General Electrics VS Montebourg

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: General Electrics VS Montebourg

Message par Crapulax » 29 avril 2014 06:04

LOFOTEN a écrit : Je suis étonné que les économistes du forum ne prennent pas la parole sur ce sujet crucial.
Sont ils comme moi perplexe ?? Je n'ai pas les compétences requises...En fait comme le gouvernement.

S'il y a des chefs d'entreprise ici....qu'ils se manifestent. Je pense a Georges tout particulièrement.
Je vais te dire ce que j'en pense et je trouve suspect cette vente de capital assez rapide.

Mais par contre qui est l'actionnaire principal d'Alsthom?...........Bouygues..............
Qui a obtenu grace au gouvernement entre autre le rachat de SFR? :siffle:
Lors de cet acquisition qu'a fait Bouygues?
Ils ont sans arret au cours des négociations proposer plus de cash et surtout ont négocié avec Montebourg au sujet de la préservation des emplois.

Donc je trouve étrange de les voir se séparer de la filiale Alsthom après avoir remporter le marché SFR,c'est étrange non comme coincidence et ça personne n'en parle......... :siffle:
En gros,ils ont eu besoin de pognon pour etre à l'aise avec leur nouveau "jouet",ce qui fait qu'ils savaient très bien comment ils allaient en récupérer.Montebourg étant directement concerné il ne vaut mieux pas faire de "parallèle"...... :XD:

En fait c'est une OPA qui ne porte pas de nom et j'ai des doutes concernant "la surprise" de Montebourg face à cette vente rapide.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 29 avril 2014 06:16

J'ai raté un épisode ou c'est Numéricable qui a repris SFR

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2014 07:11

Nan.. c'est Alstom une filiale de GénéralElectric qui a repris SFR des mains des meuchant capitalistes..

mais.. il nous reste encore la Tour Eiffel

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 avril 2014 07:41

GEORGES a écrit : Les entreprises type Alstom qui sont comme l'énergie, stratégiques c'est à l'état d'être l'actionnaire principal.
Laisser cela au privé est une stupidité monumentale, c'est le meilleur moyen de se trouver à poil et sans défense.
il suffit de mettre à leur tête des gens compétents et il y en a. Pas ceux qui actuellement dirigent la boutique.
C'est pure folie de laisser partir le savoir dans les mains étrangères.
Mais c'est vrai que nos politicards sont tous de grands patriotes.
Le principal problème d'Alstom l'âge moyen du parc machines 17 à 18 ans, cela veut dire qu'il y a des machines qui produisent les turbines (plusieurs tonnes) entre autres qui pour certaines ont 35 ans d'âge, comment veux tu être compétitif face aux allemands qui pour le même type de pièces ont des machines dernière génération 2 à 3 ans maxi, tours verticaux + rectification en 5 - 6 axes.
Un exemple parmi tant d'autres.
GE comme Siemens font partie des complexes militaro-industriels et les capitaux privés n'y font pas la loi.

De C dans l'air d'hier : il faudrait au moins 5 milliards (la part de Bouygue) pour que l'état français soit majoritaire....
Et dans l'état actuel des finances.....ou trouver ce fric.

Mais tu as raison : a priori Alsthom a besoin d'argent frais pour moderniser ses structures . Mais pas moyen de trouver de nouveaux actionnaires.....la rentabilité n'est pas assurée...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 avril 2014 07:44

apolitique a écrit : J'ai raté un épisode ou c'est Numéricable qui a repris SFR
Pour certain 0080 0080 ......

Et même que ce serait "une peau de banane" balancée par Bouygue a l'état français qui n'a pas fait suffisamment de tour de table pou rle privilégier . Une vengeance donc.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 29 avril 2014 11:49

http://actu.orange.fr/france/derriere-l ... 1XU0E.html

Il paraît qu'en France les impôts sur les sociétés de CAC40 sont très élevés. (entre 3 et 8% sur les bénéfices)
Chez les bolchéviques US non.
Que diable nous raconte-t-on aux infos.
Tout et son contraire comme d'hab.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 12:49

GEORGES a écrit : http://actu.orange.fr/france/derriere-l ... 1XU0E.html

Il paraît qu'en France les impôts sur les sociétés de CAC40 sont très élevés. (entre 3 et 8% sur les bénéfices)
Chez les bolchéviques US non.
Que diable nous raconte-t-on aux infos.
Tout et son contraire comme d'hab.
afin d'échapper aux 35% d'impôt sur les sociétés aux Etats-Unis,
diable,ce pays ultra libéral a des taxes sur les sociétés,nous aurait t-on menti? :perv:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »