Je vais te dire ce que j'en pense et je trouve suspect cette vente de capital assez rapide.LOFOTEN a écrit : Je suis étonné que les économistes du forum ne prennent pas la parole sur ce sujet crucial.
Sont ils comme moi perplexe ?? Je n'ai pas les compétences requises...En fait comme le gouvernement.
S'il y a des chefs d'entreprise ici....qu'ils se manifestent. Je pense a Georges tout particulièrement.
Mais par contre qui est l'actionnaire principal d'Alsthom?...........Bouygues..............
Qui a obtenu grace au gouvernement entre autre le rachat de SFR?
Lors de cet acquisition qu'a fait Bouygues?
Ils ont sans arret au cours des négociations proposer plus de cash et surtout ont négocié avec Montebourg au sujet de la préservation des emplois.
Donc je trouve étrange de les voir se séparer de la filiale Alsthom après avoir remporter le marché SFR,c'est étrange non comme coincidence et ça personne n'en parle.........
En gros,ils ont eu besoin de pognon pour etre à l'aise avec leur nouveau "jouet",ce qui fait qu'ils savaient très bien comment ils allaient en récupérer.Montebourg étant directement concerné il ne vaut mieux pas faire de "parallèle"......
En fait c'est une OPA qui ne porte pas de nom et j'ai des doutes concernant "la surprise" de Montebourg face à cette vente rapide.