Geoffroy Lejeune au « JDD » : Le journal reparaît avec l’aide de Charlotte d’Ornellas ou encore Pascal Praud

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Geoffroy Lejeune au « JDD » : Le journal reparaît avec l’aide de Charlotte d’Ornellas ou encore Pascal Praud

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 19:07
Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:02 Sinon, c'est quoi la différence de ligne éditoriale (ou de format) entre Valeurs Actuelles et le nouveau JDD en fait ?
A peu près la même qu'entre celles de France Inter et de France Info, sauf que ce n'est pas sur de l'argent public que ça fonctionne.
France Info = radio 100% d'information, comme son nom l'indique.
France Inter = radio généraliste, avec du divertissement, de la culture, etc.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Geoffroy Lejeune au « JDD » : Le journal reparaît avec l’aide de Charlotte d’Ornellas ou encore Pascal Praud

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:20
gare au gorille a écrit : 20 août 2023 19:07

A peu près la même qu'entre celles de France Inter et de France Info, sauf que ce n'est pas sur de l'argent public que ça fonctionne.

France Info, 100% d'informations orientées et partisanes, France Inter même dans le divertissement est partisan, avec des comiques politiquement orientés pour distraire le bon peuple et le faire sourire dans la bonne direction politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 19:25
Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:20

France Info, 100% d'informations orientées et partisanes, France Inter même dans le divertissement est partisan, avec des comiques politiquement orientés pour distraire le bon peuple et le faire sourire dans la bonne direction politique.
Pour écrire une bêtise pareille je parie que de votre vie vous n'avez jamais regardé Franceinfo ni écouté France Inter.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 20 août 2023 19:34
gare au gorille a écrit : 20 août 2023 19:25

Pour écrire une bêtise pareille je parie que de votre vie vous n'avez jamais regardé Franceinfo ni écouté France Inter.
Si si, j'ai zappé au bout de deux minutes ! "Le monde il est bleu, le monde il est beau ", très peu pour moi.
Pour les retraités, peut-être. :]
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 19:25France Info, 100% d'informations orientées et partisanes, France Inter même dans le divertissement est partisan, avec des comiques politiquement orientés pour distraire le bon peuple et le faire sourire dans la bonne direction politique.
Peut-être, mais le format et le contenu sont quand même différents.
Dans le cas du JDD et de Valeurs actuelles, on va traiter des mêmes informations politiques, selon la même fréquence de parution (hebdomadaire), peut-être le jour de parution qui change... :cote:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Et puis bon, une radio qu'on qualifie de "100% partisane" parce qu'elle a le malheur de ne pas dégueuler toutes les 5 minutes sur l'immigration...
Bref.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 20 août 2023 19:12
berger141 a écrit : 20 août 2023 13:54 Corvo j'ai compris pourquoi tu ne réponds pas à ma question .
Je suis allé sur le net et j'ai vu que la formule "imposture journalistique" émane de télérama , un média bien ancré à gauche, détenteur de bonne morale de gauche, un des promoteurs de l'idéologie dominante qui justifie ,voire glorifie l'immigration.
Et quand le JDD a pour thème les victimes de l'insécurité , quand le JDD écrit que les "criminels aux profils trop récurrents" ou quand le JDD écrit que "nous ne sommes pas des faits divers" (mais des faits de société) , ça révulse télérama.
ET les explications que le journaliste de télérama donne pour expliquer qu'il y a "imposture" c'est un peu compliqué et peu évident; D'où ton embarras mon cher Corvo pour répondre à ma question.
Embarrassé ? pourquoi le serai-je ? berger que vous le vouliez ou non les mensonges du JournalD'extrêmeDroite sont une imposture journalistique.

Erreur d'illustration qui devrait lui valoir un procès, fake au sujet de Sibyle Veil, fake au sujet de Ségolène Royal et Olivier Faure, propos déformés de Moscovici, fake sur les pseudos palmes d'or du réalisateur Jim Jarmusch...

