu que si la france s'engage à l'est c'est dan le cadre de l'OTAN et désaccords de protection de l'UE
Il faudrait savoir si c'est un forum de discussion ou alors simplement comme dans les procès aux USA juste répondre oui ou non

donc pour rester dans le sujet comme vous voulez je vous réponds : oui effectivement ce risque existe
çà a apporté un intérêt à la discussion
**modéré hors sujet
déjà pour commencer, c'est pas la gendarmerie, c'est un site opex360.
Ce site, très sérieux par ailleurs, cite le directeur général de la Gendarmerie française, le général Bonneau, qui s'est exprimé lors d'une audition au Sénat. Donc on peut dire que c'est la gendarmerie qui parle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 03 novembre 2025 19:14 Rien compris non plus. Ces "généraux" de pacotille, pour brasser du vent et réclamer du pognon, pas à dire, ils sont imbattables.

Hé oui les généraux font la guerre de leur bureaux .... :]
mais c'est vrai que pour l'histoire les NOMS sont importants .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 03 novembre 2025 20:38
Fonck1 a écrit : 03 novembre 2025 17:16

déjà pour commencer, c'est pas la gendarmerie, c'est un site opex360.
Ce site, très sérieux par ailleurs, cite le directeur général de la Gendarmerie française, le général Bonneau, qui s'est exprimé lors d'une audition au Sénat. Donc on peut dire que c'est la gendarmerie qui parle.
il faudrait voir ce qu'il a dit EN VRAI.
le téléphone arabe, ça vaut ce que ça vaut.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 08:07
Yaroslav a écrit : 03 novembre 2025 20:38

avec le numérique on devait pouvoir retrouve son audition pou vérifier
en un clic je l'ai trouvé
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Ceux qui doutent peuvent le vérifier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2025 08:12
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 08:07

oui bah comme d'habitude, au lieu de votre postite aigue (maladie connue chez les gens inactifs comme vous), vous vous étiez donné la peine de vérifier ou même de lire le sujet, vous auriez su que ce "topic" si on peut appeler ça comme ça, s’appuierait sur une déclaration du 16 octobre dernier, hors votre vidéo date d'il y a 11 mois.
allez next.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 08:21
vivarais a écrit : 04 novembre 2025 08:12

oui bah comme d'habitude, au lieu de votre postite aigue (maladie connue chez les gens inactifs comme vous), vous vous étiez donné la peine de vérifier ou même de lire le sujet, vous auriez su que ce "topic" si on peut appeler ça comme ça, s’appuierait sur une déclaration du 16 octobre dernier, hors votre vidéo date d'il y a 11 mois.
allez next.
je ne fais qu'apporter un de vos doutes 'est ce vrai' je ne fais que lever le doute
Autrement pour le sujet avoir dit oui ou non tout a été dit selon sa propre opinion
Opinion que je n'ai jamais d'emblée mais que je me forges en recherchant et vérifiant avant d'en parler
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 04 novembre 2025 08:44
Fonck1 a écrit : 04 novembre 2025 08:21

allez next.
je ne fais qu'apporter un de vos doutes 'est ce vrai' je ne fais que lever le doute
Autrement pour le sujet avoir dit oui ou non tout a été dit selon sa propre opinion
Opinion que je n'ai jamais d'emblée mais que je me forges en recherchant et vérifiant avant d'en parler
sauf que vous n'avez rien levé et que vous êtes très mal informé en plus du fait que vous m'avez fait perdre du temps.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Déja posté mais certains oublis...

Le général Bonneau envisage « sérieusement » la « possibilité d’un conflit armé » en France

https://lessor.org/societe/le-general-b ... en-france/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 novembre 2025 12:29 Déja posté mais certains oublis...

Le général Bonneau envisage « sérieusement » la « possibilité d’un conflit armé » en France

https://lessor.org/societe/le-general-b ... en-france/
c'est stupide.
c'est stupide est puéril.

réfléchissons deux minutes.

4 clampins, allez pour ne pas que ta reflexion soit complètement ridicule, on va dire au bas mot 10 000 trous ducs, toutes cités confondues, seraient, lourdement armés.

déjà, ils ne sont pas formés au tir et autres.

ensuite, il y a 253 000 policiers et gendarmes ARMÉS en France, sans compter ceux qui sont équipés d'armes plus lourdes, fusils mitrailleurs ou autres.

que veux tu qu'ils fassent? et encore, je ne compte pas l'armée....

A quoi ça sert de faire peur aux gens?

c'est tellement ridicule.....franchement, utilisez votre cerveau dès fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck tu commences a être trop le "gourou' du forum .
Cela devient désagréable . Du moins c'est mon opinion.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 04 novembre 2025 13:32 Fonck tu commences a être trop le "gourou' du forum .
Cela devient désagréable . Du moins c'est mon opinion.
pourquoi, mes arguments sont trop "^pertinents"? c'est ça qui t'ennuies?
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Ce n'est pas stupide que de prévoir ce qui pourrait se produire en France en cas d'engagement à l'est. Est-ce que suggérer un engagement à l'est est stupide? Possible ! mais si c'est oui, alors à l'évidence il provient de Macron qui en parle de façon plus ou moins floue depuis des mois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »