Dernier message de la page précédente :
dans mon entreprise, la première semaine de confinement s'est traduite par une activité accrue des livraisons et une multiplication des contacts avec les foyers sensés être sous confinement. le mot d'ordre était : "nous ne sommes pas concernés par les restriction d'activité c'est le moment de faire du pognon".la semaine dernière, changement de cap avec une réduction d'environ 40 % de la charge de travail. consignes données de prendre soin de nous (les livreurs), interdiction de rentrer dans les locaux de l’entreprise le soir après la tournée. pas de contact avec la direction ni les secrétaires.
ce qui n'est pas avoué, c'est que la réduction des livraisons est sans doute largement du au fait qu'on ne pouvait pas recharger les camion à la mi journée pour cause de fermeture du dépôt total.
la semaine prochaine, reprise de l'activité comme il y a 15 jours. j'ai vu ma tournée de lundi, 17 clients. consignes ; mettre les chèques dans des enveloppes qui resteront dans un casier pendant deux jours. pas de signature, mais par contre si on peut on encaisse en CB (donc manipulation longue et à deux du TPE. le problème de la fermeture du dépôt est réglé, on charge une première fois pour faire rapidement quelques clients à proximité puis on recharge avant la fermeture pour enchaîner sur le reste.
et le pire du pire, c'est que le patron a décidé je ne sais pas pourquoi de limiter les quantité disponible par commande pour assurer un maximum de livraisons. le résultat ? certains commandent deux fois à quelques jours d'intervalle ...
bref c'est du grand n'importe quoi ...
voilà, c'était vis ma vie de livreur en période de confinement