Vous appelez ça comment sinon de l'imposture journalistique faite dans le seul et unique but de donner du plaisir à des lecteurs comme vous qui se repaissent de fake news ?...de l'information ?...
Notre sujet concernait l"imposture journalistique " du JDD, thème dévéloppé par télérama , et thème que tu as repris. Ma réponse figure ci-dessus où j'explique pourquoi les sujets du JDD heurtent l'idéologie dominante exprimée par télérama et où l'imposture prétendue est peu évidente/
Maintenant tu évoques d'autres trucs que je n'ai pas vu dans l'article mais si ça te permet de penser que le JDD c'est du caca, tant mieux pour toi .
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je suis, pour différentes raisons, un anti-communiste viscéral, mais JAMAIS je ne voudrais que l'Huma disparaisse.... On voit bien où sont les vrais démocrates...
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:44 Et puis bon, une radio qu'on qualifie de "100% partisane" parce qu'elle a le malheur de ne pas dégueuler toutes les 5 minutes sur l'immigration...
Bref.

Non, tout simplement pour son sectarisme politique. A savoir que certains partis politiques sont pratiquement interdits de plateaux sur ces chaines publiques d'info. C'est d'ailleurs un journaliste de France Info qui avait un jour lâché le morceau en disant que monsieur Zemmour était blacklisté sur France Info. Ne parlons pas du droit à la contradiction qui n'existe pas sur France Info qui peut faire deux heures de débat à charge sur le RN en évitant soigneusement d'inviter le moindre élu RN .
A l'inverse sur les chaines de monsieur Bolloré aucun parti n'est interdit de plateau et toute personne mise en cause a la possibilité de se faire inviter le lendemain pour apporter la contradiction.
Quant à parler de divertissements avec France Inter, service public, on peut voir le zèle des humoristes chargés de divertir le public et l'orientation toute politique de leurs blagounettes.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 21:42Non, tout simplement pour son sectarisme politique. A savoir que certains partis politiques sont pratiquement interdits de plateaux sur ces chaines publiques d'info. C'est d'ailleurs un journaliste de France Info qui avait un jour lâché le morceau en disant que monsieur Zemmour était blacklisté sur France Info. Ne parlons pas du droit à la contradiction qui n'existe pas sur France Info qui peut faire deux heures de débat à charge sur le RN en évitant soigneusement d'inviter le moindre élu RN .
A l'inverse sur les chaines de monsieur Bolloré aucun parti n'est interdit de plateau et toute personne mise en cause a la possibilité de se faire inviter le lendemain pour apporter la contradiction.
Quant à parler de divertissements avec France Inter, service public, on peut voir le zèle des humoristes chargés de divertir le public et l'orientation toute politique de leurs blagounettes.
Moi j'ai plutôt vu des gens qui essayaient de porter la contradiction sur des chaînes comme CNews se faire gueuler dessus, humilier et ridiculiser, parce qu'ils défendaient des convictions écologiques ou anti-racistes.
Jamais vu un tel traitement et un tel mépris sur France Info où globalement on essaie de se tenir convenablement.
Quant à Zemmour, il n'a pas été invité tant que ce n'était pas devenu un homme politique. À partir du moment où il a fait acte de candidature, c'est-à-dire qu'il est devenu un homme politique en candidatant à une fonction politique, il a été invité comme tout le monde.

Bref, on divague.
Reste qu'on a donc pas su me présenter la différence entre le nouveau JDD et VA et que ce rachat a donc consisté à supprimer un journal modéré pour en faire une copie de VA.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 20 août 2023 13:08
berger141 a écrit : 20 août 2023 13:02

C'est l'hopital qui se moque de la charité.
Corvo incapable de répondre à une question simple : pourquoi il y aurait imposture?
Corvo est incapable en faisant une phrase très simple de montrer qu'il ne ment pas et qu'il y a bien une imposture journalistique de la part du JDD.
Serait-il un menteur ou est-il incapable de s'exprimer en français.
Tu sais Corvo ,il existe des cours du soir pour adulte, c'est peut être une solution dans ton cas.
Faites l'effort de remonter le fil ou/et faites celui de vous informer et ensuite seulement revenez me voir.
Au fait berger vous qui êtes fan qu'elle était la première de couverture et les articles du JounalD'extrêmeDroite de ce matin ?

