gare au gorille a écrit : ↑20 août 2023 21:42Non, tout simplement pour son sectarisme politique. A savoir que certains partis politiques sont pratiquement interdits de plateaux sur ces chaines publiques d'info. C'est d'ailleurs un journaliste de France Info qui avait un jour lâché le morceau en disant que monsieur Zemmour était blacklisté sur France Info. Ne parlons pas du droit à la contradiction qui n'existe pas sur France Info qui peut faire deux heures de débat à charge sur le RN en évitant soigneusement d'inviter le moindre élu RN .
A l'inverse sur les chaines de monsieur Bolloré aucun parti n'est interdit de plateau et toute personne mise en cause a la possibilité de se faire inviter le lendemain pour apporter la contradiction.
Quant à parler de divertissements avec France Inter, service public, on peut voir le zèle des humoristes chargés de divertir le public et l'orientation toute politique de leurs blagounettes.
Moi j'ai plutôt vu des gens qui essayaient de porter la contradiction sur des chaînes comme CNews se faire gueuler dessus, humilier et ridiculiser, parce qu'ils défendaient des convictions écologiques ou anti-racistes.
Jamais vu un tel traitement et un tel mépris sur France Info où globalement on essaie de se tenir convenablement.
Quant à Zemmour, il n'a pas été invité tant que ce n'était pas devenu un homme politique. À partir du moment où il a fait acte de candidature, c'est-à-dire qu'il est devenu un homme politique en candidatant à une fonction politique, il a été invité comme tout le monde.
Bref, on divague.
Reste qu'on a donc pas su me présenter la différence entre le nouveau JDD et VA et que ce rachat a donc consisté à supprimer un journal modéré pour en faire une copie de VA.