Sur ce je vous laisse ma femme et moi sommes par ma belle fille d'origine Libanaise et mon fils invités au resto Libanais Avenue Marceau. :super:
https://maison.noura.com/maison-noura-marceau/

C'est quoi la spécialité libanaise au resto ? Au fait vous y allez parce que vous êtes invité ? :content12
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 20 août 2023 22:07
gare au gorille a écrit : 20 août 2023 21:42Non, tout simplement pour son sectarisme politique. A savoir que certains partis politiques sont pratiquement interdits de plateaux sur ces chaines publiques d'info. C'est d'ailleurs un journaliste de France Info qui avait un jour lâché le morceau en disant que monsieur Zemmour était blacklisté sur France Info. Ne parlons pas du droit à la contradiction qui n'existe pas sur France Info qui peut faire deux heures de débat à charge sur le RN en évitant soigneusement d'inviter le moindre élu RN .
Moi j'ai plutôt vu des gens qui essayaient de porter la contradiction sur des chaînes comme CNews se faire gueuler dessus, humilier et ridiculiser, parce qu'ils défendaient des convictions écologiques ou anti-racistes.
Jamais vu un tel traitement et un tel mépris sur France Info où globalement on essaie de se tenir convenablement.
Quant à Zemmour, il n'a pas été invité tant que ce n'était pas devenu un homme politique. À partir du moment où il a fait acte de candidature, c'est-à-dire qu'il est devenu un homme politique en candidatant à une fonction politique, il a été invité comme tout le monde.

Bref, on divague.
Reste qu'on a donc pas su me présenter la différence entre le nouveau JDD et VA et que ce rachat a donc consisté à supprimer un journal modéré pour en faire une copie de VA.

Tiens donc, vous n'avez donc jamais vu Marine Le Pen se faire recevoir dans de véritables guets apens sur France Info avec 5 chroniqueurs haineux à souhaits et à charge contre son parti !! Vous appelez ça se tenir convenablement, d'autant plus que c'est un service public qui se transforme en service de propagande!!
quand à Zemmour il a été invite comme tout le monde mais seulement dans le temps de la campagne électorale parce que la réglementation l'exige.
En dehors on invite Renaissance, LR et et LFI mais les personnalités de Reconquête sont exclus de tout débat. Par contre on ne se prive pas de débattre sur "l'extrême droite" en s'efforçant d'y associer tous les Ultras.
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 21:42
Yaroslav a écrit : 20 août 2023 19:44 Et puis bon, une radio qu'on qualifie de "100% partisane" parce qu'elle a le malheur de ne pas dégueuler toutes les 5 minutes sur l'immigration...
Bref.

Non, tout simplement pour son sectarisme politique. A savoir que certains partis politiques sont pratiquement interdits de plateaux sur ces chaines publiques d'info. C'est d'ailleurs un journaliste de France Info qui avait un jour lâché le morceau en disant que monsieur Zemmour était blacklisté sur France Info. Ne parlons pas du droit à la contradiction qui n'existe pas sur France Info qui peut faire deux heures de débat à charge sur le RN en évitant soigneusement d'inviter le moindre élu RN .
Comme la blague très drôle (de la fameuse Charline?) où l'on voit Zemmour avec la moustache d'Hitler ; C'était à la fois d'une grande finesse et à mourir de rire.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 20 août 2023 22:27Tiens donc, vous n'avez donc jamais vu Marine Le Pen se faire recevoir dans de véritables guets apens sur France Info avec 5 chroniqueurs haineux à souhaits et à charge contre son parti !! Vous appelez ça se tenir convenablement, d'autant plus que c'est un service public qui se transforme en service de propagande!!
On ne voit pas les mêmes choses décidément.
gare au gorille a écrit : 20 août 2023 22:27quand à Zemmour il a été invite comme tout le monde mais seulement dans le temps de la campagne électorale parce que la réglementation l'exige.
En dehors on invite Renaissance, LR et et LFI mais les personnalités de Reconquête sont exclus de tout débat. Par contre on ne se prive pas de débattre sur "l'extrême droite" en s'efforçant d'y associer tous les Ultras.
C'est gonflé de dire ça sachant que Zemmour est une pure création du service public et qu'il ne doit sa renommée qu'à lui.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les ventes de l'Huma
-400.000 en 45 ,on voyait les vendeurs de jx au coin des rues (France soir et l'Huma)
-38.000 en 2022
En 2017 le journal a reçu + de 4 millions d'aides.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »